Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


dimanche 19 février 2012

Le 19 février

Bon, ce matin, c'est mort je pourrais pas faire mon sport, je dois faire les courses, la lessive, voir une copine enfin bref, je vais être obligée de le faire le soir, d'habitude le week end j'aime mieux faire l'exercice le matin, mais là ça va pas être possible.
Je me sens un peu honteuse, j'ai l'impression d'être une tire au flanc.

Ce soir j'ai prévu de faire 45 mn de danse, et ensuite, bienvenue la torture : 15 mn musculation des bras, 15mn musculation des jambes/fesses et 15 mn abdos.
Soit dit en passant que les abdos, ça me fait plus mal, je pense que j'ai commencé à les muscler assez pour que j'aime les abdos. 
Les fessiers, ça tire encore, mais ça va, par contre les bras, j'en souffre déjà, rien qu'à l'idée d'y penser, mais bon, je me dis que ça sera comme le reste, ça sera plus façile au fur et à mesure des séances.

Le truc que, malgré mes efforts, je n'arrive tout simplement pas à faire, c'est les pompes, je pense encore une fois que c'est à cause de mes bras, en plus, je dois mal positionner mes poignets car je me suis fais super mal la dernière fois que j'ai essayé, ça fait presque 4 jours et mon poignet gauche me tiraille encore côté tendons.

Menu du 19 février

Matin
30 gr céréales fitness + 10 cl de lait
2 oranges à jus pressées
1 nescafé sans sucre

11h30 : 40 minutes de marche, sortir le chien
12h20 : 1h15 de fitness dont 45 mn' Aérobic + 15mn renforcement des bras + 15 mn renforcement des jambes/fessiers

Midi (14h)
Bon, rien ne s'est passé comme prévu, pas vu ma copine
105 gr de blanc de poulet, mariné avec 2 cuiller à café d'huile d'olive, ail, poivre, curry et une cuiller à café sauce soja
220 gr d'épinards en branches, remplacé le sel par la sauce soja

petite astuce régime : 1) couper le poulet dans le sens de l'épaisseur pour qu'il soit moins épais, mais plus large, façon escalope (ça aide à la cuisson déjà et ensuite psychologiquement c'est plus facile de voir une belle escalope plutôt qu'un petit blanc de poulet rabougri)

2)pour bien griller le poulet sans mettre beaucoup d'huile et éviter que le poulet soit sec et dur, mouillez le un peu avec de l'eau durant la cuisson.
3) La "sauce" dans le plat, c'est l'eau de cuisson des épinards qui s'est aromatisée avec les épices et la sauce soja. Pas de rajout de matières grasses


Soir
110 gr de riz blanc (+ ma super marinade au curry pour donner du goût)
180 gr de courgette vapeur (sel et poivre seulement)
1 soupe miso en sachet

Nota bene du soir : 

je sais pas aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir trop mangé, pourtant en relisant le menu je n'ai pas l'impression de m'être empiffrée ?
Peut-être que c'est psychologique parce que j'ai fais plus de musculation aujourd'hui et moins de cardio alors j'ai brûlé moins de calories?
Ou alors parce que je me suis régalée à tous les repas ?
Je sais pas, on verra sur la balance demain. Enfin non pas demain parce qu'avec la soupe miso, bonjour la rétention d'eau.

4 commentaires:

  1. C'est marrant j'ai l'impression de me lire en lisant ton blog ! Je suis exactement partie sur les mêmes bases, en me renseignant de la même manière (métabolisme and co) et en pratiquant 1h par jour de sport via coach club (soit dit en passant, tu devrais chopper un step, les cours de step sont vraiment super !) et pourtant moi aussi grande fainéante de nature !

    Je fais 1m54 et j'ai commencé à 67 kg il y a un mois, je perd 1 kg par semaine mais ayant moins de poids à perdre que toi je pense que c'est normal de perdre plus lentement à un certain stade. Dans la perte de poids il y a certain palier, c'est bien que tu perdes vite comme ça, mais il faut faire attention de ne pas viser trop bas en calories au départ car une fois que tu atteins ton palier il faudra reréduire à nouveau ton apport en calorie et s'il est déjà bas, aie aie aie ! ;p

    M'enfin je ne m'en inquiète pas trop, tu es toi aussi sur la bonne voie ! Bon courage. Franette80s (sur le forum aufeminin aussi)

    RépondreSupprimer
  2. coucou merci pour tes encouragements !

    niveau calories en fait, je ne dépasse jamais les 1900 kcal mais ça m'arrive d'osciller entre 1200 et 1700 selon les jours et selon les envies et selon si j'ai faim bien sûr, par contre, je veille à toujours dépenser au moins 3000-3500 kcal par jour de façon à garder mon métabolisme au plus haut.

