Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 7 février 2012

Gros = au bout du rouleau ?

Hier j'ai reçu un message privé sur auféminin, au sujet d'un reportage sur les personnes souffrant d'obésité, qui veulent se sortir de leur solitude et de je sais plus quoi..

Moi, ça m'a énervé.
On dirait que l'obésité est une fin en soi.

Comme si ça t'empêchait d'avoir une vie, genre t'es obèse, donc t'es seul(e), t'as pas d'amis, pas de vie et oh my god, tu veux te sortir de cette mauvaise passe coûte que coûte.

Enfin je sais pas, moi je ne le vois pas comme ça, je ne me sens pas vraiment concernée par l'image que cette journaliste essaye de faire passer, genre gros = paria de la société.
Moi je me sens jolie, je me maquille, je sors, j'ai un chéri qui en ferait pâlir plus d'une au ventre plat (oui, parce que les gens en général, ils pensent que si t'es gros, ton mec il sera forcement gros aussi, ou alors un fat lover, mais je crois que ça vient rarement à l'idée qu'on puisse avoir confiance en soi, parfois, faire le premier pas et avoir un partenaire beau-gosse) , un boulot que j'adore et un caractère bien trempé.

Et oui, je veux maigrir, mais certainement pas pour me (je cite), "sortir de ma solitude".

- Je veux maigrir parce que je n'ai pas envie de galérer pour trouver des vêtements à la mode et qui me vont bien.
- Je veux maigrir parce que je n'ai pas envie d'avoir un arrêt cardiaque à 40 ans.
- Je veux maigrir pour en pas ressembler à un boudin en robe blanche le jour où je me marierai
- Je veux maigrir parce que je trouve que, esthétiquement, voir de beaux muscles bien galbés tendre la peau, c'est plus beau que du gras.

Mais est-ce que je suis malheureuse pour autant ?

Non, certainement pas, et je dirai même que ma vie est tellement remplie que parfois, je prierai volontiers le ciel pour rester seule chez moi au calme.

En même temps c'est sûr que montrer des gens positifs et plein de vie, ça n'encourage pas les records d'audience.

Donc, si vous êtes grasse, suicidaire et que vous passez 12 heures par jour dans votre sofa à vous empiffrer de chips et de coca en pleurant sur votre sort, félicitations, vous êtes la caricature vivante du gros, n'hésitez surtout pas à contacter les médias !
Bon j'ai dis ce que j'avais à dire, à bon entendeur.

4 commentaires:

  1. bonjour, on dirait que tu lis dans mes pensées!!
    depuis un moment c'est la mode les sujets sur les rondes voir tres rondes:est-ce que c'est pour inciter les gens à faire attention à leur poids ou à faire déprimer ceux qui ne font pas une "taille zéro".
    Enfin, pour ma part j'ai vu ma diététicienne hier et parler avec elle me remotive: aujourd'hui:1h30 de marche rapide à -13° mais superbe soleil donc booster pour la journée!!
    Une astuce pour tes soucis menstruels: orange un max et deux carrés choco noir pendant les 2 premiers jours

    RépondreSupprimer
  2. Je parcours ton blog depuis ce matin au boulot (ouh la vilaine !!!) je me régale et me remotive... j'ai perdu depuis un an 16 kg juste par un rééquilibrage alimentaire (sans m'affamer je mange de tout quand j'ai envie j'écoute juste mon corps... sans abuser sur les quantités bien sûr...) et là enfin arrivée à un poids que je n'avais pas fait depuis des années je viens de m'inscrire sur coachclub depuis hier et j'ai fait une heure d'aerobic et body sculpt hier j'ai mal de partout mais qu'est-ce que j'ai bien dormi !!!!
    Bref je me sens obligée de réagir sur cet article parce que je suis tout à fait d'accord avec toi personnellement je ne perds pas de poids pour plaire aux autres mais pour mon bien être à moi physique et mental !!!
    Je n'ai pas de chéri actuellement mais mon poids n'a jamais été une barrière à ce niveau et mes ex sont plutôt sexy... tu peux être grosse ou ronde et souriante tu plairas plus qu'une fille bien foutue qui tire la gueule... quand les médias comprendront ça j'imagine pas le déluge qu'on aura ce jour là...

    RépondreSupprimer
  3. quel bonheur d'avoir trouvé ce blog <3

    RépondreSupprimer