Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 2 juillet 2012

Le 2 juillet

Bonjour !

Bon ce matin, bonne surprise sur la balance, 74,8, donc -35,2 kilos.

J'ai transité 2 jours dans la zone 75, ça a été vite.
Bon, je ne me fais pas trop d'illusions car aujourd'hui, en étant assise à mon bureau, je pense que ce soir je serai de retour à 75,3 avant le sport.

Voilà, je sais que je devrais arrêter de faire une fixette sur mon "poids du matin" et mon "poids du soir" parce que finalement ça fausse un peu la donne vu qu'il ne s'agit pas de prise de gras, mais juste du poids de ce que j'ai dans le ventre, mais c'est plus fort que moi.

Ça fait 6 mois que je me pèse plusieurs fois par jour, et c'est cette rigueur, voire cette obstination qui me permet de garder un semblant de contrôle, donc pour moi, c'est une bonne chose.
Il parait que, se peser tous les jours, et dans mon cas, plusieurs fois par jour, c'est vraiment pas une bonne idée pour le moral, mais moi, je ne le vois pas comme ça, je trouve que le fait de savoir à tout moment combien je pèse me permet de rectifier le tir immédiatement si je vois que ma perte de poids semble se ralentir.

Hier, j'ai tenu mon programme à la lettre, et j'étais contente de réussir à caser tout ce que j'avais prévu dans la même journée. Autant vous dire que je n'ai pas eu le temps de me poser au canapé !
Avant, mes Dimanches, j'alternais entre piscine/transat et canapé. Pas ou peu d'activité, entrecoupé de repas gargantuesques.
Maintenant, mes repas, c'est vite expédié, des petits trucs qui ne vont pas me plomber pour le reste de la journée.

Alors il faut que je vous dise un truc, depuis que j'ai changé mes habitudes alimentaires et mon hygiène de vie (cad pas d'alcool sauf occasions spécifiques, et sport), je n'ai jamais été malade.
Ni rhume, ni gastro ni rien tout tout.

Bon, il m'est arrivé de me sentir un peu nauséeuse ou fatiguée, mais jamais clouée au lit, alors que "avant", mon organisme était tellement dérangé que j'étais très souvent malade au point d'être au lit toute la journée.

Il ne me reste plus que la cigarette à dégager, franchement, ce n'est pas évident. Là, bizarrement, je n'ai aucun self control alors que pour ma perte de poids, j'ai plutôt bien réussi à m'auto-diriger.

Sinon, hier, j'ai acheté un pot de mascarpone.
Pas très régime je vous l'accorde, mais, j'ai été OBLIGEE de l'acheter, car, depuis que je suis expatriée, c'est la première fois que j'en trouve au supermarché.
Du coup, pour éviter d'en faire du tiramisu ou quelque chose d'affreusement MAUVAIS pour la ligne, j'en ai fait de la crème glacée.
Ça se conserve longtemps et je peux en piocher de temps à autres sans prendre de risque pour mon poids.
Oui, je répète, maigrir, c'est pas forcément devenir anorexique. On peut manger de tout, juste, ne pas céder à la gourmandise ou à l'hyperphagie.
Maintenant, je sais que je suis à peu près guérie de l'hyperphagie, donc, le fait d'avoir un pot de crème glacée dans le congélateur ne me dérange pas plus que ça.

Comme je suis très fière de ma crème glacée, je vais vous donner la recette, en +, c'est probablement meilleur qu'acheté dans le commerce car vous contrôlez exactement les dosages.

Donc, pour un pot de 250 gr de crème glacée sans sorbetière (soit plusieurs semaines de consommation en restant raisonnable) il faut : 

1 jaune d’œuf
50 gr de sucre (voilà, c'est raisonnable non ?)
150 gr de mascarpone (600 kcal environ, réparti sur plusieurs semaines, c'est rien du tout)
10 cl de liqueur au café (personnellement, j'utilise du Sheridan, liqueur de café et crème vanille, mais le Bayley's fonctionne probablement très bien aussi)
15 gr de cacahuètes sucrées (chouchous / mariettes) écrasées.

La préparation dure 5 minutes

Mélanger le jaune d'oeuf et le sucre, battre au fouet à main
Ajouter la liqueur, mélanger jusqu'à ce le sucre soit bien fondu
Ajouter le mascarpone et battre au fouet à main jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux
Ajouter les chouchous

Mettre dans un pot
Hop au congélateur.

Le résultat donne un semblant de goût de tiramisu, avec le croustillant des chouchous, c'est super bon. Bon, je n'ai gouté qu'une cuiller à café, pour voir le résultat, mais c'était top. De quoi bluffer vos invités.

L'avantage du mascarpone par rapport à la crème, c'est qu'il n'y a pas besoin de sorbetière, vous le mettez au congélateur direct, pas besoin de mélanger toutes les X heures, c'est directement la bonne texture.

Le désavantage du mascarpone, c'est que c'est plus calorique que la crème (environ 415 kcal aux 100 grammes VS 300 kcal pour la crème fraîche).

Mais bon, comme vous savez que je calcule tout, j'ai estimé qu'avec cette recette, une boule de glace par semaine (environ 2 cuiller à soupe), c'est tout à fait autorisé, et que ça n'aura pas d'incidence sur le poids. 
Dans le cadre d'un régime équilibré bien sûr. Il ne s'agit pas évidemment, de finir le pot en 2 jours.

Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire