Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 25 septembre 2012

Le jus de citron, ton allié minceur ?

Aujourd'hui, j'ai découvert une mixture qui vaut le coup que j'écrive un article : le jus de citron.

Vous allez me prendre pour une conne je crois haha, le jus de citron, qui ne connaît pas ?

MOI ! 

Je HAIS les agrumes.
A part les oranges à jus qui sont assez sucrées, sinon ouais, je HAIS absolument tous les agrumes, citron, oranges de table, pamplemousse et tout ce à quoi vous pourrez penser. 

Du coup le jus de citron, je voyais ça comme un truc arrache estomac, acide à souhait, et pas bon du tout au goût. Je n'aime d'ailleurs pas le sprite non plus, ni les bonbons au citron. Y'a que la tarte au citron qui me convient, mais on sent plus le sucre que le citron ^^

Mais finalement, hier, comme je n'avais pas d'eau, et que j'ai fini par faire ma vaisselle au jus de citron et bicarbonate de soude, j'ai eu l'idée de chercher sur le net, à quoi d'autre pouvait servir le citron et là, j'ai découvert : les bienfaits du citron.

Alors il me semble utile de préciser que, selon les professionnels, les avis divergent.
Pour certains, le citron, c'est l'aliment miracle et pour d'autres de la poudre de perlimpinpin, mais bon, quoi qu'il en soit, je vous raconte quand même.

Il paraît déjà que le citron est bon pour les cheveux, que c'est un anti-calcaire et que ça les fait briller. Bon soit.

Ensuite, il paraît que si tu t'enduis le visage de citron le matin (n'oublies pas de rincer hein), ça resserre les pores et ça limite la production de sébum.

Et enfin, il paraît que ça aide à maigrir.

Pourquoi ? 
Apparemment c'est grâce à son fort taux de vitamine C qui aiderait d'une part à éliminer les toxines (blablabla) dans le sang et le fluidifier ce qui aurait pour effet de réguler la glycémie et d'agir comme coupe faim. Le citron favoriserait aussi l'augmentation du métabolisme.

Vous remarquerez que j'écris au conditionnel parce que franchement, vu que j'ai lu aussi des articles qui affirmaient le contraire, je ne sais pas que croire.

Bref, j'ai testé ce matin, un citron pressé, allongé avec un peu d'eau et quelques gouttes de Stévia à jeun, 30 mn avant de prendre le petit dej.

Bon j'étais pas convaincue au départ mais si je dois avouer un truc à part le l'hommage au Stévia la meilleure invention du siècle, c'est que le résultat était vachement bon. Chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout au vu de mon dégout profond pour les agrumes.

Deuxièmement, je dois avouer que oui, en effet, ce midi je n'avais pas plus faim que ça.
Bon, j'ai mangé ma traditionnelle banane de 11h mais il arrive d'avoir quand même un petit creux malgré le fruit et là non. A vrai dire je n'avais tellement pas faim que je me suis contentée d'une soupe, une espèce de purée de courge et deux quartiers de tomate. 

Il est à présent 14:15 et je n'ai toujours pas faim.

Alors est ce que c'est le citron ou bien un effet placebo aucune idée, mais rien que pour la découverte d'un breuvage particulièrement gouteux, j'ai décidé d'aller acheter un gros sac de citron après le boulot, et d'en boire tous les jours.

A la votre ! 



 


 

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Oui j ai regardé sur internet et ils disent de presser un citron dans de l eau chaude et d attendre une demie heure après avant de boire ou manger.
    Je vais essayer on verra sa ne coûte pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  2. le vinaigre et le citron sont deux mauvaises habitudes à supprimer.Ce n'est pas parce que c'est un fruit qu'il est pour autant bon pour la santé.Pleins de fruits sont mauvais et certains meme toxiques.Ce fruit agresse l'estomac au meme titre que le vinaigre.Certains diront que l'estomac produit de l'acide chlorydrique mais cet acide est prévu pour l'estomac alors que l'acide citrique est un acide étranger à l'organisme.D'ailleurs l'humain à une salive alcaline c'est pas pour faire le contraire en avalant de l'acide citrique!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je veux essayer du citron mélanger au boisson sprite et un peu d'eau chaud tout les matins

    RépondreSupprimer