Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 16 février 2012

Le 16 Février

Bon, ce matin, j'étais carrément à la bourre, en fait je me suis réveillée presque à l'heure où j'aurais dû être assise sur ma chaise au bureau haha, du coup, pas de pesée, à mon avis ça vaut mieux vu la friture d'hier mais bon, contrairement au début de mon régime, maintenant je relativise un peu, je me dis que si je fais un écart - surtout quand je n'ai pas le choix et qu'il n'y a rien d'autre à manger - ce n'est pas la fin du monde TANT que je le rattrape aussi vite.

Au début du régime, je ne supportais pas l'idée de prendre 100 gr, mais je me suis rendue compte que, si je suis invitée quelque part, ou s'il n'y a pas de plat diététique à la cantine du travail, je préfère prendre ces 100 ou même 200 gr et les reperdre le lendemain plutôt que de jeûner ou manger 2 feuilles de salade, et me faire péter le ventre au repas suivant.

En fait, je sais que, tant que je maintiens à long terme une alimentation saine, équilibrée, variée, et qui me plaît, et qu'en parallèle je continue de faire du sport, ça prendra le temps qu'il faudra mais j'atteindrais mes objectifs. 
C'est pour cette raison que j'ai arrêté de focaliser sur ma balance comme je le faisais avant.

Hier je me suis fais une super marinade pour réchauffer mes pâtes préalablement cuites à l'eau, environ 80-85 kcal, pas grand chose sur une journée, et vraiment super bon.

Moi, j'adore faire cet accompagnement car ça n'a rien de compliqué et surtout ça permet de donner un vrai goût à des plats un peu fades (genre pâtes/riz à l'eau = berk) alors je voulais le partager avec vous :

- 2 cuiller à café d'huile d'olive (80 kcal)
- 1 à 2 gousses d'ail (selon vos goûts)
- sel
- poivre
- curry indien en poudre (on peut également remplacer par du curcuma, du basilic ou même un peu de piment)

- Rappez l'ail dans l'huile
- Ajoutez le sel, poivre et le curry (dosage à votre convenance)
- Mélangez le tout et laissez reposer 10-15 minutes pour que l'ail parfume l'huile.
- mettez le tout dans une petite poêle en mélangeant bien (comme il n'y a pas beaucoup d'huile, si vous ne mélangez pas, l'ail crame)
Quand c'est bien chaud, vous ajouter vos pâtes ou votre riz et vous mélangez bien pour que ça prenne le goût.

Et là, vous avez une portion délicieuse et pas trop calorique.
Attention de respecter les 2 cuiller à café d'huile d'olive hein, je sais que c'est bon mais si vous en rajoutez, là ça va commencer à devenir calorique ! 
Et les féculents, on n'en cuit pas 300 grammes non plus !

On ne se dit pas "allez encore un peu, qu'est ce que ça peut bien changer"...
Le principe pour que mes conseils fonctionnent, c'est de rester dans la retenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire