Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 25 février 2012

Une dernière sur mes moches mollets et je clos la parenthèse

Voilà, je vais clore la parenthèse sur mes mollets car vous en avez sûrement marres que je parle de mes gros jambonneaux à longueur de journée.

Hier, j'ai parlé pour la 1ère fois de ce complexe à ma mère, je l'ai mise au courant au début de mon rééquilibrage alimentaire, et elle a suivi ma perte de poids, sans me pousser, sans me freiner, elle respecte ma décision et elle est heureuse de me voir enfin heureuse.

Surtout, je précise, je n'ai pas toujours été obèse, j'ai commencé à m'arrondir vers 8-9 ans, mais j'étais encore dans la normalité, car même si j'étais gourmande, j'avais un programme sportif intense (équitation, tennis, patinage artistique, danse classique et j'en oublie probablement) c'est vraiment à l'âge adulte, vers 22-23 ans, que je suis passée de "forte" à "grosse", puis il y a 3 ans, à éléphantesque sans transition.

Je lui ai dis que mes mollets étaient un véritable drame, de son côté elle pense que, à part la graisse, mon muscle est très développé à cause des longues années de sport que j'ai fais avant de tout arrêter il y a 3 ans.
Quoi qu'il en soit, elle est d'accord pour envisager la liposuccion si d'ici la fin de l'année il n'y a pas au moins 1 cm de parti (et me la payer surtout, sans quoi, je n'ai pas les moyens).

Je vous précise que ma mère est totalement anti-chirurgie et que si je lui avais demandé la même chose pour les fesses, le nez ou les seins (qui ne me plaisent pas non plus), elle m'aurait recalée aussi sec, mais là elle voit que je me démène pour me débarrasser de tous les excès de ces dernières années, et je pense qu'elle comprend ma déception avec mes stupides mollets.

On s'est fixé la fin de l'année, car normalement, si tout se passe bien, vu le poids que je devrais perdre, il devrait être inévitable que mes mollets fondent à un moment ou un autre et si ce n'est pas le cas, c'est vraiment que j'aurais besoin d'une aide extérieure.

Mais voilà, le fait qu'elle soit OK me rassure, je sais que si mon corps ne répond pas correctement, j'aurais quand même un recours pour les affiner.

Je dois être bizarre de faire une fixette sur mes mollets alors que la plupart des femmes pensent à leur hanches, leur taille ou leurs fesses, mais voila, avec des gros mollets, tu peux pas te mettre en jupe, tu peux pas passer des bottes, et quand je dis que tu peu pas passer de bottes, je n'exagère pas, à part les bottes stretch, je vous assure que je n'ai jamais pu passer 1 seule paire vendue dans le commerce. D'ailleurs, à l'époque où je faisais de l'équitation, je devais me les faire faire sur mesure, la honte.

Et en règle générale c'est moche, ça fait pas féminin et moi, ça me complexe complètement.

4 commentaires:

  1. je te rassure moi c'est idem j'ai de gros mollets et ca monte derriere mon genou (mon jarret donc jupe longue uniquement pas de legging et encore moins de bottes hautes mais avec le step j'ai perdu 2 cm en 6 mois un petit débutcar mon mollet fait encore43cm!!

    RépondreSupprimer
  2. je tuerais pour perdre 2 cm en 6 mois ou même en 1 an.
    Au niveau de mes mollets, je suis presque résignée à devoir me les coltiner toute ma vie. Je veux dire, mes mollets étaient déjà gros AVANT d'être obèse c'est pour ça que pour moi c'est le plus gros complexe de mon corps, car je n'ai aucune certitude de pouvoir m'en débarrasser.

    Déjà j'avais hâte de recevoir mon step par curiosité de découvrir une nouvelle discipline, mais là je suis encore plus entrain de trépigner d'impatience, si c'est par là que passera mon salut pour me débarrasser de ces mollets je suis (presque) prête à troquer 3 heures d'aérobic par semaine contre du step.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais de l'équitation pendant 10 ans quand j'étais plus jeune, et oui rien que cette discipline muscle bien les mollets et j'en ai moi même des bien développés.
    On est pas tous égaux fasse aux muscles, certain en prenne vite (comme moi) d'autre moins et ensuite il y a plusieurs morphologie de muscle, "les ronds" (comme moi...) et "les allongés". Donc quelqu'un qui a un muscle allongé et que se muscle moins rapidement aura le muscle fin alors qu'à l'inverse on verra bien la "bosse" du muscle sur les autres.

    Et sinon moi c'est pareil, j'ai du perdre à peine 0,50 cm au niveau du mollet ! Mais la raison est simple, le mollet encaisse 80% de l'effort pendant l'activité mine de rien ! Il est en permanence sollicité et contracté, les cuisses sont dans le même genre mais beaucoup moins que les mollets je pense. Bref oui tu te muscle en dessous, plus qu'ailleurs, donc c'est normal que ça s'affine moins vite :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, vous allez pas me croire, mais j'ai mesuré 5 fois aujourd'hui, 3 fois ce matin, et encore 2 fois ce soir juste pour vérifier, pas d'erreur possible y'a presque 1 cm qui s'est envolé à mon mollet droit et 1cm tout rond au mollet gauche.
    Je sais pas comment c'est possible alors que y'a 3 jours y'avait aucune amélioration.
    J'y crois pas je mesurerai de nouveau demain, juste pour être sûre que je me suis pas trompée.

    RépondreSupprimer