Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 23 mars 2012

Confessions : ces petites choses qui commencent à changer dans ma vie

Alors, j'arrête pas de vous le répéter : j'ai pas fini de maigrir.

Je veux atteindre la taille 38-40, ou mieux 36, mais bon, comme j'ai dis à plusieurs reprises, la taille 36, ça reste un idéal pour l'instant car je ne suis pas sûre d'y arriver, après tout y'a des filles très bien foutues qui n'arrivent jamais à cette taille, alors comme je suis pas sur-humaine ni mieux qu'une autre, disons que c'est mon utopie à moi.

Bref, néanmoins et malgré que j'ai encore un (bon) bout de chemin à faire, il y a déjà des petits changements dans la vie quotidienne, pour certains très superficiels j'avoue, mais je me propose de les partager  avec vous pour une matinée bonne humeur:

- J'ai dû changer ma bague de doigt: je portais une bague à l'annulaire, elle était un peu large à l'annulaire mais trop petite pour le majeur, et bien maintenant elle à tendance à glisser du majeur le soir (pas le matin car les doigts gonflent).

- Je peux relever mes cheveux: avant je pouvais pas relever mes cheveux car de profil on aurait dit une grosse vache avec un gros double menton, du coup je préférais les laisser lâchés, effet rideau, de face, ça allongeait un peu mon visage, et de profil ça cachait la monstruosité. A présent je commence à porter des chignons car j'ai pas mal maigri du visage, la grosse partie de ce qu'il me reste à perdre se situe plutôt sur le bas du corps, genre bas du ventre, cuisses, fesses, mollets.

- Je remets mes pantalons : J'ai enfin le choix de comment m'habiller le matin, au plus fort de mon obésité, je n'avais plus que quelques pantalons que je pouvais porter sans risquer de les craquer, à présent, le choix est plus large, même si de l'autre côté je dois aussi faire repriser certains vêtements qui sont devenus trop grands. Enfin, c'est plus facile de repriser des pantalons pour les resserrer plutôt que d'aller chercher des T48 dans les boutiques "traditionnelles".

- Je ne suis plus une gloutonne : Ce qui me semblait le principal défi au départ, c'est à dire réguler mon appétit, est devenu tout à fait normal , au contraire, je dirais même que j'ai perdu l'appétit dans une certaine mesure où il m'arrive de caler avant la fin de ma portion.

- Le regard des autres : Plus tu perds de kilos, plus tu deviens "accessible", moi, à part les nombreux compliments que je récolte depuis 1 ou 2 semaines, je me rends compte que beaucoup plus de gens me saluent ou entament la conversation avec moi.

- Je n'ai plus peur : je n'ai plus peur qu'on me regarde. Je sais que je suis plus grosse que la moyenne et que je peux encore récolter des regards ou des jugements, mais je sais aussi que, je n'ai plus de bouée qui dépasse de mes vêtements, et que mon cul ne ressemble plus au piédestal de la statue de la liberté; je me sens plus à l'aise avec mon image.

4 commentaires:

  1. Bonjour !

    J'ai découvert ton blog il y a deux jours et je suis en train de le parcourir. Intéressant ce chemin.

    Personne ne te laisse de messages ? Fou ça ! Je suis la preum's ?

    Je pense que je vais en lire un peu chaque jour, essayer de comprendre ton cheminement et peut-être me sentir moins seule...?

    A bientôt !

    Véra Swann.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Véra,

    merci pour ton commentaire, à vrai dire non j'ai le soutient de plusieurs personnes, tu découvriras leurs commentaires dans d'autres messages du blog.

    D'ailleurs, je vais encore radoter mais j'ai été très surprise du soutient que j'ai rencontré, aussi bien sur le net que dans la vie concernant ma perte de poids, au départ, je ne m'attendais pas du tout à maigrir de la sorte, et déjà ça a été une grande surprise, mais en plus je m'attendais à ce qu'on se moque de moi, genre "la grosse qui essaye de maigrir", et en fait non, tout le monde m'encourage que ça soit ici sur mon blog, ou au boulot ou dans mon entourage et je vous remercie.

    Je t'invite à lire les premiers articles, les plus anciens du mois de février, tu comprendras mieux mon état d'esprit au fil du temps.

    N'hésite pas à me raconter tes progrès, combien de kilos as tu as perdre ? Quelle est ta "stratégie" ? Quel genre de "régime" fais tu ?

    bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou noémie,
    ça va? je vois que tu es ravie de ton régime, j'aimerai en faire autant!
    C'est cool de voir déjà tous les changements à ce stade! (en même temps, tu as déjà pas mal perdu!!!)
    pour ma part, le medecin a dit que je devais d'abord faire juste de la marche, natation et vélo sinon ça serait trop dangereux...
    J'ai hate de voir déjà le changement sur ma balance avec l'attention que je porte sur mon alimentation.
    J'ai vu que tu étais expat', tu viens de paris mais tu habite ou mtnt?
    pour le soutien, je n'ai pas bcp de soutien vis à vis de mes proches car ils ne me prennent pas au sérieux et se disent certainement que mon effort ne durer qu'un temps, alors ben ils sont tous défaitistes.
    Et vis a vis de mon copain, ben c pareil, surtout que lui c le genre asperge tout fin, 1m75 et +/- 65kg...
    Donc heureusement que je t'ai toi, parce que a part toi, ben personne d'autre.
    je te laisse vaguer à tes occupations!
    Bonne journée!
    Bisou! Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      ah ba oui moi c'est clair, dès que je monte sur la balance et que le poids descend, je ne peux que être ravie, en + j'adore ce que je mange alors même après 2 mois sans aucun écart, je ne me sens pas du tout lassée.

      D'autant plus que je vois s'éloigner la barre des 100 kilos et je commence à rentrer dans des tailles de vêtements que je suis susceptible de trouver en magasin alors c'est super.
      J'habite au Maroc maintenant, pour le boulot.

      Pour le soutient, t'en fais pas, tu n'es qu'au début de ton régime, une fois que les changements commenceront à se voir sur ton physique, genre après les 10 premiers kilos y'aura déjà une petite différence, je suis sûre que tes proches commenceront à te prendre au sérieux.

      Mais le truc tu dois vraiment manger des trucs qui te plaisent.
      Je dis pas ça pour te faire la morale, mais si c'est déjà dur pour toi après genre 10 jours de régime, tu risques en effet de craquer, le but n'est pas de te priver, mais plutôt de te réguler car tu dois tenir sur le long terme.

      Dis toi que là, t'es partie pour minimum 8 mois-1 an, voir plus, et demandes toi si tu te vois manger de cette façon jusqu'à la fin de l'année.

      Moi, si je me pose cette même question, je peux non seulement t'affirmer que oui, je peux garder cette alimentation toute l'année, mais au delà aussi car c'est une alimentation qui me plaît au goût.

      Je vois beaucoup (trop) de filles qui pensent que régime = cuisson vapeur, mais c'est faux, tu peux très bien poêler tes aliments, ou même les faire mariner, ou les faire au four ou que sais-je, je ne suis moi même pas très cuistot, mais voilà, faut limiter les matières grasses au maximum c'est tout.

      Et puis faut réguler ses portions, mais de manière logique, si tu meurs de faim entre les repas, c'est probablement que tu ne manges pas assez.

      En tout cas je te souhaite bon courage.

      Supprimer