Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 27 février 2012

Assumer son régime en public

J'appréhende l'arrivée de quelques uns de mes proches pour une duré d'une semaine.

Je ne sais pas comment je pourrais respecter mon régime alors qu'eux seront en vacances et probablement décidés à aller au resto tous les soirs.

Bon, je sais que y'a des options "saines" au resto, mais ça risque d'être dur dur, d'autant plus qu'ils ne sont pas au courant que je suis au régime et qu'ils s'attendent probablement à me voir enchaîner les pizza au fromage et les fritures diverses.

Bon, ils verront sûrement que j'ai perdu quelques kilos, mais je n'ai pas voulu crier sur tous les toits que j'essaye de maigrir, j'ai peur qu'il se moquent de moi alors qu'ils me connaissent comme la goinfre que j'étais il y a quelques mois.

Je me demande aussi comment je pourrais trouver du temps en solo pour faire mon sport sans qu'ils viennent se payer ma tête.

Bon, ils sont pas méchants ni mesquins hein, loin de là, et si mon régime est sujet à plaisanteries, je pense que ça ne sera pas intentionnellement blessant, mais je crois que la plupart des gens se sont juste habitués à me voir grosse, et je pense que personne ne croit vraiment que je puisse changer.


1 commentaire:

  1. De ce que j'ai pu constater de mon côté avec mes amis durant mes années mal bouffe, c'est que même s'ils ne disaient rien, ils savaient. J'entends par là que quand nos amis nous aiment, ils savent détecter plus que ce qu'ils ne voient ou ce qu'on veut bien leur dire. J'ai commencé à en parler à une de mes plus vieilles amies il y a quelques temps, qui elle est juste une bombe sur patte, et même si j'ai toujours été dans le genre à partir dans de grands délires et à éviter de parler sérieusement de moi (sur ce plan du moins), j'ai lâché mes "premier mots" sur ce que j'étais en train de faire. Dans le principe où ce n'est pas le genre de chose dont je parle habituellement, je m'attendais à un petit silence, puis à un "ah bah euuuuuh c'est bien et euuuuh euuuh", et à ma grande surprise elle a été très ravis, m'a questionnée pour savoir pourquoi, comment, m'a proposé si je voulais venir en salle de sport avec elle si je me sentais etc et pour finir après 3 heures d'échanges sur ce sujet par me dire "ça se sentait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas pendant des années mais dur d'entamer une discussion quand on sent que ce sujet est sensible, tabou ou que ça peut blesser", ce qui n'est pas faux. Au final petit à petit mes amis sont mis au courant et réagissent de la même manière, ce qui est un grand avantage car ça libère de pouvoir se confier autour d'un café ou d'un verre en parlant de choses qui nous tiennent à cœur et qu'on a gardé longtemps en soi. Puis c'est motivant !

    Je ne pense pas que tu ai à t'en faire, quand tu les recevra, faut que tu leur en parle c'est certain et si ce sont tes amis il y a 100% de chance qu'ils te soutienne, sinon il y a de quoi remettre en doute leur amitié et soupçonner une légère jalousie de leur part.

    Une fois fois que t'auras déballé ça, bah plus de problème, tu peux leur faire comprendre qu'une fois par jour tu as besoin de faire ton sport de ton côté tranquille pour l'instant :)

    Il y a des étapes, c'est comme moi, même si de retourner un jour en salle de sport m'inspire pas mal, je me vois mal y retourner pour l'instant ou de faire mon sport chez moi avec quelqu'un qui me mate !

    RépondreSupprimer