Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 19 mars 2012

Le sport ce soir, lundi

Rohh merde j'arrive pas à croire qu'on est QUE lundi aujourd'hui :( je sais pas pourquoi j'arrête pas de me dire qu'on était mercredi, bon de toute façon demain j'ai pris une journée de congé, j'ai un million de trucs à faire.

Bon alors le sport ce soir, hum, prévisible, fitness fight, pas très cardio = baisse de régime pour moi.

En + j'ai commencé tard, vers 18h20 car j'ai vu chéri après le boulot.

Du coup, j'ai juste fait ma séance obligatoire car, comme vous savez que je ne peux pas, physiologiquement, faire du sport trop tard, j'ai pas rajouté de séance libre à la suite.

Donc, 30 mn' Fitness fight et 30 mn' Body Sculpt, j'étais même pas en sueur, je suis déçue, j'ai l'impression de n'avoir rien fait.
Bon le Body Sculpt, je vais pas mentir, j'ai bien senti les cuisses travailler, notamment avec les fentes, mais voilà, pas de fatigue à l'horizon, je pense qu'il est temps de passer à la séance suivante.
A vrai dire, si j'avais commencé le sport à l'heure, j'aurais probablement ajouté un peu de danse pour finir en cardio.

Mais bon la bonne nouvelle c'est que demain je suis en congé, du coup je me suis fixée un petit défi, faire 1h30 de cardio le matin et 45 mn' de Body Sculpt l'après midi.

Je sais pas si je vais réussir, jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à passer le cap des 2h de fitness dans la même journée, mais là je me dis, le matin, je serais probablement en forme, je peux m'enfiler une séance d'aérobic (et si on tentait la 9??) et peut-être de la danse derrière (et si j'essayais la 10?).
Cela va probablement me laisser dans un semi-coma jusqu'à l'heure du déjeuner pour reprendre des forces.

L'après midi je vais faire une balade au grand air avec le chien, donc comme je n'aurais probablement pas l'énergie de RE-FAIRE du cardio, je pourrais m'essayer à la prochaine séance de Body Sculpt avant de me doucher.

Si (et je dis bien SI) j'arrive à tenir mon programme, je pense que j'aurais l'immense satisfaction d'avoir dépassé mes limites.
D'autre part, si vous vous souvenez, j'ai décidé de participer à la convention Move Your Fit en 2013, soit 6 heures de fitness dans la même journée, alors il est temps que je commence à mettre un petit coup de boost à mes entraînements parce que si je tourne de l’œil après 1h45, je peux toujours attendre pour avoir le niveau !

Bon l'idéal serait évidemment que j'arrive à passer à 2h consécutives, mais, patience est mère de sûreté, je vais déjà tenter 2h par jour quand j'ai le temps (pas de courses, pas de ménage, pas de rdv avec chéri) et ensuite on verra.

Sinon, y'a un truc qui me rend très contente, c'est que, avec tout ce sport, je crois que ma condition physique a commencé à s'améliorer nettement.
Je dis ça parce que je suis asthmatique depuis l'âge de 9 ans et d'ordinaire, je faisais des crises après quelques minutes d'effort intense, mais maintenant, je tiens plus d'une heure et même sur le trottinement ou la course, ça va, j'arrive à maîtriser à peu près ma respiration et je ne sens pas cette brûlure caractéristique de la crise d'asthme. 
Bon, je prends de la ventoline par précaution, surtout pour l'aérobic parce que niveau respiration c'est pas évident, mais c'est quand même une bonne nouvelle.
Je me demande si un moment donné cette année j'aurais la force d'aller faire un jogging dehors sans faire une crise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire