Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


dimanche 29 juillet 2012

Bilan du Dimanche

Bon, jusque là, la stabilisation se passe plutôt bien, (bon, ça fait que 3 jours mais comme on dit, le plus dur, c'est de s'y mettre) je tourne entre 71,5 et 72 depuis mercredi.

Mais alors c'est encore pire qu'avant, je suis obligée de me peser tout le temps pour vérifier que je suis bien dans mon créneau, en particulier après le sport car si je descends sous les 71,5 je sens que la doc va me faire la morale.

J'ai commencé à augmenter mes portions mais franchement, je suis incapable d'avaler tout ce que le docteur m'a demandé.

Tenez vous bien, voici un exemple de ce que je suis sensée manger si je maintiens 10-12 h de fitness par semaine, exemple de repas du midi

Entrée : Salade à volonté

Plat
100 à 150 gr de viande grillée (jusque là, ça va, j'étais à 100-110gr de poulet)
+
et c'est là où ça se corse, 200 GRAMMES de féculents cuits (genre riz, pâtes, semoule)
+
légumes à volonté (bon, à volonté, je sais pas très bien ce que ça veut dire, en fait, c'est jusqu'à satiété qu'il faudrait dire je pense, genre, une fois que tu viens de manger 300 grammes, est ce que t'as encore faim pour manger des légumes ? ou alors, si tu mets beaucoup de légumes, est ce que t'es capable de t'enfiler les 200 grammes de pâtes derrière ?)
+
matières grasses 10 gr 
+ 40 gr de pain

Dessert
 un laitage (un yaourt = 100 à 120 grammes, là, si je respecte ces dosages, impossible que j'arrive à manger le yaourt)
+ 1 fruit (après tout ça ? c'est officiel, ma nutritionniste est folle !)


Bref, en somme, je suis sensée m'enfiler presque 1 kilo de bouffe par jour.
Selon elle, au vu de mon activité sportive, ça devrait me permettre d'arrêter de maigrir, sans pour autant grossir.
 
Ça me semble irréalisable au jour d'aujourd'hui vu que j'ai tendance à caler quand j'arrive à 180-200 gr lors d'un même repas.

Donc bon, ce midi par exemple j'ai essayé de faire un effort, mais j'ai pas pu respecter les dosages, j'ai bien mangé viande + légumes + féculents + pain mais j'étais trop pleine pour respecter les quantités.
C'était 93 gr de dinde à la poêle avec 1 cuiller d'huile d'olive, curry, ail, 60 de spaghetti et 60 gr de haricots verts.

Pour le pain, j'ai respecté les 40 grammes, enfin, j'étais à 37, c'est assez proche.

Je n'ai mangé ni laitage ni fruit et là, c'est 18h30 et je n'ai même pas pris de goûter, pas faim après le repas du midi.
Et ce soir, j'ai vraiment pas l'appétit pour manger ENCORE de la viande, je pensais manger un truc frais, genre salade composée, mais forcément, si je mange ça, alors que c'est ce dont j'ai ENVIE, je vais carrément pas respecter les conseils du docteur. 

Alors je fais quoi moi la dedans ? Je m'oblige à manger quelque chose dont je n'ai pas spécialement envie ?
Pour moi c'est CA faire un régime. Être contraint de manger des trucs dont on a pas envie.
Une sensation que je n'ai jamais connue depuis le début de mon amaigrissement : de la frustration.

Bah moi c'est le contraire de beaucoup de gens, je ne suis pas frustrée à l'idée qu'on réduise mes portions ou qu'on m'interdise des aliments, je suis frustrée à l'idée que je sois obligée de me "gaver" quand je n'ai pas faim et que je n'ai pas du tout envie de manger deux fois par jour des féculents et de la viande.

Mes habitudes alimentaires sont beaucoup plus végétariennes que carnivores, la plupart du temps, un simple blanc de poulet, je dois me botter le cul pour penser à en manger, et encore, je suis loin d'en manger tous les jours et franchement, si j'ai le choix, je préfère de loin  me faire une salade de tomates, oignon et thon ou saumon cru, et les féculents, bah tant pis pour eux.

4 commentaires:

  1. Comme t'as dit la doc, tu augmentes les portions au fur et à mesure, graduellement, pas obligatoirement d'un coup d'un seul.

    Je comprends aussi qu'après une longue période de petites doses, les augmenter ressemble à du gavage ! L'estomac s'habitue.

    Je ne suis pas médecin, mais selon moi, être attentif à ses envies, à l'écoute de son corps est peut-être plus important que mesurer et peser ses portions...

    Ce n'est que mon avis.

    En tout cas, je reste admirative de ta motivation. Ta réaction prouve que, comme tu le dis, tu ne subis aucune frustration. Tu as mentalement intégré le fait que ce que tu fais est bon pour toi et pour ton corps.

    C'est plus fort que l'appétit, l'envie de manger, l'hyperphagie...

    Et pour ça bravo ! Il faut vraiment une grande force mentale.

    Bonne continuation.

    Véra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tu m'as manquée ! tu étais en vacances ?

      Merci pour ton commentaire.
      C'est pas évident de stabiliser, bon jusque là ça à l'air de marcher mais j'ai l'impression de stagner, de rater quoi, ça m'ennuie.
      J'aurai bien aimé passer sous les 70 kg avant de commencer à me stabiliser, là, je considère que je suis encore trop proche de la zone "surpoids".
      En fait, je pense que je vais quand même essayer de perdre un peu, genre 1 kilo, PUIS stabiliser. Psychologiquement je me sentirais beaucoup mieux.
      Mais en + de me demander de stabiliser, la nutritionniste m'a demandé de ne pas perdre plus de 2 kilos... par MOIS !
      Alors que j'ai lu partout que, 1 kilo par semaine était une perte de poids importante mais correcte.
      2 kilos par mois, ça me semble affreusement peu. A ce rythme, je vais mettre encore 8 mois à faire du 38 haha alors que je comptais y arriver avant la fin de l'année.

      Pour les portions, oui, pour l'instant, c'est impossible de respecter les recommandations du docteur, ce matin les céréales j'ai mis 35 grammes, soit 5 grammes de plus que d'habitude et après 30 mn je n'en suis qu'à la moitié. Tu m'étonner que je suis toujours en retard au boulot après ça !
      Et ce midi, j'ai 30 mn pour rentrer manger chez moi et refaire la route pour retourner au boulot, alors franchement, ça sera salade composée et tant pis si ce n'est pas équilibré, j'ai pas le temps de me faire cuire des pâtes et déjeuner en l'espace de 10 mn.
      J'ai bien tenté d'expliquer au docteur que mon rythme de vie et le fait que je ne mange pas de viande rouge sera un peu compliqué pour suivre le régime mais bon, je me dis que ce sont des recommandations et que si je ne respecte pas A LA LETTRE, je vais pas mourir.
      En revanche, faudrait que je trouve l'occasion d'aller faire mes prises de sang, faut être à jeun, c'est chiant.

      Supprimer
  2. Coucou !

    J'espère que tu as été contente de ton rapide séjour à Paris ! Bravo pour ne pas avoir repris malgré toutes tes sorties, c'est pas évident du tout.
    Je pense comme Véra que la nutritionniste t'a donné une ligne de conduite à suivre, tu dois tendre vers cet objectif mais t'es pas obligée de t'y caler de suite non plus. Essaie dans un 1er temps de réaugmenter doucement tes apports, sinon ton estomac va pas comprendre...
    Puis je te rassure, si tu perds encore 2 kg, comme tu le souhaites, tu ressembleras pas à un squelette non plus.
    Rien ne t'oblige à stabiliser maintenant ! Tu veux encore perdre ? C'est pas interdit que je sache vu que tu es en zone verte, normale, et non pas dans la zone maigre ! Jusqu'à présent tu as suivi tes envies, tes ressentis, continue ! Tu es allée voir la nutritionniste à la base car tu avais peur de ne plus savoir comment arrêter de perdre du poids : maintenant tu sais ce qu'il te faudra faire QUAND TU AURAS ATTEINT TON OBJECTIF...
    félicitations en tout cas pour cette volonté à toute épreuve
    Stabilise ou perds encore un peu, c'est comme tu veux, mais je trouve ça bizarre de stabiliser avant de reperdre, pour restabiliser ensuite...
    C'est d'un compliqué !
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, elle m'a dit de stabiliser pour ne pas en demander trop à mon corps, elle m'a dit je cite "tu as explosé tous les records donc il est temps de ralentir le rythme, il faut arrêter de maigrir pendant au moins 3 mois".
      Je pense qu'elle m'a demandé ça pour faire un lissage, genre au lieu d'avoir perdu 38 kilos en 7 mois (5 kilos par mois), ça fera 38 kilos en 10 mois.

      Après, elle m'a quand même dit qu'elle ne voyait pas de changement à apporter dans mon alimentation, si ce n'est manger plus et rajouter des féculents, donc dans l'ensemble, c'était plutôt positif.

      Je pense que je vais maigrir un peu, mais très molo, pour faire genre "oups, pas fait exprès", genre 500 gr par mois, j'avoue, c'est ridicule, mais au moins, je pense que ça passera inaperçu quand je retournerai voir le docteur, et je pense pas que mon organisme m'en tiendra rigueur.
      A part ça, un des pantalons que j'ai acheté la semaine passée en T40 (le beige) flotte déjà un peu, j'ai même pas pensé à essayer du 38 mais j'aurais peut-être dû.

      Merci pour ton commentaire et tes encouragements, je suis contente en effet de n'avoir rien pris à Paris mais j'avoue que j'ai trouvé ça incompréhensible, pas de sport, que des restos, enfin bref, tant mieux.

      Supprimer