Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 16 mars 2012

Le 16 Mars

Bonjour, 

Ah vendredi, bientôt le week-end, youpi, je suis épuisée, dur la reprise, j'adore les vacances mais le retour au boulot, c'est une torture.

Aujourd'hui j'ai réussi à ne pas me peser mais par contre je suis assez bien dans mon "pantalon test", le gris si vous vous rappelez pour le porter au boulot toute la journée, il commence à flotter un peu par endroits, pas de risque de le craquer maintenant.


Je commence à penser que, malgré ma bonne résolution de ne pas acheter de fringue avant d'avoir atteint la taille 42, je risque de devoir acheter quand même quelques pantalons de tailleur car ça le fais carrément pas d'arriver au boulot avec le pantalon qui traine par terre et qui pendouille au derrière. Chose qui , oui oui, m'est bien arrivé ces dernières 48 heures, on aurais dit que je portais une couche vu comme ça pendouillait, surtout au cul.

Vous allez me dire, je devrais être contente de flotter dans mes vêtements et c'est le cas, mais je PEUX pas aller bosser comme ça, c'est ça mon problème.

Je suis perdue, je sais plus quelle je fais.
J'ai démarré le régime avec une taille 46-48.
Disons que je portais du 46 par pudeur, mais ça me boudinait, j'aurai mieux fait de porter du 48, mais psychologiquement je pouvais pas.

Aujourd'hui, la plupart de mes pantalons en 46 me tombent, certains, je peux carrément les enlever sans les déboutonner, et d'autres, ils sont tellement larges sur moi que je peux même plus les mettre au boulot car ça fait vraiment trop négligé, genre effet skateur, si tu vois ce que je veux dire.

Du coup, j'ai dans ma penderie des anciens vêtements en T44 que je n'avais jamais jeté, et qui me vont parfaitement, c'est le cas notamment de mes jeans Diesel (non stretch, je précise) ou encore de mes jeans Guess.
Pour les jeans Guess en 44, je dois carrément porter une ceinture fermé au 3ème ou 4ème trou.

Mais en parallèle de ça, j'ai un pantalon genre jean épais non stretch de chez H&M dans la même taille qui lui, passe aux fesses et aux cuisses mais où il me manque 2 ou 3 bons centimètres pour le fermer à la taille (gné comment ça se fait ???).

Et chose encore plus bizarre, j'ai 3 pantalons H&M en T46 qui me vont, mais qui eux ne flottent pas !!!

Est-ce que H&M taille plus petit que Diesel à votre avis ? C'est bizarre, j'ai toujours pensé que H&M taillait grand, mais voilà, dans mes vêtements, les seuls que je galère à porter avec une taille de moins c'est ...H&M. Mais le pompon du pompon c'est que, dans certains de mes pantalons qui tombent, y'a aussi des H&M.

Franchement je comprends rien, je sais même pas quelle taille de pantalon je suis sensée porter.

J'ose pas aller dans un magasin de peur de ne pas réussir à passer dans du 44 même si la plupart de mes vêtements 44 qui sont dans ma penderie me vont à présent.
Je sais que si ça m'arrive, je serais complètement déprimée, je préfère m'éviter cette torture.
Je me dis faudrait que je perde encore 5 kg pour en être certaine, et encore, la balance c'est pas toujours exact avec la prise de muscle en parallèle, je peux très bien perdre la graisse qui m'empêche de fermer le pantalon H&M tout en ne perdant pas de poids sur la balance.

Du coup j'essaye mon pantalon H&M une fois par semaine, pour voir l'évolution?

Je me dis que, peut être quand je fermerai ce fameux pantalon H&M qui à l'air de tailler plus petit que les autres, ça sera le bon moment pour aller faire une virée shopping et d'un autre côté ça me fais chier de dépenser des sous pour des vêtements que je ne compte pas porter plus de 3 ou 4 mois.
Mais après quand je vois ma tronche avec mes vêtements énormes et tombants je me dis que bonjour l'image au boulot, surtout que je travaille proche de la Direction, l'apparence vestimentaire assez importante.

Franchement, c'est un vrai casse-tête cette histoire de vêtements.

6 commentaires:

  1. bonjour c'est encore moi!!
    la taille des vetement dépend de la taille de la coupe.. dans certaines boutique si tu fais un 40 il te faut un 42 ou vice versa..
    mais du manière générale il est important de comparer avec des vetement que tu portais d'habitude et la tu pourras comparer..
    bon courage et surtout bonne continuation!!

    PS: je trouve ton site très bien je m'y rend tous les jours ainsi je me sent moins seule dans ma démarche de maigrir.

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    merci de me suivre, ça fait plaisir de se soutenir mutuellement, enfin pour ma part je trouve pas ça difficile mais j'aime bien le fait interagir avec d'autres personnes.

    Pour les vêtements oui je sais, ça diffère selon la coupe, mais faut avouer que c'est un peu la confusion générale dans ma tête haha, je sais pas du coup, si demain je vais faire du shopping, vers quelle taille me tourner, et si le 44 passe pas, ça sera la fin des haricots, je préfère attendre du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou bien va dans des boutiques que tu as l'habitudes de fréquenter ^^

      Supprimer
  3. je te laisse mon blog: hhtp://mon-objectif58.skyblog.com

    RépondreSupprimer
  4. si je te dis qu'en 4 ans d'expatriation je n'ai JAMAIS acheté un seul vêtement sur place ?

    Toute ma garde robe provient de mes séjours à Paris ou à l'étranger (genre USA/Italie) !

    j'ai une idée, probablement fausse mais néanmoins présente, que pour que le vêtement soit beau, il doit être de marque, et ici, à part du made in china et contrefaçons de marques, y'a pas grand choix.
    En + j'ai peur que ça taille super petit car les chaussures déjà, faut compter 1 taille de plus par rapport à la france, genre si tu fais un 39, ici tu dois prendre mini du 40 voire du 41 alors, pas bon pour le moral.

    RépondreSupprimer