Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 2 mars 2012

Diner d'hier soir

Alors hier, je me suis fais un plat TOP TOP TOP, bon en goût, qui rassasie bien et qui ne m'a pas fais grossir, donc je vais partager avec vous.


Du riz façon risotto au poulet.

Je précise bien :  façon risotto parce que le résultat en bouche s'approchait du risotto mais le mode de cuisine n'a rien à voir, donc pour les cuisinières averties, je sais AUSSI préparer le vrai risotto, avec la crème, les champignons, le vin blanc et tout le tralala mais heu, niveau apports caloriques, vaut mieux oublier que ça existe.


Donc, pour réaliser 1 portion il vous faut : 

105 grammes de blanc de poulet (soit 1 escalope, sans la peau évidemment)
110 grammes de riz (après cuisson)
1 à 2 cuiller à soupe d'huile d'olive
1/2 oignon (moi j'utilise des roses)
2 grosses gousses d'ail
1/3 de cube de bouillon de volaille
sel, poivre
(moi je rajoute du curry indien en poudre, parce que j'adore complètement cette épice, mais c'est optionnel)

Préparation :

Cuisson du riz : à l'eau, émiettez le tiers de cube de bouillon de volaille en cours de cuisson


Marinade : 
- Rappez l'ail, hachez l'oignons en petits dés
- Ajouter le sel, poivre (curry)
- Ajouter l'huile d'olive
- Coupez votre escalope en petits dés
- Mélanger le tout et réservez au frais le plus longtemps possible avant de cuisiner (c'est meilleur, mais si l'envie vous prends sur un coup de tête, c'est pas grave hein si ça marine pas des heures)
- Délayez avec 2 cuiller à soupe d'eau

- Chauffer une poêle et faire revenir le poulet mariné, avec l'ail et l'oignon
- Mouillez à l'eau en cours de cuisson
- Ajoutez la portion de riz
- Continuez de mouiller à l'eau et laisser réduire jusqu'à obtention de la consistance voulue (moi j'aime bien le riz limite trop cuit, bien gonflé et pas du tout craquant,donc je mouille environ 3 à 4 fois)


Voilà.
Ce n'est rien de plus qu'un portion de poulet et une portion de riz avec un peu d'oignon, d'ail et un poil de matières grasses, mais le fait de délayer un peu la cuisson à l'eau permet aux arômes de la marinade de se mélanger au riz et de rendre le tout beaucoup plus gouteux.


Dans un élan de gourmandise, vous pouvez ajouter des champignons à votre marinade de poulet, ça s'approchera encore plus du risotto en bouche, par contre, on oublie la crème.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire