Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 25 février 2012

Addictions ou pulsions ?

J'ai eu l'idée de ce thème en répondant à un commentaire ce matin.

Interragir avec vous, ça m'aide aussi à faire une rétrospective sur moi même, c'est fou à dire mais c'est vrai.

J'ai toujours eu un problème à réfréner mes pulsions.

Quand j'étais gamine, je n'arrivais jamais à choisir entre 2 jouets, il me fallait les deux, im-pé-ra-ti-vement.
Si je voulais des bonbons, impossible aussi de rester raisonnable, je dépensais tout mon argent de poche ne bonbons, parfois 1/2 kilo de bonbons même si ça me mettais 15 jours à les manger.
Tiens, pendant que j'y suis, niveau argent de poche aussi, impossible de me raisonner, je demandais toujours des "avances sur la semaine prochaine" à mes parents.

Et en grandissant,  ça ne s'est pas arrangé, quand j'ai eu mon indépendance, il me fallait tout, tout de suite.
Que ça soit des vêtements, où non, je ne ressortais pas avec 2 t-shirts, mais avec 250€ de marchandise, ou niveau bouffe où je ne pouvais pas me contrôler dans les quantités que je mangeais, niveau sorties où je pouvais m'épuiser à passer mes nuits en boîte car j'étais incapable de me dire "stop".

Aujourd'hui, j'ai réglé pas mal de ces addictions, mais je les ai remplacées par ma volonté de perdre du poids, je me lève le matin, je pense à mon poids, je n'ai plus jamais envie de sucreries, car je sais que ça va me freiner, je suis limite accro à l'exercice malgré ma blessure au pied et je n'arrive pas non plus à me dire "non" devant la balance.


Pulsion ou addiction ? 
J'en sais rien, mais même si pour la plupart d'entre vous j'ai l'air de quelqu'un de fort, déterminé et motivée parce que je me tiens à mes objectifs, en vérité je crois que je suis juste complètement incapable de me contrôler, une fois que j'ai une petite idée qui pointe son nez, elle me taraude jusqu'à ce que je lui cède.
La seule chose qui me soulage, c'est que ce n'est plus le friand au fromage ou la tarte tatin qui me titillent le cerveau.

1 commentaire:

  1. fait juste attention de ne pas tomber dans "l'addiction de perdre du poids toujours plus et plus vite".
    Ondit toujours que c'est les autres qui voyent les addictions avant soi-meme!
    le fait de controler ton poidstous les jours, accro au sport en faire toujours plus en mangeant peu peu conduire à....
    c'est une simple mise en garde

    RépondreSupprimer