Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


dimanche 26 février 2012

Le 26 février

Bonjour !!!

Bon ce matin, je suis à 100 000 volts !
Vous n'allez pas me croire, mais pourtant ma balance affichait -900 gr depuis hier !

Bon certes je n'ai probablement pas perdu 900 gr de graisse hein faut pas se leurrer, y'a aussi l'eau qui compte, mais bon, ça fait plaisir, comme quoi, malgré le saumon bien gras et exercice moins intense, mon corps m'a quand même répondu.

Ah et pis mes mollets ont perdu un peu j'vous avais dis non ? J'ai mesuré 5 fois hier et encore  re-mesuré ce matin alors là c'est certain, -6mm à droite, -1 cm à gauche, je sais que c'est quasiment rien, mais pour moi c'est un véritable exploit vu comme ils sont récalcitrants. Bon à ce rythme, ça me prendra probablement 5 ans pour perdre les 20 cm dont je voudrais me débarrasser, mais bon, je relativise haha.

Cela m'amène à exactement -2 kg tout rond pour la semaine et sans grand effort alalala c'est bon pour le moral tout ça.

J'avoue que ma patience s'émousse un peu, pas ma motivation hein, juste ma patience, je trouve que c'est lent, mais bon, je me dis que c'est régulier alors c'est ce qui compte.
Je sais que pour une perte de poids vraiment efficace faut pas prendre le TGV, mais d'un autre côté j'ai tellement hâte de me débarrasser de cette graisse superflue.

Et là, je me dis, putin Noémie, franchement tu vois comme tu galères maintenant à cause la façon dont tu t'es alimentée dans le passé, et je me dis, le jour où j'atteins un poids et une silhouette qui me plaisent, même si ce n'est peut-être pas mon poids idéal, JAMAIS, JAMAIS de la vie je reprendrai le poids, ça je vous en donne ma parole. 

Je sais que tout le monde dit ça, mais, moi je sais que je ne pourrai pas passer ma vie à faire 8 à 10 h de fitness par semaine, oui, cette semaine j'ai fais 9h30 de sport ! 
Parce que je n'ai plus de vie sociale, je passe chaque temps libre à faire du sport, je n'ai même plus le temps de faire le ménage, dieu merci que je le fais chez moi, si en + j'avais besoin de courir à la salle de sport je ne m'en sortirai pas.

Alors quand j'aurai maigri, je fais le sermon de m'alimenter correctement et de faire du sport correctement aussi (5h par semaine max).

Pas que j'ai l'impression de vivre une torture en ce moment, au contraire, niveau moral ça va au top, mais j'en ai marre d'être obnubilée par l'idée de me peser 30 fois par jour pour voir une perte de quelques centaines de grammes.

Franchement, on a beau dire, c'est plus façile de prendre les kilos, plutôt que de les perdre.
Genre 1 kilo tu peux le prendre en 2 jours si tu te gave, mais pour le reperdre...

Après, je relativise, je me dis que le jour où je serais normale, si je me fais une grosse bouffe et que je prends 1 ou 2 kilos, ça ne sera pas la fin du monde, plus facile de perdre 2 kilos que 35 quoi. 

Une fois que t'es obèse, la seule chose de déprimante c'est de voir l'accumulation de kilos à perdre, je sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais en ce qui me concerne, même si je me fixe des paliers de 5 à 10 kg dans ma perte de poids, je me dis toujours "bon, ça c'est fait, allez encore 30, encore 25, encore 20" et je me dis, que ça prendra des MOIS. 
Je ne suis pas aveugle, je sais que mon amaigrissement se voit déjà, mais j'aimerai que le changement soit drastique, que les gens aient les yeux écarquillés en me voyant.

Bon, je perds avant tout pour moi, et en premier lieu pour pouvoir me fringuer comme bon me semble, mais comme je me vois tous les jours dans la glace, le véritable reflet de mon amaigrissement, c'est les commentaires qu'on me fait.
Et chaque jour, j'ai peur que mon corps me dise "stop, je maigris plus", du coup, chaque jour, vous vous en êtes sûrement rendues compte, je suis surprise et ébahie d'avoir perdu du poids.

D'ailleurs, quand la perte de poids me choque (si ça dépasse 400 gr par jour), j'ai tendance à me peser 2 ou 3 fois pour vérifier que la balance n'est pas détraquée.

Pour celles qui pensent que je suis trop "pressée" de perdre, je vais juste vous confier POURQUOI je suis vraiment impatiente, pas que je tombe dans l'anorexie, loin de là, mais à la fin de l'année, je pars faire les soldes à New York, le billet est déjà acheté donc, si je veux dévaliser les boutiques, je n'ai pas le choix que de perdre le poids (et ne pas le reprendre) d'ici là. C'est ma principale motivation. Genre la carotte qui fait avancer la mule quoi.
Me reste 9 mois, c'est pas la mort quand même.

Je veux un 40 d'ici la fin de l'année, ou mieux un 38.
Bon si j'ai perdu une demie taille en 1 mois, ça devrait être jouable de perdre 3 tailles en 9 mois, après je sais pas comment je perdrais dans les mois à venir, surtout avec la chaleur l'été, est ce que je POURRAIS faire du sport à cette intensité, j'en sais rien.
C'est un peu le flou artistique du coup.
L'été par contre, piscine c'est sûr, j'ai une piscine chez moi alors bon, si je nage pas c'est vraiment que je suis une grosse vache fainéante.
Bon, je déteste la natation, parce que je ne sais pas nager.

Enfin non, je sais nager, mais je ne nage pas avec la bonne posture, en brasse par exemple, je garde toute la tête relevée hors de l'eau, du coup je suis cambrée, ça tire la nuque, le dos, ça fait mal et en crawl pareil, du coup je me fatigue, j'avale de l'eau et en + je me fais mal, mais comme c'est une discipline très complète, je me botterai le cul pour en faire quand même, peut être un poil moins de cardio à cause de la chaleur, et un peu de natation.
Bon, mon fantasme ça serait un 36, mais là, je rêve, surtout d'ici fin 2012, c'est irréalisable alors ça restera un fantasme haha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire