Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 6 février 2012

Le 6 février

- 500 gr depuis hier
- 4 cm tour de taille (depuis la dernière fois)
- 6 cm tour de hanches (depuis la dernière fois)

Super contente du résultat, vu que je ne me suis pas beaucoup dépensée, oui le dimanche c'est journée glandouille pour moi.

Je viens de me rapeller un truc important au sujet des repas, pour celles qui ont adopté le régime carottes-broccoli : mangez des trucs qui vous font plaisir !

Moi par exemple, j'ai une liste à peu près définie des aliments que j'aime :
- poulet (régime)
- avocat (pas régime)
- courgettes (régime)
- danette vanille (pas régime)
- crème fraiche (pas régime)
- banane (pas régime)
- riz (régime)
- épinards (régime)
- thon (moyen)
- crevettes (régime)
- saumon (pas régime)
- tomates (régime)
bon ce n'est pas une liste exhaustive, mais ce sont mes aliments préférés.
Et comme vous aurez constaté dans les menus que je publie, je m'autorise tout à fait les aliments "pas régime", à condition de maîtriser la portion (et donc les calories)
Si je mange une crème dessert, je ne mangerai pas le saumon, l'avocat et la banane dans le même repas, de façon à me laisser un certain n° de calories disponibles pour le repas suivant.

Et pourtant, je trouve que je perds quand même du poids, et pardonnez moi de me jeter des fleurs, mais je trouve même que je perds de manière assez spectaculaire !

Mais, même si je l'ai déjà dis avant, se priver et manger des trucs que l'on aime pas, ça ne mène à rien, hormis au craquage assuré.

Pourquoi ?
Parce que d'une, vous allez "redouter" le repas en vous disant "beurk", du coup manger ne sera plus un moment de plaisir.
Or manger procure du plaisir, paraît même que y'a un truc chimique dans le cerveau quand on mange, je n'ai pas approfondi la question mais c'est ce que j'ai lu.
D'autre part, le jour où on vous mettra un éclair au chocolat devant le nez, vous vous souviendrez tous les "sacrifices" que vous avez fais et il sera difficile de résister.

Après, je dis ça, je ne connais pas vos habitudes alimentaires, mais pour ma part, j'ai des tendances hyperphages, je suis incapable de me passer de nourriture et je suis incapable de me tenir à un régime draconien, donc j'opte pour l'équilibre, et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire