Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 21 février 2012

Le 21 février

Bonjour !

Bon, encore une fois je n'ai pas pu résister à la balance, mais bon, -300 grammes alors ça va, bah oui, j'ai bien fais de rajouter du cardio hier soir, au moins les résultats sont visibles de suite, contrairement à la muscu qui affine la silhouette mais qu'on voit pas sur la balance.
Bon en fait, c'est nécessaire de faire les 2 pour un résultat optimal, mais c'est vrai que le cardio, ça motive plus quand on voit la balance quoi.

A part ça, y'a un truc qui me tenait franchement à cœur, c'est que je voulais remercier les personnes qui me lisent et qui me laissent des commentaires car, en commençant ce blog, je m'attendais à trouver des insultes genre "grosse vache" ou "vas te cacher avec ta graisse", le genre de commentaires auxquels on s'attend quand on ne rentre pas dans le moule et qu'on s'affiche aux yeux de tous et jusqu'à présent je n'ai eu que des encouragements et des commentaires sympas et constructifs.
Alors merci !

Je voulais aussi adresser un message à celles qui ne croyaient pas en moi, on a suspendu mon compte sur le forum de vivelesrondes ! Soit disant que j'incitais à un comportement anorexique. ANOREXIQUE SVP .
Alors juste histoire de remettre les pendules à l'heure, avoir une hygiène de vie saine pour son corps, manger varié et équilibré sans se gaver comme une oie ce n'est pas de l'anorexie. 
Et franchement, tout ceux qui veulent maigrir devraient faire la même chose au lieu d'essayer des conneries du genre Dukan/sachets protéinés ou chirurgie.

D'ailleurs pour moi la chirurgie, c'est un peu "tricher" dans le sens où la personne n'a aucun mérite dan son amaigrissement. Je conçois que dans certains cas ce soit nécessaire et je n'ai rien contre, mais moi, je suis d'autant plus fière d'avoir des résultats à la seule motivation, même si, avec un IMC > 36 au départ, j'aurais pu en bénéficier.

On m'a aussi dit "pff tu tiendras pas, tu finiras par craquer".
A vous, je vous dis : regardez moi aujourd'hui, est-ce que j'ai l'air de craquer ? Quand je vois mes bourrelets disparaître, mon corps s'affiner, et mes vêtements m'aller enfin sans que ça déborde de gras partout, non , je ne craque pas, au contraire.

7 commentaires:

  1. suis tout à fait d'accord avec toi dans tes commentaires ! c'est pour ca que je ne vais plus dans les forums!!! Tu fais comme tu le sent et c'est bien. La seule chose que je ne partage pas avec toi c'est la balance!! moi la balance c'est une fois par mois chez ma dietéticienne et je vois mon IMC descendre sur ma wii fit mais je m'interdis de voir ce que ca fait en poids!!
    Comme ca vu que je stressais énormément en me mettant des restrictions et en culpabilisant, je me rends compte que sur un mois en mangeant équilibré et sport: magie:JE MAIGRIS!

    RépondreSupprimer
  2. coucou, merci pour ton commentaire,

    oui, pour la balance tu as totalement raison, pour ma part j'aimerai bien cesser de me peser chaque 5 minutes, déjà ça ne sert à rien, et ensuite, comme dis dans un article précédent, ce n'est pas forcément représentatif, mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à me contrôler à ce niveau là.

    Ça m'énerve et je serais beaucoup plus sereine si je faisais comme toi, mais si je ne sais pas combien je pèse le matin, j'ai du mal à élaborer mon programme sportif du jour, par exemple, hier j'étais stable comparé à avant hier, du coup j'ai fais plus de cardio hier pour activer la perte, et le résultat s'est vu ce matin, et là, j'étais contente, je me suis dit "c'est bien ma cocotte t'as perdu".

    Et le soir, j'ai pris l'habitude de me peser pour estimer à combien je devrais être le lendemain matin pour rester dans mon objectif.

    C'est énervant, c'est pour ça que je me suis mise à prendre des photos presque tous les jours pour constater l'amincissement physique et essayer de me tenir à distance de ma balance.

