Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


dimanche 5 février 2012

si j'avais su...

On dit souvent qu'avec des SI, on mettrait Paris en bouteille, moi j'aimerais mieux qu'avec des SI, je rentre dans les petits pantalons Zara le plus tôt possible.
Si j'avais su que ça serait si FACILE de cumuler alimentation équilibrée et sport, je m'y serais mise plus tôt.

Je pense que ça y est ENFIN, mon métabolisme a commencé à s'accélérer depuis que je fais du sport tous les jours, ce soir, je me suis pesée, d'habitude à la pesée du soir, je suis toujours plus lourde qu'à la pesée du matin à jeun (logique, vous allez me dire), sauf que ce soir, je faisais 300 grammes de MOINS que ce matin.

Franchement j'ai du mal à y croire, j'ai perdu du poids en restant dans le canapé toute la journée (à part le fitness ce matin).


Si j'avais su que, sans m'affamer je perdrais du poids plus vite qu'avec tous les régimes que j'ai tenté dans le passé..

Et le p'tit dernier pour la route, si j'avais su que le sport pouvait être ludique et fun, je n'aurai certainement pas attendu aussi longtemps pour m'y mettre.


Ce soir j'ai une petite envie de me faire une petite séance de 45 mn' mais je me retiens car je n'ai pas envie d'être fatiguée pour mon cours de Urban Dance + Aérobic de demain.



6 commentaires:

  1. bonjour, j'aimerai te poser une question: tu as commencé quand et combien as-tu déja perdue? combien d'heures de sport tu fais par semaine? merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci pour ta question, ça me fait plaisir de voir que je ne fais pas tout ça pour rien.

    alors j'ai commencé à rééquilibrer mon alimentation en décembre, avant les fêtes donc, mais sans sport (comme beaucoup de personnes, je pensais que l'alimentation seule suffirait, mais bien sûr, pour toutes les raisons évoquées dans les autres posts, je me trompais, je perdais, mais de moins en moins avec la même quantité de nourriture).

    j'ai commencé le sport en janvier, d'abord, 45mn de vélo elliptique, 3 fois par semaine, c'est un très bon appareil pour les gens en surpoids car il permet d'approcher le cardio sans agresser les articulations.

    J'ai perdu 6 kilos en 1 mois, sans me priver, mais je m'ennuyais un peu sur mon vélo elliptique, même devant la télé, du coup ma motivation commençait à baisser.

    Je me suis donc inscrite sur Coach Club pas plus tard que...mercredi dernier (récent donc) et j'ai planifié des sessions de 1h à raison de 3 fois par semaine.

    Sauf qu'il s'est passé un truc auquel je ne m'attendais pas du tout : je suis tombée complètement accro car je trouve les cours très ludiques et bien adaptés en fonction du niveau, du coup j'ai fais près de 6 heures en 4 jours et j'ai perdu 3,6 kilos durant cette période seule.

    voilà, ça fait presque 10 kilos en tout.

    Bien sûr je suis toujours énorme mais je me sens bien, je mange bien (voir les menus à la crème, pâtes, bananes, avocats etc ci dessous) et en + je perds vite mais au lieu de mettre en danger ma santé, je fais du bien à mon corps et je tonifie ma silhouette.

    Mais bon, ce n'est pas obligatoire de faire 6 ou 7 h de sport par semaine pour maigrir, 2 ou 3 heures suffisent amplement ! moi je le fais juste car je passe réellement un bon moment donc j'ai envie d'en faire tous les jours.

    J'espère a voir répondu à ta question, n'hésites pas si tu as besoins de conseils ou juste de motivation car moi j'en déborde :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Quel bonheur de lire ton blog ! Bien que déjà très motivée, ça me donne une de ces pêches de te lire !
    Je vois que tu as commencé par du vélo élliptique et mon choix pour bien commencer le sport s'est tourné vers ça aussi. Seulement dans cette jungle de choix qu'on nous propose, je ne sais pas quoi choisir. Aurais-tu des conseils à me donner pour bien choisir mon élliptique ? Je serais bien prête à investir dans un bon appareil neuf, mais si comme toi, je finis par me lasser vite (bien que j'avais adoré cet appareil à l'époque où j'allais dans une salle de sport), ca serait bête...
    Merci de tes conseils et surtout de toute la motivation qui emane de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      bon, pour choisir l’elliptique, faut regarder d'une part le poids de la roue paraît-il, il faut la plus lourde possible.
      Moi personellement, dans mon bled paumé, je n'ai pas eu le choix, il y avait deux modèles, dont un qui manquait atrocement de stabilité donc j'ai opté pour le second qui était plus lourd et... plus cher.
      Après, je n'ai pas continué le vélo elliptique, parce que ça commençait à m'ennuyer, c'est comme ça que j'ai commencé Coach Club et depuis, c'est mon partenaire sueur :)

      Supprimer
  4. Merci pour tes conseils ! Coach Club, je sais que je tenterai mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire tous les exercices parce que c'est petit dans mon salon... Et j'ai vu une vidéo que t'as mise, il faut aller en avant, en arrière, sur les côtés, il faudrait qu'à chaque séance je pousse tous les meubles sur les côtés :(
    Après, il y a peut être des séances qui demandent moins d'espace, je jetterai un oeil, d'autant qu'il y a une période d'essai, ca c'est cool !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !

      Alors pour la place, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un espace conséquent, mais, si vraiment ton salon est petit, tu peux faire les mouvements moins "grands". Et oui, pousser les meubles est une solution.
      Je sais, c'est chiant, mais bon, tu y gagneras au final. Déjà, tu économises un abonnement de salle de sport, tu gagnes aussi le temps de ne pas te déplacer à la salle, et franchement, le résultat est là.

      Moi, je ne peux QUE recommander Coach Club, c'est genre, LA solution parfaite en ce qui me concerne.

      Supprimer