    Et ce, pour une raison très simple : je n'ai pas du tout envie de réduire mes apports à moins de 1200 kcal.

    Je varie les activités dès que je peux afin que mon corps ne rentre pas dans la routine, cardio/muscu/marche dehors et j'essaye de varier les horaires du sport (le soir la semaine/le matin le week end).

    Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu qu'il fallait "surprendre" son corps de façon à ce qu'il ne s'habitue pas et qu'on perde en efficacité.

    Pour le step, oui c'est prévu, d'ici 3 semaines/1 mois normalement j'en aurais un, j'ai très hâte car je pense que ça me plaira presque autant que l'aérobic !
    J'aime mieux les trucs qui bougent en général, sur coachclub c'est aérobic et body sculpt mes préférés.

    J'aime bien la danse aussi mais j'ai un peu de mal avec la coordination et je trouve que j'ai l'air d'un phoque comparé à la prof, c'est pourquoi je préfère l'aérobic, qui bouge bien, mais dont les mouvements sont plus faciles à appréhender.

    Le fitness fight me plait aussi, mais comme je me suis défoncée le poignet avec les pompes de la séance 2, ça m'a un peu refroidie.

    RépondreSupprimer
  3. Ahah ouais le Urban Dance c'est folklo quand t'es pas habituée à danser comme une tarée j’avoue ! Mais bon je trouve ça de plus en plus facile alors que les séances d'Aérobic, quand j'enchaine la séance 5 et 6 à la suite, je suis par terre à la fin !

    Pour le step fait gaffe en le choisissant, j'ai pris le moins cher du marché perso, et là pour le coup j'ai de la chance d'être très petite et de chausser du 36 parce que je pense que je me pèterai la gueule souvent sinon... Vaut mieux y mettre un peu plus pour quelque chose de confortable et praticable, qui tienne bien au sol :D Les cours de step sont ceux que je préfère, super ludiques et dynamiques !

    En tout cas oui, tu as bien raison de ne pas vouloir descendre en dessous des 1200 kcal pour ma part je fais 1m54 et je ne taf pas en ce moment donc je tourne entre 1200 et 1500 kcal à tout péter, donc j'espère qu'en retrouvant du boulot et avec un temps moins merdique qu'en ce moment qui donne pas spécialement envie de sortir, que je n'aurais pas à réduire non plus mes quantités, l'un dans l'autre, ça devrait le faire.

    Tiens en reparlant de CoachClub je n'ai pas encore essayé le body sculpt je testerai demain pour voir :)

    Franette.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le step, j'ai commandé un modèle à 60 €, mais c'est des amis qui vont me l'apporter c'est la qualité intermédiaire, on verra bien ce que ça donne.

    Pour le Body Sculpt, la première fois, j'ai pleuré tellement que ça me faisait mal, aux cuisses, fesses et bras mais en même temps j'ai eu Body Sculpt le 2ème jour où j'ai commencé CoachClub; après plusieurs années de zéro activité, donc mes muscles étaient, comment dire, rouillés, inexistants et noyés sous la graisse (miam hein).

    Maintenant j'adore, c'est un peu moins "physique" que l'aérobic, du coup, les jours où tu te sens pas la force de sauter et courir partout c'est l'idéal, mais tu sens BIEN tes muscles travailler, je dirais que c'est juste le bon équilibre entre les disciplines 100% cardio et le renforcement musculaire pur et dur.
    J'espère que ça te plaira.

    Franchement, si ça ne tenait qu'à moi, je ne pratiquerai que l'aérobic et le Body Sculpt, tellement je ne m'en lasse pas, mais je sais qu'il faut une plus grande variété de disciplines pour obtenir de bons résultats.

    RépondreSupprimer