Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 21 mars 2012

Le 21 Mars

Y'a 30 secondes je n'avais pas d'inspiration, mais en fait je viens de me rappeler que si, en fait j'avais quelque chose à dire.

Je sais plus, hier soir j'ai eu du  mal à m'endormir, j'étais tout à fait réveillée et j'étais sur le net, preuve en est de mon message nocturne d'ailleurs, bref, tout d'un coup, je me suis retrouvé sur un blog au hasard et  je lisais les commentaires genre : 

"moi aussi je tiens bon même si le moral n'est pas au top"
"courage, c'est dur mais faut tenir bon"

et franchement moi j'ai rien compris, depuis le tout début de mon régime, je vous l'ai déjà dis plein de fois mais je vais répéter, je n'ai jamais été frustrée, déçue ou déprimée de ce que j'avais dans mon assiette.
Et quand bien même au tout début j'avais l'impression de ne pas manger grand chose, la balance maintenait ma volonté et ma motivation.
 
Les seules frustrations que j'ai eu c'était les jours où pour cause de circonstances atténuantes je n'ai pas pu faire mon sport comme je l'aurais voulu.

Alors j'ai essayé de comprendre parce que moi je me dis que j'ai tellement de kilos à perdre, ça serait à moi d'être déprimée mais ce n'est pas le cas, je me suis dis, peut-être que ces personnes ont des menus qui leur sont inadaptés ? Peut-être mal assaisonnés donc fades ? Ou alors ont-elles juste du mal à contrôler leurs portions ?

Alors aujourd'hui, j'ai une question existentielle et tout à fait sérieuse pour vous qui êtes également dans un processus d'amaigrissement : 

- êtes vous déprimée / nerveuse ?
- pourquoi à votre avis ? (portions ? menus ?)

Franchement je sais que ma question peut sembler bête mais j'aimerais bien réussir à remotiver certaines qui justement vivent mal leur régime, mais je n'arrive pas à comprendre la cause de leur mal-être,  alors si vous avez des débuts de réponses, je prends.
merci d'avance.

2 commentaires:

  1. Moi ce qui est dur c'est de manger équilibrer car je ne suis pas une fan de légumes et encore moins une cuissinière. De plus, mon fils mange différement ce qui est dur de voir de bonnes frites et toi des PDT vapeur voir que des légumes! et puis il ya des fois ou suis fatigué du sport mais j'essaie de gérer de mieux en mieux ces petites baisses de forme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu sais, t'es pas obligée de faire toutes tes cuissons à la vapeur, tu peux te les faire à la poêle avec un peu d'huile d'olive, mais à condition de gérer ton apport en matières grasses.

      Moi, mon repère, c'est la cuiller à café, j'essaye de ne pas dépasser 2 cuiller à café, et si ce n'est pas assez "mouillé" par exemple, pour une marinade pour mon poulet, je rallonge à l'eau, ça liquéfie le tout.

      Et à part ça même sans être grande cuisinière, juste en rajoutant un peu de condiments dans tes légumes ou tes salades, ça change le goût du tout au tout, bon moi j'adore le curry mais pour ceux qui craignent les saveurs exotiques, du simple thym ou basilic c'est déjà très efficace.
      Une nouveauté que mon chéri m'a fait découvrir aussi, quelques feuilles de menthe séchées émiettées dans une salade apportent beaucoup de fraicheur.

      Mais merci de ta réponse, ça m'aide beaucoup de comprendre les autres.
      bonne continuation à toi, bises

      Supprimer