Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 24 mars 2012

Le 24 Mars

Bonjour !

Aujourd'hui je suis de bonne humeur encore une fois, pourtant il ne s'est rien passé de spécial dans ma vie depuis hier soir, sauf que j'ai encore constaté 1 cm de moins au tour de taille ce qui me fait -18 cm en 9 semaines.

J'arrive pas à y croire j'ai l'impression que je perds aussi vite que si j'avais eu un anneau gastrique, même si ce n'est jamais assez rapide bien sûr, mais bon, si je réfléchis, je me dis que j'ai mis 3 ou 4 ans à devenir obèse, donc si je perds tout ça en 1 année ça sera déjà un record.

J'aimerais être plus patiente, mais ce n'est pas dans ma nature, j'ai beau me dire que j'ai de beaux résultats, j'ai beau entendre ma mère me dire que c'est déjà incroyable d"avoir perdu 20 kilos en 9semaines et que ça prend d'ordinaire plusieurs mois, voir années à perdre celà, et mes collègues me dire que "c'est pas normal comment t'a maigri" je ne suis pas satisfaite.

En fait je suis complètement partagée entre le fait d'avoir réussi quelque chose de quasi extraordinaire de par ce que les autres me disent et le fait que pour moi, c'est trop lent.
Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaye de dire.
Je sais que je pourrais faire encore plus d'efforts, que ça soit au niveau nourriture ou sport, mais ce n'est pas sain, je ne veux pas de quelque chose de temporaire dans le but de me débarrasser des kilos et que ceux ci reviennent par la suite, j'essaye donc de prendre mon temps et d'accepter que ça ne soit pas aussi rapide que ce que je voudrais.

Je vois mes muscles se dessiner, mais je vois encore plus la graisse qui les recouvre.
En globalité je suis assez contente quand même parce que je suis plus à l'aise avec mon image et avec mon corps, mais j'aimerais me débarrasser de toute cette graisse plus vite.

En + je ça, je suis retombée dans mes vieux démons de me peser tous les jours, hier je me suis pesée 4 fois, le matin à jeun, le soir avant le sport, le soir après le sport et le soir après manger avant de me coucher, c'est con putain ça m'énerve, en fait je voulais vérifier si le poids changeait bien par rapport au poids de ce que j'avais mangé ou bu et vérifier que ce n'était pas une prise de gras. Genre, "ok, mon dîner pesait exactement 200 gr, donc je devrais avoir 200gr de plus sur la balance"

Je sais c'est bête et à ne pas faire, mais j'arrive pas à me contrôler avec ça, surtout qu'hier j'ai mangé du couscous alors je flippais du résultat.

En + je me demandais pourquoi je stagnais un peu cette semaine, enfin, j'ai perdu, mais moins que ce que je pensais, et surtout, moins régulièrement, c'était genre stagnation, puis -500, stagnation, puis re - 300 etc.. et je viens de réaliser, toujours grâce à ma plaquette de pillule, que c'est la fameuse semaine avant les règles avec sa super rétention d'eau qui fait déprimer, maintenant je sais pourquoi je me sentais un peu "gonflée".

Sinon à part ça j'ai vraiment hâte d'acheter de nouveaux vêtements, mais je suis toujours un peu réticente à l'idée d'aller acheter du 44, c'est mieux que du 46/48 c'est sûr, mais je trouve que c'est encore une grande taille, j'aimerais bien attendre de perdre encore une dizaine de kilos et tenter le 42,.
Le 42, ça signera pour moi l'entrée dans la "normalité", je veux dire, on trouve souvent du 42 dans les boutiques, mais j'ai peur que d'ici là, plus aucun de mes vêtements ne m'aille correctement et que j'ai l'air d'une quiche en sac de couchage au boulot.

Je me dis, d'ici un mois et demi/2 mois je pourrais peut-être tenter, mais je sais pas combien de kilos il faut perdre pour perdre une taille de pantalon, je me suis fixée 10kilos mais je sais pas si le compte est bon, et puis encore faut-il que ça soit bien réparti, genre, si tu maigris des poignets, ça va pas t'aider à baisser une taille de pantalon quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire