Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 21 juillet 2012

Le 21 Juillet

Bonjour tout le monde !

Bon je vous écris rapidement avant de partir bosser, oui oui, je bosse le Samedi ! 

Ce matin, 72,5 ! 

IM-PO-SSIBLE !

Surtout que j'ai mangé des spaghettis à la sauce tomate et aux crevettes hier soir quoi...

Bon ok, c'était 110 grammes, mais bon.

Bref, trop contente.

Pour les mesures aussi, c'est le pompon, cuisse droite, 49,8, mollet droit 39,8, j'y suis presque.

En fait je suis super contente car je constate que c'est vrai : l'exercice augmente ton métabolisme.

Depuis 2 semaines, je bouffe un peu n'importe quoi entre les repas.

Ce n'est pas des craquages à proprement parler mais, comme j'ai fait pas mal de pâtisseries genre tiramisu, donuts et tout pour des occasions (genre pour mon chéri, et aussi pour l'anniversaire de ma collègue jeudi, dont je vous avait parlé brièvement sur le blog) il m'en restait en trop et franchement, je déteste jeter la nourriture alors que je me suis cassée la tête pour la préparer, du coup, j'ai mangé des "crasses" un peu tous les jours.

Apparemment mon corps ne m'en tient pas rigueur.

Bon faut dire aussi que j'ai pas du tout relâché sur l'activité, au contraire, dès que j'ai pu, j'en ai rajouté, genre l'autre jour où j'ai casé 30 mn d'abdos-fessiers le matin après le p'tit dej.

Parfois j'ai l'impression d'être devenue addict à l'exercice, plus j'en fais, plus j'ai envie d'en faire. La seule chose qui me freine, c'est de me dire : "est-ce que tu penses pouvoir tenir à ce rythme toute ta vie ?"
Si la réponse est non, j'essaye de ne pas m'épuiser physiquement.
Encore que là, franchement, je ne sens plus mon corps, je pense que Mercredi (ou jeudi ?) j'ai vraiment abusé en faisant le sport le matin ET le soir, mes abdos brûlent à tel point que ça fait mal même en touchant mon ventre, mes fesses, j'vous en parle même pas, et mes bras semblent peser 25 kilos chacun.

Mais mon problème avec l'exercice, c'est que j'aime bien ! Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé il y a 6 mois, mais en fait, j'adore la sensation de sentir l'épuisement et me battre contre moi même pour finir les séries, repousser mes limites, ignorer la douleur. Et à la fin de la séance, me sentir toute "ramollie", comme si mon corps était en chewing-gum. Aller me mettre sous une bonne douche et m'étendre sur le lit à profiter de cette sensation.

Quant à la nourriture, j'attends de voir la nutritionniste.
Je pense qu'en vue de la stabilisation elle va me demander de ré-augmenter mes portions, franchement ça m'ennuie un peu. Je me suis habituée à manger des portions restreintes.  L'autre soir au resto, j'ai pris une salade, bon, elle était conséquente certes mais quand j'ai fini mon assiette, je me sentais entrain d'exploser comme si j'avais mangé 2 steak frites alors qu'avant j'aurai probablement eu encore le ventre qui gargouille.

Le truc, c'est que je flippe encore de ce qu'elle va me dire.
J'ai peur qu'elle me dise que je suis sous-alimentée ou quelque chose comme ça. 
Ça me stresse parce que je ne me sens pas du tout mal et j'ai peur qu'elle me prenne pour une menteuse, genre, qu'elle pense que je m'affame pour maigrir alors que, encore une fois, ce n'est pas le cas.
Ou du moins, je n'en ai pas du tout la sensation.
Moi, je vis très bien mon "régime", j'ai pas l'impression de me priver et au contraire, y'a des fois je me dis que j'ai de la chance de pouvoir manger aussi varié tout en perdant du poids.
 
Après, j'ai pas non plus envie de faire quelque chose de dangereux pour ma santé, c'est la raison pour laquelle j'ai fait mes analyses de sang la semaine passée.

Il ne me reste plus qu'une semaine pour avoir le verdict, mais, je dois vous avouer que j'ai vraiment le cerveau en panique avec ça.  
Et puis j'aimerai bien aussi qu'elle me fasse le test de % de gras VS % de masse musculaire aussi, histoire que j'ai un point de repère entre mon poids et ma silhouette.

A part ça, hier, je me suis regardée dans le miroir et franchement, j'ai aimé ce que j'ai vu.
Il m'était déjà arrivée de me trouver pas trop mal en me regardant, mais hier je crois que je me suis trouvée mince pour la première fois.
En même temps, c'est logique, j'approche de mon objectif, je n'ai plus tant de graisse que ça.

Maintenant, après le ravalement de façade, c'est les "finitions" on va dire.  

Mais bon, ma vision de moi même fluctue avec les jours, un jour je me trouve bien, le lendemain je trouve que telle partie ou telle partie sont trop grasses ou trop molles, enfin bref, je pense que j'ai encore un peu de mal parce que mon reflet a tellement changé cette année, parfois j'ai l'impression que ce n'est pas moi que je regarde. Je ne sais pas comment expliquer.

Les pantalons en 42 que j'avais acheté y'a 1 mois et demi tombent, je dois porter une ceinture. Le 40 me va parfaitement, sans me serrer.
Je vise le 38 d'ici fin Août/Septembre. 

Je ne pense pas descendre au 36 finalement, ma morphologie ne me le permettra pas.
Par contre, je veux vraiment que mon satané mollet droit passe à 38 cm.
Je ne demande pas la lune quand même.

Enfin bref.

Aujourd'hui, programme sportif : 45 mn aérobic, séance 22 ou 23, selon humeur du jour, 15 mn bras, + piscine.
Je ne pense pas m'épuiser parce que je préfère réserver mon énergie pour Demain, Dimanche sportif, comme d'hab.

2 commentaires:

  1. Bonsoir !
    Je viens de découvrir ton blog et ton parcours est vraiment remarquable et tes conseils si précieux ! je continuerai à te suivre.... je te souhaite tout le succès possible et d'atteindre tes objectifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci pour ton message et tes encouragements !

      Supprimer