Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 10 septembre 2012

Le 10 Septembre

Bonjour !

Ce matin à la pesée 68.4.

(remontée à 68.7 après le petit dej)

Contente contente contente !

En fait ce qui me plaît surtout, c'est de voir les résultats immédiats quand je resserre un peu la vis.

En fait, maintenant, je comprends pourquoi j'étais aussi énorme avant.

La semaine dernière si vous m'avez lue, vous aurez constaté que je n'ai fait presque pas attention à mon alimentation dans le sens où j'ai mangé au restaurant tous les jours. Je n'ai pas vraiment fait attention à mes portions non plus.

Bon, si, à chaque fois que je commandais ou que je mangeais, je gardais en tête "attention noémie, attention, tu vas partir en arrière" mais bon, disons que je me suis fait plaisir.

Sauf que avant, bah cette semaine de "plaisir", c'était toute l'année, et sans aucune conscience qui venait me rappeler à l'ordre, je mangeais jusqu'à me péter le ventre, bien au delà de ma faim (oui, hyperphagique pour ceux qui auraient oublié).

Bon, j'en ai déjà parlé, mais pour ceux ou celles qui n'ont pas lu mes premiers posts, les pâtes, je les mangeais dans un saladier quoi, voire direct dans la casserole puisque j'étais capable de terminer le contenu dans sa totalité...
Les légumes, c'était surtout pour me donner bonne conscience, mais en général cuits tellement gras qu'en fait, c'était une douce illusion.
Et les desserts bah, disons que j'aimais bien me faire des descentes inopinées à la pâtisserie pour m'acheter des opéras à la crème au beurre (l'opéra = mon pêché mignon, c'est pour ça que je l'évite à présent).

Bref, la semaine dernière, c'était plaisir, MAIS en essayant de rester raisonnable, et de ce fait j'ai stagné.
Par conséquence, ça me semble logique d'avoir tellement grossi auparavant où je ne me fixais aucune limite.

Je me souviens de quand je pesais plus de 100 kilos, je voyais des filles minces manger des frites et je me disais "putin c'est pas juste pourquoi elle grossit pas, ELLE ?".

Et maintenant, c'est moi cette fille qui peut manger des frites et des pizza sans grossir.

JE N'AI PAS UN MÉTABOLISME NATURELLEMENT ACCÉLÉRÉ ! 

La nature ne m'a pas dotée d'un tel avantage concurrentiel malheureusement, alors, c'est moi qui doit obliger mon corps à être mon partenaire plutôt que mon ennemi.

Je n'ai pas grossi avec mes écarts de la semaine passée parce que je me défonce en sport et parce que derrière, quand les frites et les pizza sont terminées, je m'investis à fond pour retrouver une alimentation saine et pauvre en calories (pour compenser).

Alors non, ce n'est pas "injuste", c'est juste du boulot, et ça, j'ai mis plus de 10 ans à le réaliser. 


Pour l'instant, je suis encore dans ma phase "compensation des excès"

Pour mon encas de 11h, je voulais ramener une poire au boulot, mais la poire, c'est 125 grammes, une soixantaine de calories et pleine de glucides (= sucre rapide = bon, mais ne tient pas au ventre).

J'ai opté pour la galette de riz complet, 10 grammes, 30 calories et des fibres et sucres lents pour tenir plus longtemps.

Ce midi ça sera cantine au boulot, donc je ne sais pas encore ce que je vais manger, ça dépend si le plat principal est composé de viande rouge ou de viande blanche.
Dans le premier cas je mangerai de la salade, dans le second je prendrai de la salade avec de la viande.
Je n'ai pas l'intention de manger des féculents ce midi car j'ai des trucs au congélateur à la maison que j'aimerai bien finir, du genre des portions de spaghettis crevette.

2 commentaires:

  1. Coucou Noémie,

    Alors j'ai une question concernant le coach club, j'ai commencé depuis le début du mois et pour l'instant ca va comme j'ai eu une nsemaine de congé j'ai pu faire 1h30 ou moins chaque jour et je voulais savoir si toit'avais tout tester et savoir si le pilates et yoga c'est important ou non? et aussi quand tu fais des séances libres, bah du coup elles ne sonts pas prises en compte donc c'est nul (grr) je dis que c'est nul dans le sens ou bah ca s'ajoute pas dans tes stats c dommage non?

    Sinon bin continue comme ca meme si je pense que c'est bon t'es au top!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,

      Pour coachclub j'ai testé plusieurs disciplines :
      aérobic, step, body sculpt, urban dance, fitness fight, abdos fessiers, bras, jambes, abdos, pilates, gym ball, elastic fitness.

      Mes préférées sont les activités cardio ou muscu, pour maigrir, mais aussi pour ne pas m'ennuyer. Le pilates par exemple, ça m'a fait chier, j'ai tenu deux séances et à chaque fois j'avais envie de m'endormir à cause de la musique zen, et franchement, autant oui, ça fait travailler certaines zones, autant j'avais pas du tout l'impression de faire du sport, il parait d'ailleurs que c'est indiqué pour les personnes plus âgées (j'ai 30 ans) et qui ne peuvent pas faire de cardio.

      Moi perso, si je fais du sport, c'est pour me sentir vidée et tout ce qui est zen, yoga, stretching, pilates etc.. bah, j'ai l'impression de perdre mon temps.
      Après, niveau efficacité, ça doit avoir du bon, sinon ça ne serait pas proposé.
      Je pense que chacun peut adapter ses activités en fonction de son tempérament, de ses objectifs et de son énergie.

      Supprimer