Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 24 juillet 2012

Le 24 Juillet : aïe aïe aïe

Bon, le titre du message est évocateur : AIE AIE AIE, le dîner d'hier a tué ma balance haha.

72.2 !

Bon c'est moins pire que ce que je pensais et je ne pense pas avoir GROSSI a proprement parler, mais je suis plus lourde c'est obligé puisqu'au lieu de manger ma portion quotidienne de 150-200 gr le soir, j'ai dîné chez mes beaux parents pour la rupture du jeûne et comment dire... ce n'est pas LE repas le plus light qu'on puisse imaginer.

En fait, pour faire clair, j'ai mangé en un seul repas, les quantités que je mange habituellement en 2, voire 3 repas ! Mais bon, Dieu merci, comme ma belle mère sait que je suis au régime, elle a eu beau faire 4 plats que j'ai été obligée de manger, au moins, elle a eu la présence d'esprit de faire des plats diététiques.

Donc tenez vous bien. 
Je vous rappelle que d'ordinaire, mon dîner se résume à une portion de 100-110 gr de légumes ou une salade avec un peu de poulet.


Hier soir donc:

- des dattes "pour ouvrir l'appétit". J'en ai mangé 2. Personnellement mon appétit n'avait pas besoin d'être ouvert, mais bon, c'est la coutume.
- une soupe au poisson avec des petites pâtes dedans (une assiette creuse, environ 200 gr je pense, pour moi, c'est déjà un diner complet, mais ici, c'est considéré comme impoli de ne pas manger quand on est invité)
- une salade + un brik à l'oeuf (et hop, l'équivalent d'un 2ème repas avalé, déjà, j'en pouvais plus, j'ai mis 10 minutes à finir)
- un poisson au four ! (et voilà le 3ème repas en un !)

Après un moment de répit, j'ai mangé 1 figue et .. une part de tarte aux pommes !

Le soir en rentrant chez moi, je faisais 72.6 quoi..
Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit de manger uniquement 100 gr de haricots verts le midi et de caler une heure de cardio après le boulot, sinon, sans aucun doute que j'aurai repassé la barre des 73.
En termes de calories, bien sûr, même si j'en ai ingéré plus que d'ordinaire, le quota reste raisonnable, j'ai estimé la journée de hier à 1300 kcal environ, mais en termes de grammages, bonjour quoi.
Ce matin, j'ai encore l'estomac rempli, j'ai l'impression d'avoir diné ce matin quoi.
Je n'ai pas réussi à finir mon bol de céréales du coup, au grand bonheur du chien qui en a mangé la moitié.

Inutile de vous dire qu'aujourd'hui, la ligne de conduite sera : light, light, light.

Au menu du midi : 130 gr de salade tomate / thon (rappel : je dois me cacher au bureau pour manger, donc dans tous les cas, ça n'aurait pas été un super repas) + 1 galette de riz complet

Au menu du soir : 95 gr de haricots verts + reste de la salade tomate/thon (la totalité ne rentrait pas dans le petit tuperware passe partout que j'ai ramené au boulot, du coup, il m'en reste l'équivalent de 2 cuiller à soupe au frigo).

En plus de ça, j'ai 1h obligatoire de danse et, histoire de bien éliminer tout ce que j'ai mangé hier, je vais TENTER, je dis bien TENTER car je suis fatiguée et il fait chaud, de rajouter 45 minutes d'autre chose par la suite, genre step ou aérobic. A mon avis ça sera plutôt step car après 1h de danse, je risque d'être trop K.O pour l'aérobic en niveau avancé.

Ça sera pas évident niveau fatigue et chaleur, mais la motivation est là. Je DOIS être repassée à 71 et des poussières d'ici demain matin. Comme vous savez, ma ligne de conduite est de ne jamais laisser la balance repartir à la hausse donc, si ça doit arriver à cause d'un évènement ou un repas de fête, je ne m'autorise pas à laisser cet écart trop longtemps.
En +, ce n'est probablement pas à Paris que je vais perdre du poids, déjà, faut pas que j'oublie de ramener ma balance alimentaire dans la valise, sans quoi je risque d'être paumée au moment des repas. En + sur 3 jours, je vais probablement faire déjà 2 jours de restos, + 1 journée de fast food puisque je vais chez Disney avec des amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire