Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 4 février 2012

Le test du resto

Ce soir, malgré mes bonnes résolutions et mon menu pré établi, je me suis laissée surprendre par une sortie au resto, italien de sucroît avec chéri.

Alors moi qui suis absolument addict à la pizza 4 fromages et au tiramisu, je redoutais cette sortie, mais finalement qu'on soit au régime ou non, on ne va pas rester cloîtrée à la maison, plutôt que fuir les tentations, mieux vaut apprendre à vivre avec non?

Du coup, je n'ai même pas regardé la page pâtes (peu de chances d'éviter les sauces grasses) et pizzas et j'ai opté pour une "selezzione di mare" autrement dit 3 brochettes de crevettes+seiche+poisson, un vrai régal, et parfait pour la ligne.

L'accompagnement fut autrement plus laborieux : des pâtes aux fruits de mer dans une sauce légèrement relevée et nageant joyeusement dans la crème et le fromage, bref le genre d'accompagnement que, si tu le manges, ça servait a rien de faire attention les jours d'avant quoi.

Mais bon, comme j'avais été très raisonnable le reste de la journée, et que de toute façon je j'allais pas rester avec 3 morceaux de poisson dans le ventre, j'ai décidé de gérer au mieux.

Alors avant tout, sachez que, ne pas commander un plat et résister à ce plat quand il est devant vous sont deux choses bien différentes!

Alors, ça ne sert à rien de se faire trop de mal, donc moi, j'ai pris mon couteau et j'ai tracé une séparation au milieu de l'assiette, séparant les pâtes en 2 tas, et je me suis dis "ok t'as le droit de manger ce tas là, l'autre tu le laisse" j'ai probablement avalé un peu plus de 100gr ce soir, mais j'ai limité les dégâts,de manière considérable.

D'ailleurs, une fois arrivée à la fin de ma portion, Je n'avais plus du tout faim.
L'envie de manger était là parce que le plat était bon, mais savoir qu'il faudra à peu près 3h de sport juste pour éliminer, ça motive à s'arrêter au bon moment :)

Je n'ai donc pas pris de dessert puisque je ne sentais plus le besoin de manger, mon chéri a insisté pour que je goute son tiramisu, j'ai gouté une cuillerée, mais pareil, l'idée du résultat sur la balance a freiné ma gourmandise.


En rentrant je me suis donc ruée sur la balance -oui, je sais, j'avais promi de me calmer avec la balance- je sais que mon corps n'a pas encore digéré le dîner, mais je voulais vérifie le poids,de,ce que j'avais avalé ce soir. J'ai eu la bonne surprise de n'avoir que 200 gr de plus que ce matin, du coup, je sais que demain, j'aurai perdu tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire