Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 18 août 2012

Le 18 Août

Bon ce soir, contente, je suis repassée à 69,9.
J'ai été débordée au boulot, pas eu le temps de venir raconter ma vie ici.

Aujourd'hui, j'ai fait 1h15 de fitness (45 mn' de step et 30 mn' abdos fessiers) et un peu de natation.

Ce midi, c'était ma salade habituelle, tomate, oignon, thon et ce soir je me suis fait plaisir, un plat de nouilles sautées aux crevettes à l'asiatique.
Bon, un peu revu et corrigé parce que je n'avais pas tous les ingrédients sous la main.

A la place des carottes seules, et vu que vous commencez à comprendre que j'aime pas la carotte, j'ai mis le mélange de légumes surgelés que j'avais acheté l'autre jour histoire de libérer un peu de place dans le congélateur aussi.

Pour donner un résultat plus proche de ce que j'ai mangé en Thaïlande la dernière fois que j'y suis partie en vacances, j'ai rajouté de l'oeuf en omelette dedans. 

Et vu que je n'avais pas de sauce soja, j'ai mis de la sauce aigre douce asiatique, bon, faut aimer le sucré salé mais ça tombe bien, j'adore ça moi.

Au niveau des quantités pour 3 repas (je me suis fait des portions de 150 à 170 grammes)

J'ai évalué plus ou moins les calories, c'est un repas tout à fait convenable, mais à condition de respecter la quantité. Autrement dit, si vous en prenez 250 grammes, je ne vous garantis pas le résultat.

200 g de nouilles (1/3 paquet en gros)
1 carotte (recette originale) ou 130 grammes de légumes surgelés (si comme moi, vous n'avez pas les ingrédients)
1 oeuf
3 cuiller à soupe d'huile (il paraît qu'il faut de l'huile de sésame, mais comme j'en ai pas j'ai mis de la simple huile d'olive, franchement, je vois pas la différence)
sauce asiatique (idéal soja)
2 gousses d'ail
1/2 oignon
1/3 de cube de bouillon de crevettes ou de poisson
grosses crevettes décortiquées
coriandre

Préparation : 

Faire cuire les nouilles selon instructions sur le paquet et ne pas oublier de les rincer à l'eau froide après, sinon ça colle.

Mélanger l'oeuf, avec du sel et du coriandre, puis, dans une poêle, faire une omelette.
Réserver.

Dans un wok, faire revenir l'oignon finement coupé en lamelles jusqu'à ce qu'il commence à dorer, puis, ajouter les légumes. Laisser mijoter en remuant quelques minutes.
Émietter le bouillon de crevettes ou de poisson.

Faire un espace vide au centre, ajouter une cuiller d'huile et faire saisir l'ail, puis les crevettes.

Quand les crevettes sont saisies, mélanger, assaisonner, sel, poivre, coriandre.
Laisser cuire en remuant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus, ou d'eau de crevettes au fond.

Ajouter les pâtes, remuer.
Ajouter 2 cuiller à soupe de sauce soja ou aigre douce. Mélanger.
Ajouter l'omelette préalablement coupée en lamelles.

Bon appétit.
Désolée pour la photo, c'est pris avec le téléphone portable, pas terrible au niveau du rendu.

Je dois préciser en plus, que, là où je vis, autant trouver de l'harrissa ou des baklawa c'est finger in the nose, mais trouver des ingrédients pour la nourriture asiatique, ça relève de l'impossible.
Évidemment, si vous avez des nouilles chinoises à disposition et de la vraie sauce soja, c'est mieux. Moi, je fais avec les moyens du bord.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire