Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 3 février 2012

Hygiène de vie VS régime

Un régime, c'est à durée limitée dans le temps.

D'abord la phase agressive pour perdre, puis la période de stabilisation, pour ne pas reprendre.

Moi, j'ai plutôt opté pour une nouvelle hygiène de vie, apporter à mon corps uniquement ce dont il a besoin, sans excès, sans me priver non plus, mais, sur le long terme, voir, à vie.

Si j'ai envie d'un tiramisu à midi, je mangerai mon tiramisu, mais j'essayerai de ne manger que le nécessaire à me faire plaisir quitte à en laisser dans l'assiette, et je complèterai par un peu d'exercice ou un repas plus léger le soir.
Le but est de se sentir repu, éviter le ventre qui gargouille et un taux de glycémie trop bas, ce qui va donner des envies de sucre et des fringales.

Moi je préfère manger des snacks, si possible des fruits à 10h et 17h pour faire remonter mon taux de glycémie sans emmagasiner trop de calories.
Le top fruit, c'est la banane.
Oui, il est riche, environ 90 kcal par 100 gr, mais, comme une banane sans la peau pèse environ 115 grammes, la banane n'est vraiment pas un écart dans votre régime, d'autre part, elle donne une impression de satiété très appréciable dans le cas d'un régime hypocalorique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire