Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 9 août 2012

Le 9 Août

Décidément, c'est vrai que sur la fin, les derniers kilos sont les plus récalcitrants !
Sans faire des folies niveau nourriture et avec du sport (j'ai dû réduire un peu le rythme à cause de la baisse de tension), je reste plus ou moins au même poids.

Le matin 71.3, 
L'après midi avant le sport 71.5, 
Après le sport 71.1, 
Après diner 71.5 voire 71.6 selon si je bois comme un chameau ou non
et le lendemain matin retour à 71.3.

OUI, j'avoue, ça m'est déjà arrivé de me peser 4 fois dans la même journée, je sais, c'est grave (pas la peine de me le faire remarquer quoi)
Mais bon, au moins, ça m'aide à prévoir le résultat du lendemain.
En tout cas c'est à peu près ce schéma là quoi.

Hier midi j'ai mangé une assiette de légumes grillés avec de la ricotta au restaurant, et le soir, je me suis fait une sorte de riz cantonais, sans riz.
Je développe : J'avais au congélateur un mix de légumes qui traînait depuis des mois, en fait, dans le mix, il y a des carottes et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je HAIS les carottes. Du coup je rechignais à manger.
Du coup, hier je me suis fait le mix de légumes (broccolis, carottes, champignons et petits pois) au Wok. Pour les protéines j'ai mis un oeuf dans le mélange ainsi que des crevettes royales surgelées (ça, c'est juste parce que je suis très friande des crevettes).

J'ai fait revenir le tout avec juste une pincée de bouillon de poisson émietté (parce qu'un plat composé à 100% de surgelé, même assaisonné, ça reste un peu fade quand même).

Pour l'assaisonnement, pas de sel : le bouillon de poisson étant déjà assez salé à mon goût, poivre et une pointe de sauce aigre douce chinoise.

Le résultat m'a donné un goût assez surprenant de "cantonnais".

J'aurais pu mettre du riz car c'est vrai que hier je n'ai mangé aucun féculent cuit, mais franchement, j'avais la flemme d'attendre que ça cuise, du coup j'ai mangé plus de quantité de mon "riz cantonnais sans riz" (170 gr environ).
J'ai mangé un dessert aussi mais j'ai oublié, je crois que c'était un yaourt ? 

Bref, du coup, transcendée par cette découverte culinaire, après dîner, j'ai quand même fait cuire du riz, auquel j'ai mélangé le reste de légumes/crevettes/œufs et du coup, j'ai pu me préparer 2 tupperware de riz cantonnais avec riz, un pour ce soir, et un pour demain.

Au niveau du sport, hier il faisait trop chaud, je me suis contentée de 45mn' d'aérobic, mais séance 24, niveau difficile. En effet, c'était hardcore.

Ce soir, je vais faire ma séance obligatoire, au programme 30 m,' aérobic + 30 mn' abdos-fessiers. 
Mon jardinier ayant pris des vacances, la piscine n'est pas nettoyée et le sable commence à s'accumuler au fond et moi, j'ai horreur de le faire, du coup, pas de natation jusqu'à nouvel ordre.


1 commentaire: