Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 24 août 2012

Parce que je vous aime...

J'ai décidé de partager avec vous ma dernière prouesse de riz cantonnais "régime".

Pour ce faire, je vais mettre la recette d'origine, et en rouge mes modifications pour pouvoir le déguster tout en maigrissant.




Recette (pris sur marmiton)
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

 
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 200 g de riz
- 100 g de lardons (ou équivalent en jambon en tranches) NON
- 100 g de petits pois en boîte
- 2 oeufs
- 1 oignon
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Préparation :

Cuire le riz comme indiqué sur le paquet.
Cuire le riz à la vapeur (cuit vapeur, couscoussière etc...)
 
Mettre à chauffer 1 cuillère d'huile dans une poêle et y faire revenir les oignons finement émincés, les petits pois et les lardons pendant environ 4 minutes. Il est possible à ce moment-là de rajouter un peu de jus contenu dans la boîte de petits pois pour parfumer.

Réserver.

Battre les oeufs après les avoir salés et poivrés. Faire ensuite une omelette dans la même poêle et la couper en lamelles.

Réserver.

Mettre à nouveau une cuillère d'huile à chauffer et faire revenir le tout (riz, oignons, petits pois, lardons, lamelles d'omelette), sans cesser de remuer pendant environ 3 minutes. Saler et poivrer.

Voilà, le plat est bien chaud, prêt à être dégusté... alors bon appétit !
 
Toute l'astuce de la version "régime" consiste à contrôler le type de cuisson pour le riz.
Au lieu de le faire revenir avec de l'huile, préférez la cuisson vapeur, au final, vous aurez un repas beaucoup plus léger et équilibré, du riz blanc, quelques grosses crevettes, un peu d’œuf pour les protéines et des petits pois.
Le tout avec 3 cuiller d'huile.
Portion préconisée : 140 - 150 gr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire