Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 20 juillet 2012

le 20 Juillet

Bonjour !

Youpi !
Ce matin 72,8 sur la balance.
Ah ça remotive un peu tout ça.

Faut dire, hier je me suis donnée à fond sur le fitness en même temps.
Abdo-fessiers de 7h à 7h30 (réveil musculaire)
1h de séance obligatoire step + re abdos-fessiers après le boulot
et piscine (10 allers-retours, soit 20 longueurs). Bon, je n'ai pas une piscine olympique, donc c'est raisonnable comme distance, et ça fait du bien aux muscles d'être dans l'eau.

Aujourd'hui, le Ramadan commence, donc là, ça va être la merde niveau nourriture.
Bon, n'étant pas musulmane, je ne fais officiellement pas le ramadan, mais comme la cantine personnel est fermée, je n'ai pas vraiment le choix, d'autant plus que socialement, c'est mal vu de manger devant les autres.
Du coup, je me suis préparée une banane pour casse croûte, ainsi qu'une petite salade (2 tomates, 60 gr de thon - j'ai même pas pu mettre mes oignons habituels car avec la chaleur, ça condense et ça pue -) et une galette de riz (10 gr), soit environ 250 kcal pour toute la journée, histoire de ne pas mourir de faim et surtout, histoire de ne pas me jeter sur des cochonneries après le travail.

Déjà, je crains d'avoir faim avec si peu à manger mais sachant que déjà je vais devoir me barricader dans mon bureau et engloutir le truc en quelques secondes pour que personne ne me voit, je pouvais pas prévoir un super repas.
Bon disons que si j'avais envie de me bouffer un cassoulet, rien ne m'empêche de le faire, mais durant ce mois, c'est très difficile car les gens voient ça comme un manque de respect si tu manges ou si tu bois devant eux. C'est un dilemme un peu compliqué sachant que je tiens à la bonne entente avec mes collègues.

Le Ramadan, c'est un mois super déséquilibré niveau alimentation, même si je ne le fais pas, le rythme de vie durant ce mois influe forcément sur moi aussi et ça me déprime à l'idée d'avoir bien réussi tous ces mois, tout ça pour me mettre à quasi-jeûner la journée et probablement mourir de faim le soir. Typiquement le genre de rythme qu'il ne faut absolument pas prendre pour éviter le yoyo.

Mon goal va être de pseudo-maintenir une alimentation correcte, c'est à dire, réussir à m'alimenter ASSEZ durant la journée, pour ne pas dévaliser mon frigo le soir.

 En terme de calories je m'en fiche un peu si je mange 300 ou 1200 kcal, moi, ce qui m'importe, c'est le fait de ne pas sentir la faim. Je pense que la galette de riz sera un bon compromis pour faire face à ce rythme éprouvant.
Déjà, c'est des sucres lents, ça gonfle dans le ventre donc ça donne un sentiment de satiété et peu calorique. Ça compensera probablement le fait que ma salade frise le ridicule parce que là, quand je regarde le contenu de mon tuperware, j'ai l'impression d'être anorexique quoi.

Pour le petit dej du coup, je me suis lâchée, en plus de mes céréales, lait 0%, jus d'oranges et café habituels, j'ai ajouté un donuts au sucre glace.

 Je sais que c'est pas hyper régime, mais j'en ai préparé avant hier pour l'anniversaire d'une collègue, du coup il m'en reste. Un donuts, c'est environ 260 kcal donc une demi-heure de sport et on en parle plus, mais surtout, c'est à base de pâte à pain, du coup, ça devrait me caler un peu.

En tout cas, voilà, ce mois à venir me fait déjà chier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire