Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 27 février 2012

Orgasme culinaire

Ah oui,

Tellement je me suis régalée ce midi, je n'avais pas le choix que de dédier à mon déjeuner un post complet.

A la base, c'était juste sensé être un déjeuner peu calorique de "rattrapage" pour mon excès de gras d'hier, mais en fait, c'était tellement hyper bon que j'arrive à peine à m'en remettre.

Je voulais me faire 100 gr de gambas grillées avec 100 gr de petits pois et des tomates, sachant que les gambas et les petits pois c'était surtout histoire de finir les restes qui trainaient au frigo, depuis hier pour les gambas et depuis 3 ou 4 jours pour les petits pois.
Pas très glamour tout ça.

Bon en fait il ne me restait que 80 gr de gambas et par un hasard incroyable il me restait exactement 120 gr de petits pois, 20 grammes de moins d'un côté, 20 grammes de trop de l'autre, c'est un signe ça, c'est moi qui vous le dis !

Vu que je n'ai qu'une demie heure de pause déjeuner, déjà en comptant le temps de rentrer chez moi, c'est pas comme si je me cassais trop la tête pour cuisiner, je me suis dis "bon, tu vas pas perdre le temps à tout faire cuire séparément, alors vas y tu t'en fous t'a qu 'à tout mélanger, de toute façon ça sera mélangé dans ton estomac".

Du coup, j'ai décortiqué mes gambas, je les ai mises à la poêle avec un poil d'huile d'olive (1 cuiller à café, là, pour le coup, j'ai pas exagéré), je les ai saupoudrées de sel, poivre et curry.
Pour les petits pois, d'ordinaire je m'en fous, je les mange froids ou réchauffés au micro-ondes, là comme je n'avais pas le temps, je les ai foutu à la poêle avec les gambas.
Il restait un peu d'eau de la boite de conserve, du coup, ça m'a fait un fond de sauce gambas/curry.

Et là, découverte orgasmique pour les papilles, rien de très compliqué à priori, mais tellement inattendu que j'en revenais pas.
Au niveau des saveurs, ça m'a fais penser à un doux mariage entre du créole et de l'indien.
 
Hier j'ai déjà mangé des gambas et petits pois mais sans les cuire ensemble, je ne suis pas une grande cuisinière mais je dois avouer que là, je me suis étonnée du résultat.

En accompagnement, je me suis coupée 2 tomates en dés et aromatisé simplement de sel et de poivre.

Là, je suis doublement satisfaite car non seulement je me suis régalée mais en plus je suis absolument certaine de mon apport calorique.

Recette à ne pas oublier ça, gambas/petits pois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire