Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 14 mars 2012

Idées recettes

Salade de hier soir

2 tomates
100gr de saumon
1 avocat
1 poil de sauce yakitori











Dîner du 14 mars : couscous minceur à 310 kcal le repas

Dans ce bol qui a l'air bien chargé en calories, il y a :
3 courgettes de petite taille (cuisson vapeur)
60 gr de gambas (5 pièces décortiquées)
2 gousse d'ail râpées
100gr de semoule
3 cuiller à café d'huile d'olive 
et c'est tout :)


Pour la cuisson, on minimise le gras au maximum :

Courgettes = vapeur

Semoule (cuisson micro-ondes): j'ai fais un grand saladier car je compte en donner aux chiens ce soir, pour un saladier complet, j'ai utilisé 3 cuiller à soupe d'huile d'olive, donc pour 100 grammes de semoule cuite soit 2,5 cuiller à soupe à peu près, ça va pas chercher loin en terme de gras, je pense que ça doit pas être + qu'une cuiller à café.

Pour votre couscous au micro ondes, vous mettez votre semoule dans un saladier Pyrex, vous ajoutez de l'huile d'olive pour pas que ça colle, vous couvrez à hauteur d'eau tiède salée et hop au micro-ondes pendant 2 minutes 30. A 1mn30 vous égrainez tranquillement à la fourchette avant de remettre à cuire.

Pour les gambas, j'ai fais ma marinade régime habituelle, 2 cuiller à café d'huile d'olive, gousses d'ail râpées, curry, sel, poivre, et eau pour liquéfier le tout.

Finalement j'ai fais cuire mes gambas, j'ai rajouté les courgettes et la semoule pour finir la cuisson.

Désolée pour la présentation crados sur la photo, j'avais trop faim pour soigner :)

Mon estimateur de calories très fiable sur Ipad m'indique que mon repas est aux alentours de 310 kcal, soit à peu près 60 grammes de céréales Fitness, faites le calcul. Juste pour vous donner une idée, 60 grammes, c'est 2 grosses poignées de céréales, rien de transcendant pour le dîner, je préfère mon couscous :)

Bon heu, évidemment, on rajoute pas de la baguette, du fromage, ou du chocolat derrière hein, moi je vous donne des idées, mais faut pas rajouter des grignotages derrière sinon ça fonctionne plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire