Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 27 juillet 2012

Le 27 Juillet (partie 1): verdict du nutrionniste

Bon, alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, verdict de la nutritionniste :

je mange bien en terme de variétés et j'ai une alimentation équilibrée mais elle veut que je rajoute des calories car selon elle et, par rapport à mon activité sportive qu'elle décrit comme "intensive" - j'aurai jamais crû qu'un jour on puisse me qualifier de grande sportive mais bon - je devrais manger beaucoup plus riche.

Ma tension était à 11,7, la docteur m'a dit que c'était bien.
Elle a regardé mes analyses de sang et a été agréablement surprise par les résultats, tant mieux, un bon point pour moi !
Elle m'en a prescrite d'autre quand même celles que je n'avais pas faites du coup, moi qui ai horreur des piqûres, je serai bonne pour aller refaire des analyses.

Bref,

Du coup, je suis sensée DOUBLER ma portion de céréales le matin et je n'ai plus le droit de mettre du lait 0% je dois prendre du lait demi-écrémé. Bon en termes de goût, je crois qu'il n'y a pas une grande différence donc ça ne me gêne pas tant que ça, hormis dans la tête j'ai l'impression que je vais grossir, mais bon.

Je suis également sensé doubler ma portion de féculents, moi, je n'en mangeais qu'une fois par jour en "cuit" + de la baguette, soit environ 180 gr en tout, et là, je dois passer à 500 gr, soit deux fois 200 grammes chauds + du pain.

Elle m'a dit que je pourrai augmenter mes apports en viande aussi mais elle ne m'y a pas obligée étant donné que je ne suis pas fanatique de viande et que mes résultats sanguins étaient bons. Elle m'a dit que si je pouvais, en manger 2 fois par jour serait un bon compromis, mais, dans la mesure du possible.

Attention : ce régime ne vaut pas pour tout le monde, ne vous calquez pas la dessus, elle m'a donné ces proportions par rapport à mon activité physique. Ma mère, qui a dû se mettre au régime pour d'autres raisons de santé elle, n'a pas du tout les mêmes quantités que moi.

Je lui ai demandé COMMENT j'allais manger AUTANT alors que je cale après quelques bouchées et elle m'a dit de rajouter 10 à 20 grammes par semaine pour que mon estomac s'y habitue.

Voilà, du coup ce midi je me suis fait des tagliatelles avec du thon et des pousses de salade.
Comme ma mère n'a pas de balance alimentaire, j'ai fait un peu au pif .
Pour la salade, j'ai pris une grosse poignée, et pour les pattes j'ai pioché au hasard, je pense que ça doit dépasser les 150 gr et il doit y avoir 70 gr de thon environ.

J'ai même pris un dessert, 5 fraises et un yaourt à boire 0% sans sucre à la vanille.

Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé AUTANT, je n'arrive même pas à finir mon assiette là.

Ah, sinon, pour celles qui veulent continuer de voir mon amaigrissement, il faudra patienter car la nutritionniste m'a demandé de stabiliser mon poids jusqu'à octobre minimum avant de songer à perdre le reste.
Pour moi, ça me semble beaucoup plus difficile que maigrir, parce qu'il faudra un équilibre vraiment parfait entre mes dépenses énergétiques au sport et ce que je mange.

D'autant que cette semaine, finalement, je n'ai pas grossi, malgré mes sorties au resto. 
Je pesais 71,5 chez le docteur.

Bon, en tout cas, c'était moins pire que ce que je pensais apparemment, mon régime alimentaire n'est pas SI mauvais que ça et c'est le principal quand même.

Après, c'est sûr, stagner pendant 3 mois ça ne sera pas une partie de plaisir psychologiquement parlant mais, la nutritionniste m'a dit que j'avais un poids normal et que le fait de stabiliser durant quelques mois avant de reprendre l'amaigrissement ne devrait pas me décourager.
Bon, c'est pas que je suis découragée, puisque j'ai juste une nouvelle hygiène de vie mais c'est juste soulant d'attendre mais bon, c'est elle qui s'est tapé X années de médecine et pas moi, donc, je vais l'écouter..
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire