Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 26 mars 2012

Je maigris donc je .. fuis !

Je ne supporte plus le regard des collègues, je ne supporte plus que tout le monde me mate et me reluque pour constater que oui, j'ai bien maigris.

Merci, je suis déjà au courant !

C'est ambigu comme situation car, bien sûr, ça fait plaisir de voir que les résultats sont visibles, ça fait plaisir aussi d'avoir des compliments, mais c'est vraiment, vraiment agaçant de voir que ça devient un sujet de ragots, une obsession limite.

Je n'exagère pas en disant que j'ai au moins 15 collègues qui m'ont fait la remarque, je n'exagère pas non plus quand je vous dis que je sens les regards sur mes cuisses, mes fesses, mon ventre.

Je sais que ce n'est pas des regards méchants au contraire, mais ça met vraiment la pression, parce qu'à la base, je n'ai pas décidé de maigrir pour être potable aux yeux de mes collègues de boulot, JE VEUX MAIGRIR POUR M'HABILLER COMME IL ME PLAIT !!

Du coup, à cause du poids de ces regards insistants, je me sens presque plus renfermée maintenant que avec 20 kilos de plus, je marche vite, les yeux baissés, j'ai chaud, j'ai peur qu'on me regarde, alors qu'avant, j'assumais totalement ma graisse et ma silhouette, j'étais quelqu'un de très extraverti et je m'en foutais de ce qu'on pouvait penser de moi.

Bon, ça, je vous parle, c'est au boulot hein, parce que dans la vie privée, tout va bien.
Je me plais mieux, j'aime mieux mon reflet dans la glace et ma silhouette générale, mais je déteste ce sentiment qu'on m'espionne, qu'on polémique sur ma perte de poids ou qu'on me le rabâche à longueur de journée.

C'est comme si, je sais pas comment expliquer, comme si je n'avais pas le droit de perdre ce poids, comme si aux yeux de tout le monde j'étais juste cataloguée "la grosse" et que  Noémie mince, ou du moins plus mince, c'était inconcevable.

Je sais que j'ai déjà parlé de ça, mais ça me pèse vraiment parce que au rythme ou je perds le poids, d'ici le début de l'été j'aurais encore 7-10 kg de moins et ça ne risque pas d'atténuer les regards.

Je sais pas si j'arrive à vous faire comprendre ce que je ressens, vous allez me dire "mais de quoi elle se plaint celle là", mais non, je ne me plains pas, je suis heureuse, même boostée à 200% .
Mais c'est mon combat, et, autant j'apprécie qu'on m'encourage dans une certaine mesure, même je le dis à nouveau, je ne me sens ni frustrée, ni privée de quoi que ce soit, autant je n'aime pas le fait que ma courbe de poids devienne la préoccupation principale des gens avec qui je travaille.

Je veux dire, "avant", personne ne venait me demander quel avait été le déclencheur de ma prise de poids, et ça n'intéressait personne de savoir si je comptais y remédier un jour ou l'autre.
D'ailleurs quand j'osais me livrer et dire que "avant" j'étais très sportive, je pense que personne ne me croyait, qu'ils pensaient tous que je m'inventais une vie, pourtant, c'était la vérité.

Personne ne m'a jamais encouragée à perdre du poids, personne ne me l'a jamais suggéré non plus, sauf les médecins éventuellement, mais certainement pas mes collègues.

Personne n'a jamais cherché à savoir comment j'étais avant de devenir obèse non plus, mais soudain, parce que je me suis mise au sport intensif, parce que j'ai perdu 2 tailles de pantalon, et parce que mon ventre ne déborde plus de mes vêtements, je deviens intéressante ?

Aidez moi à comprendre là parce que j'ai du mal à saisir...

3 commentaires:

  1. coucou noémie,
    je ne peux te donner qu'un début de réponse....
    Les gens se foutent pas mal de notre passé, ce qui les intéressent c'est de voir ton présent et le plaisir de ragoter juste parce que les gens sont jaloux, ne comprennent pas ce qui te motive, ETC...
    j'ai eu le même problème quand j'ai perdu 8KG en 2 semaines (grosse gastro + début de régime protéiné il y a 2 ans)...
    Pense à toi et au bien que cela te procure, lève ta tête, et si les gens te regardent de travers, regarde-les dans les yeux, et demande-leur ce qui se passe au lieu qu'ils ragotent dans ton dos!
    voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      bah disons que je ne peux pas vraiment aller à la confrontation parce qu'il n'y a pas d'animosité, ni dans les reflexions ni dans les regards, au contraire, c'est plutôt des encouragements et des compliments, mais voilà, c'est le TROP qui commence à me taper sur les nerfs.

      Recevoir un compliment une fois, d'une personne, ok, j'avoue, je me suis un peu transformée ces dernières semaines les gens ont le droit de s'en apercevoir, mais que la même personne, me rabâche tous les jours, ou toutes les semaines que "Noémie, mais t'as tellement maigri" ça devient fatiguant, ou que, dans la queue à la cantine j'entende des conversations du genre "t'as vu comme elle a maigri?" qui évidemment ne s'adressent pas à moi, ça a presque l'effet contraire à celui escompté.

      Pourquoi ?
      Parce que je n'ai pas envie qu'on commence à lancer des rumeurs infondées et fausses à mon sujet du genre : "elle a cesser de manger" ou "elle se fait vomir".

      Bon et puis, à part ça, c'est lourd de se faire reluquer 8 heures par jour, j'ai envie de leur dire "mais quoi, j'suis gaulée comme Angelina Jolie pour que tu scotches sur moi ou quoi ?"

      Bon, j'ai pas envie de devenir agressive parce que, comme j'ai dis, personne ne m'a rien dis de désagréable, mais comme on dit : toutes les meilleures blagues ont une fin et j'aimerais bien ne plus être le centre d'attention de toute l'entreprise.

      Supprimer
  2. ben dis-leur ce que tu en pense, je ne pense pas que ça les blesserai... si pas ben tempis!
    tu sais, tu as aussi le droit de t'exprimer!

    RépondreSupprimer