Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 19 mars 2012

Le 19 Mars

Bonjour !

Je me suis pesée, je suis revenue à 91,3, ça m'étonnerait que je n'ai pris que 200gr suite au super dîner de mariage très calorique de Samedi soir donc à mon avis j'ai re-perdu grâce au cardio intensif de hier après-midi.

Ce soir j'ai fitness fight et Body Sculpt, ça m'embête un peu parce que Fitness Fight c'est pas super super intense comme activité et en général ça m'endort plus qu'autre chose.
En fait, je trouve que le coach parle beaucoup, bon, c'est des explications alors c'est utile, mais en attendant, c'est pas super cardio, et depuis le temps, vous savez, j'aime bien transpirer, moi, rester plantée à écouter le coach, ça m'emballe pas plus que ça.
Franchement, sur 30 minutes de cours, il doit parler au moins 12 ou 13 minutes.

Du coup, pendant qu'il parle, j'essaye de courir ou trottiner histoire de rester motivée, mais en général les jours où j'ai Fitness Fight, j'ai du mal à me concentrer pour ajouter des séances libres après.
Vous allez me dire : mais pourquoi t'arrêtes pas si ça t'ennuie ?

Bah j'ai envie de répondre, je reste persuadée qu'il faut faire des activités variées pour ne pas tomber dans la routine et pour éviter que le corps aussi ne s'habitue trop, donc je continue.

Et aussi je me dis que ça sera peut-être comme la danse, ça m'ennuyait au début, mais maintenant que ça se corse en intensité et en rapidité (séance 9) je commence à aimer alors ça fera peut-être de même pour le Fitness Fight.

En + j'attends toujours que mes voisins me ramènent mon step donc peut-être j'arrêterais une fois que j'aurais le step je sais pas.

A part ça, j'ai remarqué autre chose, très bizarre, ma perte de poids semble être entrain de changer. Avant, je perdais en moyenne 400gr par jour, maintenant j'ai l'impression que je stagne 2 jours et ensuite je perds 500 ou 600 d'un seul coup, enfin, c'est pas une science exacte, surtout que j'essaye de ne plus me peser tous les jours, mais c'est juste une impression.

Sans transition..

Ce matin, j'ai envoyé un mail à l'administrateur du forum de vivelesrondes.
Je vous rappelle qu'ils avaient suspendu mon compte soit disant que j'apellais à de mauvaises habitudes alimentaires, enfin, je crois que c'est pour ça parce que je n'ai pas eu d'informations.

Alors qu'au départ, j'étais allée là bas, pour trouver du soutient et de la motivation avec des personnes obèses comme moi. Mais je me suis rendue compte que les personnes sur ce forum préfèrent se plaindre de ne pas réussir à maigrir, plutôt que faire quelque chose pour y parvenir.

Je précise que, malgré le nom vivelesrondes, qui prône l'anti-régime et le zéro complexe, 90% des discussions sur le forum parlent ou bien de boulimie, ou bien de dépression parce que trop grosse.... donc en somme, "restez obèses, et pleurez mes amies".

Bref, aujourd'hui, je m'en fiche si on me réactive mon compte ou non, mais j'avais envie de régler mes comptes parce que, même si je n'ai pas fini de maigrir, pour moi, c'est déjà un succès, j'ai perdu énormément de poids, je suis plus tonique et plus mince, je remets des vêtements que je n'avais pas porté depuis des années et cerise sur le gâteau, mon bilan sanguin était juste parfait.

J'ai enfin trouvé la bonne méthode, facile et durable pour maigrir (manger comme une personne normale au lieux d'ingurgiter 3000kcal par jours, et bouger) et ça m'est resté sur le cœur de me faire dénigrer sur ce forum, comme quoi tôt ou tard je craquerais (et non, tu es le maillon faible, au revoir !) et comme quoi j'étais ANOREXIQUE (moi? franchement c'est une blague, heu j'fais 91 kilos mes chéries, je suis loin de l'anorexie).

Sans compter que ça m'énerve de voir que ce forum propose toute une section pour passer sur le billard et se faire charcuter le gras, ou encore toute une section sur les troubles du comportement alimentaire, mais une fois qu'on propose des solutions maigrir sainement, on se fait dégager ??? 
Enfin, je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est vraiment un comble !

Peut-être alors que les utilisatrices de ce forum manquent cruellement de motivation et veulent dénigrer celles qui en ont et qui réussissent effectivement à perdre leurs kilos ?

Enfin bref, c'est peut-être puéril, mais j'avais besoin de leur dire ma façon de penser, donc, c'est ce que j'ai fais.

4 commentaires:

  1. tiens nous au courant de la réponse! suis curieuse de savoir leur repproches

    RépondreSupprimer
  2. oui, je posterai la réponse ici.

    En fait, moi, la réponse en elle même je m'en fiche un peu, je me dis, peu importe si ces gens croient ou veulent croire que je me laisse mourir de faim ou que je fais un régime drastique mauvais à la santé, moi aussi je me demandais si je m'y prenais bien vu que je n'ai pas de suivi médical.

    Bon j'avais pas faim entre les repas, mais je me demandais quand même, mais maintenant, après avoir fait mes analyses de sang, je suis rassurée et je sais que je vais bien et que je suis en bonne santé, c'est surtout pour ça que j'ai voulu leur envoyer un mail, genre histoire de mettre les points sur les "i".

    Bon, après, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, et je me trompe peut-être, mais je pense que c'est bien meilleur de maigrir en faisant du sport et en mangeant correctement plutôt que soit se faire taillader l'estomac ou sinon se faire vomir dans les chiottes. Enfin, les goûts et les couleurs ... :)

    RépondreSupprimer
  3. de toute facon, toi tu manges comme tu veux tu n'incites personne à manger pareil!! tu nous boostes juste pour le sport (ce qui est très bien)
    moi, je reste motivée en te lisant tout les jours meme si je mange différemment!! et je suis d'accord avec toi mieux vaut équilibrer et faire du sport pour maigrir que se faire discéquer et manger de la bouillie à vie!!
    après chacun est libre...

    RépondreSupprimer