Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 23 août 2012

Le 23 Août

Bonjour !

Bon, hier finalement j'ai TENU mes 1h45.
C'était mon défi perso, et je l'ai fait.

Bon, ça n'a rien de particulièrement exceptionnel, ce n'est pas la première fois que je fais 1h45 à la suite mais comme j'avance dans les séances, que ça devient plus dur et qu'en plus il fait super chaud, ouais, 1h45 c'est vachement moins facile qu'au niveau débutant et avec 15 degrés de moins.

En plus hier j'avais un rendez vous vers 17h, du coup j'ai commencé le sport tard, bref, j'ai fini il était pas loin de 20 heures. J'étais épuisée et affamée.

Comme prévu, j'ai fait 45 mn' de fitness séance 14, niveau intermédiaire.

PUIS, j'ai fait mon heure obligatoire de Body Sculpt (soit 2 séances de 30 minutes) en niveau intermédiaire aussi (oublié le numéro des séances)

Sur le deuxième quart d'heure de la deuxième séance de Body Sculpt - qui en plus était une séance axée cardio et non muscu - j'étais vraiment épuisée, du coup j'ai adapté un peu, par exemple, au lieu des pompes triceps que franchement, j'ai beau essayer je trouve ça toujours aussi impossible, j'ai fait des pompes normales. Le principal étant de brûler des calories quoi - mais j'ai tenu bon.

Du coup malgré les petits écarts du début de semaine (notamment on a essayé ma nouvelle sorbetière donc on s'est un peu gavés de glaces et sorbets), j'étais à 69.5 ce matin.

Je suis à la fois ravie et énervée.

Ravie parce que quand je regarde le chemin parcouru, je me dis que c'est fantastique.

Enervée parce que je me rapelle avec nostalgie quand, au début, je pouvais perdre 6 à 9 kilos en un mois, et vraiment sans faire d'effort particulier et que maintenant, je bataille à perdre 1.5 kilo tous les 15 jours. 

Bon, c'est normal et physiologique, JE SAIS.
Je suis dans ma zone de poids normal, donc mon corps n'accepte plus de maigrir d'aussi bonne volonté qu'au début, mais là, je commence à frôler du doigt mon objectif de 68 kilos, alors c'est un peu frustrant que ça prenne autant de temps.

Ça fait longtemps que j'ai laissé tomber d'atteindre les 60 ou 62 kilos parce que ça va me prendre encore 6 mois et j'ai pas la patience. 
Si un jour j'y arrive tant mieux, mais je vais pas viser ça parce que sinon je vais trépigner et m'énerver pour un résultat non garanti.
Je pense que je ne suis plus très loin de la taille 38 maintenant.
Et j'attends toujours que mon stupide mollet droit se décide à passer à 38 cm.

Bon de toute façon maintenant, si je maigris je suis contente, mais ma principale préoccupation c'est d'apprendre à pouvoir à nouveau sortir du cadre de mon régime, genre faire des écarts - DE TEMPS A AUTRES - mais savoir ne pas reprendre de poids derrière.
Genre en ce moment je fais des essais avec des pâtisseries que je fais à la maison en adaptant les dosages en matières grasses et en utilisant en partie du faux sucre parce que je veux savoir ce que je peux me permettre sans incidence majeure.

Normalement, avec le sport, ça va, j'ai constaté que j'arrive à maintenir mon poids même quand je ne fais pas spécialement attention à mon alimentation, mais il ne faut pas relâcher, ce n'est pas parce que j'ai perdu plus de 40 kilos que je suis sensée m'empiffrer de crasses pour autant.
Disons qu'en ce moment je tâte le terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire