Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 18 février 2012

Evolution

Voilà, j'ai retrouvé une ancienne photo datant du mois de décembre 2011, soit, la période parfaite car juste avant le début de mon régime.
Evidemment avec plus de 10 kilos en plus, je portais des trucs amples et j'essayais de cacher un peu mes cuisses mais on voit les bourrelets au travers.
Ma technique c'était de mettre des pantalons un peu sérrés pour "réduire" la circonférence des cuisses, et associer à des tuniques ou autres trucs amples pour cacher le fait que ça me boudine.

Oui je sais, je suis pas exactement bibendum comme on imagine les obèses mais je vous assure que j'étais au moins à 110-112 à gauche, je suis grande, ça se voit un peu moins j'imagine?

La seconde photo date de avant hier, soit exactement 2 mois et demi de rééquilibrage alimentaire et 25h de sport.
J'ai encore au moins 30 kg à perdre pour être à mon poids idéal, mais pour le moment, je préfère ne pas y penser, ce qui m'importe avant tout, c'est ma silhouette, plus important que la balance en fait. Vu que je me muscle, je sais que le chiffre descendra très très lentement, mais tant que je m'amincit physiquement, je suis contente.

Je commence à être contente quand je me regarde dans le miroir je trouve que le résultat est plus harmonieux, je n'ai plus besoin de mettre des pantalons hypra-sérrés pour "comprimer" les cuisses et des hauts larges pour cacher les bourrelets du ventre.



Mes stats (juste parce que je ne suis pas mytho et qu'en plus, je n'ai rien à cacher, si ça peut en booster d'autres)

3 commentaires:

  1. je trouve ca vraiment impresssionnant, c'est sur que lorsque l'on voit le résultat ca booste mais ne trouve tu pas ca un peu rapide? car en voyant tes menus tu penses pouvoir te priver toute ta vie comme ca?
    et 12kg en 1 mois tu touves que c'est bien , pas assez ou trop?

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    merci pour ton commentaire.
    Très intéressante ta question, alors je vais essayer de m'expliquer plus en détails.

    Alors non, justement, là où pour moi c'est une réussite totale (jusqu'à présent), c'est que je ne ressens pas de privations dans le sens où je mange de tout y compris des gâteaux ou des fritures de temps à autres comme tu as pu remarquer dans mes menus, je fais simplement attention à la quantité et au dosage (par exemple pour l'huile, au lieu d'y aller au pif, je mesure).

    Ça peut paraître peu en effet, mais si j'arrive à faire autant d'exercice avec cette alimentation sans faire d'anémie ou d’hypoglycémie ou quoi que ça soit, et tout ça sans avoir de fringales ou même le ventre qui gargouille, j'imagine que ça suffit à mon organisme ?

    Par contre, j'essaye de faire attention à toujours avoir au moins une fois par jour des féculents, des protéines et ne pas tomber dans le piège de légumes/salades.

    Pour moi, je ne suis pas entrain de faire un régime frustrant ou restrictif et je pense que c'est l'essentiel pour réussir, si tu ne prends pas de plaisir lors des repas à mon avis c'est mort. Je conçois que ça peut paraître hypocrite de la part d'une (ancienne?) hyperphage de tenir ce genre de discours, mais depuis que j'ai commencé, j'ai simplement réalisé que je n'ai pas besoin de manger AUTANT pour être en forme.

    Donc pour répondre à ta question oui, je pense pouvoir continuer encore longtemps comme ça.
    Et pour le fait d'avoir perdu autant de poids si rapidement, je pense que ça vient du fait que je n'ai fais (presque) AUCUN exercice durant plus de 3 ans, donc mon métabolisme devait être à peu près à zéro, et du jour au lendemain je suis passée à 3 heures, puis 6 heures, puis 10 heures de fitness par semaine.

    Par contre, c'est certain qu'il serait préférable que j'ai un suivi médical, mais pour l'instant, je pense que ça va.

    RépondreSupprimer
  3. 110, 112 kg lol, à d'autre !!!!

    RépondreSupprimer