Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 13 août 2012

Le 13 Août

Bon, je savais bien que 69,7 c'était trop beau pour être vrai haha.
70,00 kg ce matin.
Bon, ça fait déjà pas mal comme perte de poids pour une semaine, surtout moi qui avait "promis" de cesser de maigrir.

Je pense que je ne vais pas réussir à tenir ma parole en fait, du moins, pas jusqu'à ce que j'ai atteint mon objectif.
Quand je ferai 68 kilos je veux bien essayer de m'arrêter, mais avant, je crois que je n'y arriverai pas vraiment.
OK j'ai ralentit, mais arrêter non.
Et puis même ralentir, je le vis comme un echec.
C'est affreux.
Affreux parce qu'une partie de moi sait que je ne suis plus dans la course aux kilos, que je suis bien, j'ai même une bonne petite marge de presque 3 kilos entre mon poids et la limite "surpoids", mais l'autre partie de moi me dit "allez, tu es si proche de ton objectif, pourquoi t'arrêter en si bon chemin".
Du coup, parfois, je resserre encore plus les vis pour y arriver plus vite alors que je devrais au contraire être un peu plus laxiste. J'ai du mal à me contrôler à ce niveau.
Mais bon en règle générale, depuis mon retour de Paris, je me fais pas mal plaisir j'avoue.
En fait, je mange des crasses quasiment tous les jours, ce week-end, j'ai fait une amandine aux poires à la maison. Alors bon, comme toujours, je limite au maximum les calories, diviser par 2 la quantité de beurre et utilisé 60 gr de sucre pour un gâteau entier, le reste étant mon stévia 0kcal adoré.

Après, il faut aussi relativiser. 
Même si j'essaye d'être rigoureuse au maximum, j'ai enfin accepté l'idée que je PEUX me faire plaisir CAR je fais énormément de sport. Si je n'en faisais pas autant, je ne pourrais probablement pas me permettre ces petits écarts carrément anti-régime.
Ce week-end je me suis aussi tappée un délire "glaces et sorbets". Bien sûr je ne les ai pas mangé, mais j'aime bien l'idée d'avoir toujours quelque chose au congel' à servir à mes éventuels invités.
Du coup j'ai fait sorbet poire, sorbet goyave et glace cookies & cream.
Pour l'instant je dois faire mes glaces aux blancs d'oeufs car je n'ai pas de sorbetière, mais j'en aurai une d'ici la semaine prochaine, mes voisins venant en bateau avec leur véhicule, ils me ramènent toujours ce dont j'ai besoin.
Après, c'est sûr quand, comme moi, tu adores faire de la pâtisserie et des desserts, faut aussi savoir se contrôler quoi.
Personnellement je privilégie les desserts qui peuvent être congelés parce que tout ce qui est gâteaux, ça ne se garde pas indéfiniment, du coup, c'est une excuse pour en manger de trop.
Pour mon amandine aux poires, je me limite à 1 part (60gr) par jour. Donc ça va.

Sinon, grand drame ce matin à la maison : à force de l'utiliser de manière intensive, ma balance alimentaire n'a plus de batterie !

Il faut VRAIMENT que je n'oublie pas d'aller acheter des piles sinon ça sera la catastrophe planétaire là.
Sans ma balance, je suis complètement paumée moi.
Ce matin je n'ai pas pu peser mes céréales, du coup je suis complètement perturbée là.

Sinon, ce matin, je ne me sens pas super bien, la tête qui tourne un peu et l'estomac "lourd", un peu envie de vomir, genre gastro ou insolation.
Comme je n'ai rien mangé de "sensible" hier, je pense que j'ai dû rester un peu trop au soleil, surtout que j'ai dû me taper le jardinage vu que mon jardinier  a pris ses vacances.

Si je m'écoutais je n'irais pas bosser aujourd'hui.
Mais je si m'écoutais, je ne resterais pas au lit pour autant, je sais que finalement je serais entrain de commencer un cours d'aérobic d'ici 9h du matin, donc, à quoi bon prendre un congé maladie finalement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire