Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 4 février 2012

Les pour & contres des régimes

Il y a un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre : PERSONNE N'EST D'ACCORD au sujet des régimes.

Donc hier soir, pour la culture générale voyez vous, j'étais entrain de lire divers article sur les régimes.

Certains insistent sur le fait que le régime hypocalorique est le plus efficace pour le corps (je suis de cet avis aussi à condition de faire du sport pour garder son métabolisme au plus haut), d'autres prétendent que ce genre de régime engage une réaction de défense du corps.

Je me demande alors pourquoi les gens pensent que faire un régime hypocalorique c'est forcement malmener son corps et se priver ?

Moi, je me répète, je n'ai vraiment pas la sensation de me priver, au contraire, ce matin par exemple, je n'ai même pas pu finir mon petit déjeuner, il me restait la moitié de ma banane.

4 commentaires:

  1. Bonjour, je te trouve très motivée car moij'ai du poids à perdre aussi encore 17 kg mais beaucoup de mal à me remotiveer après les fetes et dès que j'ai un soucis personnel! (as-tu un remède lol?)

    RépondreSupprimer
  2. coucou :) merci pour ton com'

    oui mon remède c'est ma balance, plus le chiffre baisse, plus je me dis que c'est génial, en +, contrairement à tout ce que j'ai pu faire avant, j'ai la sensation de manger BEAUCOUP car je fais attention à la satiété.

    Par exemple, au moment où tu as posté ton commentaire, j'étais entrain d'élaborer mon menu de ce midi et de ce soir et j'étais entrain de me creuser la tête sur comment RAJOUTER des calories pour rester dans la fourchette que je me suis imposée.
    Comme j'ai expliqué, je ne veux pas brusquer mon corps en ne mangeant rien, car je crains de reprendre après.

    Personnellement, j'ai encore 3 boites de foie gras dans le placard, ainsi que 2 tablettes de toblerone et 1 pot de nutella même pas ouvert mais je n'ai même pas l'idée d'y toucher pourtant ils sont sous mes yeux dès que j'ouvre le placard.

    Ça m'étonne moi même, étant hyperphage, mais puisque je n'ai pas envie, je remercie le ciel :)

    S'il me prenait l'envie irrésistible de manger du nutella par contre, je vais sur le site de : http://www.les-calories.com et là, je constate que ça vaut 530 kcal par 100 gr; soit presque un repas !

    Donc avec une simple règle de 3, je me dis que si je veux absolument manger du nutella sans dépasser les 80 kcal, il me faut une portion de 15 gr. (à mon avis 1 cuiller à café +/-) ce qui est suffisant, après tout pas besoin d'une couche de 4 cm pour déguster non?

    Voilà le secret pour ne pas se priver et maîtriser ce qu'on mange, en tout cas, moi c'est comme ça que je procède.

    D'où pourquoi la balance de cuisine est absolument indispensable.

    voilou !

    RépondreSupprimer
  3. je te met dans les" favoris" de mon pc, et j'espère sincèrement me donner le meme "punch" que tu as. Car sur les forums les gens parlent toujours "régimes et privations" et je ne me reconnais pas car moi je suis en réequilibre alimentaire aussi vais etre assidue à ton blog

    RépondreSupprimer
  4. bah j'espère que ma méthode t'aidera en tout cas, on est tous différents mais bon, si j'y arrive tout le monde peut le faire.

    En plus, les privations ça ne sert strictement à rien, hormis te faire rêver d'engloutir des montagnes de trucs pas bons pour la santé, à mon avis on peut consommer de tout en restant raisonnable mais par contre n'oublie pas le sport !

    Si tu baisses tes calories sans sport, que ça soit avec mon "régime" ou un autre, tu va reprendre automatiquement car sans entretenir la masse musculaire, ton métabolisme baisse, donc ton corps va s'habituer à 1500 kcal, puis tu devras passer à 1400, 1200 .. et pour finir tu craqueras et rependras tout :)

    Si tu fais du sport au contraire, ton organisme va conserver un métabolisme haut qui va te permettre de continuer de t'alimenter sainement et perdre la graisse superflue.

    Bon après, je ne suis pas nutritionniste mais c'est ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement du corps :p

    De toute façon, il faut juste se dire que le plus dur, c'est le début, faut juste que ça devienne une routine, comme avant, bah peut-être je m'enfilais 3 assiettes de spaghetti à la crème, bah maintenant je sais que à 17h sonnantes j'ai ma banane à prendre avant le sport.

    RépondreSupprimer