Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 21 février 2012

Menu du 21 février

Menu du 21 février

Matin 
Nescafé sans sucre
30 gr de céréales + 10 cl de lait
2 oranges à jus pressées
1 banane

Midi (cantine)
soupe1 assiette de mélange : salade mixte (tomate/concombre/oignon/thon) et légumes cuits (tomate/courgettes/macédoine de légumes)

15h
1 grosse pomme rouge

17h30
1h15 de fitness contre 1h45 prévu (je suis restée raisonnable) mais par contre je n'ai pas réussi à me passer d'aérobic j'ai même réussi à faire la séance 5 malgré ma tendinite mais comme ça commençait à me faire mal sous le pied (dommage parce que j'avais encore l'énergie de faire une 2ème séance), j'ai préféré compléter avec 30 mn d'abdos fessiers. 
Au passage, faut être maso pour cette discipline, j'ai cru que des flammes allaient jaillir de mes fesses.

Soir 
1 soupe tomate/crevettes/10 gr mozzarella
30 gr de baguette (pas mangé de féculents aujourd'hui)
1 yaourt 0%

3 commentaires:

  1. Je me demandais si tu t'accordais une journée sans sport ? Des amis pratiquant en salle quotidiennement m'ont dit quand je leur parlait il y a un mois de ma reprise au sport (oui, sans sport pendant plus de 5 ans on peut appeler ça une grosse reprise \o/) qu'il fallait absolument conserver une journée dans la semaine sans activité physique trop intense voir carrément sans pour permettre aux muscles de se reposer et d'autant plus quand ces derniers ne sont plus habitués. En fait pour remettre d'aplomb tous nos muscles d'ex feignasses et dire qu'ils se sont habitués à l'effort il faut quasi 2 ans, ce qui veut dire qu'en attendant il faut être d'autant plus vigilantes dans la pratique et dans le repos des muscles pour qu'ils puissent se reconstruire. Mine de rien dans les douleurs musculaires ou osseuses qu'on ressens souvent se sont de toutes petites déchirures ou micro saignements qui se réparent vite mais pour ça il faut leur accorder un break ^^
    Pour ma part mon jour de "repos" c'est le mardi, donc aujourd'hui, je ne te cache pas que j'ai envie de suer mais le mercredi j'ai d'autant plus la patate et je sens mes muscles et mes articulations clean !

    Franette.

    RépondreSupprimer
  2. Non, la journée "repos" c'est les jours où je n'ai qu'1 heure puisque les autres jours je fais 1h30 ou 1h45.

    En + une heure de sport, t'as même pas le temps d'être essoufflée.
    En fait je n'arrive pas à m'accorder une journée de repos, c'est comme la balance, c'est plus fort que moi, mais comme je n'ai plus jamais de courbatures passé la première semaine de reprise je m'en fiche un peu.

    C'est pour ça que ça m'ennuie fort cette histoire de pied car d'un côté je n'ai pas du tout envie d'écouter le docteur car ça va me retarder dans mes objectifs, d'un autre côté aujourd'hui la douleur est intense et ça continue même au repos, le pied non posé au sol et malgré le bandage, donc à mon avis je prendrai un autre ibuprofène vers 15h et je prendrai ma décision à 17h00, voir si je me sens de trottiner et d'avoir divers impacts sur mon pied, ou si je me contente d'abdos quoi :(

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas parce qu'on n'a plus de douleurs articulaires ou musculaires qu'il n'y a pas de petites lésions ou que nos muscles n'ont pas besoin de repos pour se reconstruire ! Moi aussi, à vrai dire au bout de 3 jours je n'avais plus mal, mais dans l'euphorie on fait souvent des erreurs donc attention à ce que dit ta tête et même ton corps, on crée des endorphines et d'autres substances qui sont là justement pour qu'on ai moins voir pas mal du tout, cela ne veut pas dire que l'on ne souffre pas :)

    Franette

    RépondreSupprimer