    Je compte perdre encore 10 kilos seule, puis, j'essayerais de trouver un médecin nutritionniste pour m'aider dans le reste de ma démarche, d'une part parce au fur et à mesure je perdrais plus difficilement et ensuite parce qu'un amaigrissement sur le long terme DOIT être suivi.

    RépondreSupprimer
  3. je te comprends mais il faut penser que perdre 2.5 à 5 kg par mois c'est le pods qu'un médecin "bien" recommande alors pas besoin de se peser tout le temps.Pour ton programme sportif je pense que tu te trouves une excuse inconsciente pour te peser!
    Moi je change de sport et quoi que je fasse je perds tous les jours +/- c'est sur que de la cardio fait perdre plus que du renforcement musculaire mais il faut penser à notre corps!!

    RépondreSupprimer
  4. oui tu as sûrement raison, ça doit être dans la tête.
    En fait je pense que je viens de tellement loin, tellement moche que je flippe à l'idée de redevenir un jour comme j'étais avant.

    Bon, j'ai encore du boulot, je suis toujours grosse, mais franchement je suis contente de mon reflet dans le miroir malgré les kilos, je suis contente que mes vêtements m'aillent bien, que je n'ai pas besoin de rentrer le ventre car oui, même si ma silhouette est encore massive, je n'ai plus la grosse bouée de sauvetage qui passe par dessus le pantalon et qui tend le tissu des t-shirts.

    Et je n'ai plus besoin non plus de calculer la position de mon visage pour les photos pour camoufler les grosses bajoues et le menton.

    En somme, même si médicalement parlant je suis encore affreusement énorme, ce que je ressens, c'est que je n'ai déjà plus besoin de tricher parce que j'ai moins de graisse à cacher.

    RépondreSupprimer
  5. tu me fais trop rire!!! :) franchement tu es bien proportionnée meme avec du surpoids je fais 85 kg et je n'ai pas ta silhouette(un peu plus petite et culotte de cheval)
    moi ca fait 5 ans que j'ai prise du poids et pour inverser la tendance à me regarder dans le miroir y a du boulot!! voir me prendre en photo c'est impossible!!

    RépondreSupprimer
  6. ba merci c'est gentil !

    moi je trouve ma silhouette trop massive en règle générale mais bon, ça va mieux qu'avant, elle est moins épaisse déjà.

    En fait, quand je regarde les photos de décembre, voir début janvier, je ne me reconnais pas, je me dis que je rêve et que la prochaine photo que je prendrai j'aurais de nouveau des bourrelets partout.

    Ça me plait mais c'est parti tellement vite que j'ai peur que ce n'est pas vrai et que c'est moi qui m'imagine avoir minci.C'est aussi pour ça que je passe ma vie sur la balance, sûrement que ça me rassure un peu.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Ce matin j'ai repensé à ton problème de balance, et au final au mien même si je ne me pèse qu'une fois par semaine. C'est pourquoi j'ai commandé une balance Impédancemètre qui permet de calculer forcément ton poids, le taux de graisse corporelle (%), le taux de masse hydrique (%), Masse musculaire (kg)etc... Alors je n'ai pas vu si tu utilise ce genre de balance, perso je pensais ça trop onéreux, je n'en comprenais pas bien le principe et je me disais que ça ne pouvait pas être précis.
    Et bien en fait si ;o, j'ai lu et lu pas mal de chose avant d'en commander une, pour le coup la moins chère puisque pas trop de sous :x (29 euros) qui est déjà expédiée au bout de 2 heures. Bref oui je pense que ça peut être "rassurant" et instructif de suivre son changement morphologique pour des personnes comme nous qui incluons une activité physique plutôt soutenue et de constater que même si le poids en lui même stagne par moment bah que par contre le taux de graisse ou de muscle diminue ou augmente ! Pour la précision j'ai lu que si en fait, c'était très précis, il y a forcément une infime part qu'ils estiment sur toutes les balances de 0,1% mais du moment où tu te pèses dans les mêmes conditions ce 0,1% restera toujours le même donc voilà !

    Ce n'est peut être pas une solution pour ton problème de pesée trop fréquente mais peut être qu'à la longue tu en fera moins une fixation, et si ce n'est pas le cas tu auras au moins de vraies info et les bonnes données à constater ;)

    Franette

    RépondreSupprimer