Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 24 février 2012

A ne pas louper

Pour celles qui hésitent encore à se reprendre en main, ne manquez surtout pas le premier numéro de "Zita, dans la peau de..." sur M6, mercredi 29 février.

En plus, le premier numéro à un thème qui nous parle "dans la peau d'une femme obèse"

"Déterminée, la journaliste Zita Lotis-Faure mène ses enquêtes en vivant en immersion totale pendant de longues périodes au plus près de son sujet. La France compte actuellement plus de six millions d'obèses ; pour comprendre les mécanismes qui mènent au surpoids et ses conséquences au quotidien, Zita a suivi durant quatre semaines le régime hypocalorique d'une femme obèse. Pour compléter son enquête, elle a recueilli les témoignages de Véronique, qui estime son poids à 140 kilos et a abandonné toute idée de régime, et de Stéphanie, que son surpoids empêche d'être enceinte. Elle a également rencontré trois autres femmes concernées par le sujet : Cécile, Laurine et Lisa."

Je déteste en général les magazines tv traitant de ce sujet, car ça fait passer les obèses pour des parias de la société qui n'ont aucune volonté et s'engraissent comme des porcs, ils ne font en général pas référence à la "maladie" qu'est l'hyperphagie.
Oui l'hyperphagie est une maladie, une addiction qui à terme peut s'avérer mortelle, ou à défaut, engendrer d'importants troubles de la santé, comme certains sont malades d'alcoolisme, l'hyperphage ne peut se passer de nourriture.
 
Mais je pense que celui ci est abordé différemment, une mince qui va faire l'expérience de l'hyperphagie, ça devrait donner des résultats différents de ce qu'on voit et entend habituellement.

Je pense aussi que beaucoup d'entre nous se retrouverons dans ce reportage, et que ça nous aidera mieux à comprendre notre votre (moi, je considère que je l'ai à peu près réglé car je ne pense même plus à me gaver) problème de relation à la nourriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire