Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


dimanche 8 juillet 2012

Le corps que j'ai toujours voulu avoir

Je ne sais pas si c'est psychologique parce que je me rapproche des fameux 73,9 qui marqueront ma sortie de la zone "surpoids" mais, mon corps commence à me plaire, même si j'ai encore quelques complexes.

En revanche un nouveau problème apparait. 

Ouais bon, vous savez que j'aime bien garder les pieds sur terre et faire mon auto-critique au fur et à mesure.
Alors voilà le problème : 
 
Mes seins sont trop petits par rapport à ma morphologie !

Ouais ouais, ça fait un peu la fille qui se plaint beaucoup mais, je n'ai jamais eu de gros seins. 
Sauf qu'avant, je pensais qu'ils étaient juste "embourbés" dans le gras.
Maintenant, je constate qu'ils sont juste trop petits, ils ont la même taille que ma cage thoracique quoi... j'ai le droit de me plaindre.
Je rappelle que je fais 1,72  et que visiblement j'ai un gros squelette, donc j'aurai bien aimé que les "avantages" soient proportionnels.

Du coup, je trouve que ça fait moche.

Bon, je commence mon autocritique en images.

1) En position "abdos"

Autocritique :  là, encore, ma poitrine ne fait pas trop minuscule, mais, quand je suis allongée, ouais, ça se voit carrément. Sinon, j'aime le côté tonique de l'extérieur des cuisses, lisse sans peau d'orange. Je n'aime pas l'intérieur de mes cuisses, mais je crois que c'est un problème récurrent chez la gente féminine.
J'aime bien mon ventre, qui à l'air à peu près plat, et surtout j'aime le fait qu'il soit musclé.



2) En mode "transat"

Autocritique : là, j'aime bien le fait que mes côtes ressortent, sans pour autant avoir l'air squelettique. J'aime bien le fait que mon ventre soit à peu près plat, et j'aime bien que les hanches commencent à ressortir.
Je n'aime pas ma poitrine qui, et là, on le voit bien, est vraiment mal proportionnée par rapport à mon squelette, on voit la cage thoracique et on voit d'autant plus qu'il y a zéro volume au niveau du décolleté.
Je n'aime pas mes grosses fesses grasses avachies non plus.
 


3) En mode "étirements"

Autocritique : là, j'aime bien la vue générale, la musculature qui commence à apparaitre.
Mais je n'aime pas ma poitrine encore une fois.
Je fais un grand bonnet B, voire un petit C, mais je trouve que par rapport au volume de mon corps, on dirait que je fais du A.




Dans l'ensemble, le résultat commence à ressembler à ce que je souhaitais obtenir, c'est à dire un corps tonique, et ce, même si je suis avachie dans le canapé ou sur un transat.
Y'a encore du boulot, mais oui, cette fois ci je pense vraiment qu'il m'en reste pas beaucoup à perdre.
Ça me rend heureuse.
Je pense vraiment que je pourrai m'arrêter, enfin, quand je dis arrêter, c'est à dire viser la stabilisation hein, pas tout envoyer bouler, quand mon mollet droit aura atteint mes 38 cm référence et quand l'intérieur de mes cuisses se ne touchera plus.
Je ne sais pas à quoi ça correspond sur la balance, mais esthétiquement, c'est le résultat que je souhaiterais obtenir.

Vous allez peut-être me dire que je suis trop dure envers moi même et que je devrais être contente du chemin accompli.

Je le suis.

Mais maintenant, je commence à me rendre compte que je PEUX arriver à avoir le corps que j'ai toujours voulu avoir. Que ce n'est pas juste un fantasme irréalisable. 
Donc si c'est une possibilité, pourquoi ne pas le tenter ?

Je suis en bonne santé, parce que j'ai opté pour un amaigrissement sain et ponctué de sport.
Je ne suis pas anorexique ni squelettique, donc, si je peux atteindre mon idée de la perfection, je pense que ce n'est pas le moment de se reposer sur ses lauriers non ?

1 commentaire:

  1. Bonjour pourrait on s'entraîner ensemble ? J'ai réussi à perdre 35 kg seul en 10 mois sans faire de sport et la je recommence le,sort pour perdre encore 30kg. Vous êtes de quelle région ? Voici mon email lucienmbom@gmail.com bravo en tout cas et continue comme ça c'est génial

    RépondreSupprimer