Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 4 février 2012

4 février

Bon hier je me suis absolument éclatée au fitness, j'avais 1h de prévue avec Fitness Fight (mélange de fitness et de mouvements d'arts martiaux) et Body Sculpt (abdos / fessiers / buste) où mes cuisses déjà endolories ont failli me lâcher, mais finalement,  hormis les courbatures, à la fin de l'heure, je ne me suis pas  sentie complètement vidée d'énergie (= pas d'endorphines) j'ai donc rajouté 45 mn' de Urban Dance.

Les 10 dernières minutes j'ai cru que j'allais mourir, j'ai failli arrêter la séquence avant la fin, mes jambes ne me portaient plus (pas la fatigue, juste les courbatures) mais en voyant qu'il restait 5 minutes, j'ai trouvé la force de ne pas abandonner.

J'ai voulu pousser jusqu'à faire 30 minutes de stretching par dessus, mais je n'ai pas pu.
Je sais que ce n'est pas forcement bon de forcer sur des muscles déjà courbaturés, mais je sais aussi que si je ne fais pas mon sport tous les jours, je risque de ne pas être assidue sur le long terme, c'est si facile de sauter un jour en se disant "bah, je le ferai demain"..

Du coup ce soir, je ferai soft, Yoga + Stretching. Si je trouve la force de faire du cardio, je ferai de l'aérobic en +, juste histoire de me défouler mais séance n°1, facile.


Hier soir du coup je me suis fais un super diner composé de :

- 1 bol de soupe (j'avais fais une grande marmite avant-hier, d'où pourquoi ça fait 3 jours que je mange de la soupe)
- 82 gr d'escalope de poulet mariné ail, sel, poivre, curry (restes de hier)
- 100 gr de spaghetti cuites à l'eau que j'ai mélangé au poulet pour donner du goût


J'ai eu du mal à finir mes spaghetti car je n'avais plus faim, mais je n'ai pas voulu couper trop en termes de calories non plus (peur du yoyo).


Du coup ce matin à la pesée matinale, mauvaise surprise - 200 gr.

J'ai commencé à paniquer "merde qu'est ce que j'ai fais", j'ai passé en revue tout ce que j'ai ingurgité hier mais non, j'étais pile poil dans ma fourchette de calories autorisées et en + j'ai fais de l'exercice.

J'ai donc pris mon petit dej un peut dépitée avant de me souvenir que je me pèse d'habitude après mon passage aux WC ! 
Bah oui, pour que la pesée soit exacte, il faut que les paramètres soient les mêmes, si j'ai les intestins pleins des litres d'eau et du repas de la veille, difficile de savoir l'évolution de ma courbe de poids.

Du coup ça m'a remise de bonne humeur :)
J'ai estimé que si je m'étais pesée comme d'habitude, je serai à -300 ou -400 gr habituels.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire