Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 10 août 2012

LE 10 Août

Bonjour tout le monde !

Ce matin c'est la joie !
J'ai mes ragnagnas !

bon non, c'est pas pour ça que je suis contente, c'est parce qu'avec les ragnagnas commence la vidange haha
ce matin 70,7 sur la balance.

J'ai immortalisé ce moment.


Désolée pour la photo pourrie j'ai cassé mon appareil photo numérique j'ai dû la prendre au téléphone portable.
 

Bon sinon hier soir, j'ai mangé mon riz cantonnais avec riz, alors j'vous dis même pas à quel point je me suis régalée, en + j'ai bien mangé hier, 200 grammes. 

Et en dessert j'ai mangé de la glace que j'ai préparée à la maison (préparée au stevia 0kcal bien sûr).
Donc c'était 50 grammes de glace à la datte.
Comme quoi on peut se faire plaisir de temps en temps.

Je suis super ravie car j'ai ralentit un peu ma perte de poids, tout en mangeant bien, au resto italien tous les midis (à cause du ramadan je rappelle que la cantine du personnel est fermée jusqu'à fin Août) et comme que la cuisine italienne est super bonne et très tentante, je suis assez fière d'avoir réussi à me régaler tous les jours sans grossir.

J'ai l'impression que j'ai enfin assimilé les règles de base de la diététique.
Ça me rassure pour la suite parce que je me dis, le jour où je ne suis plus dans l'optique "amaigrissement", je vois que je suis capable de trouver un équilibre entre mes envies, ma faim, et mon objectif.

Je précise que, depuis que je mange au restau le midi, je n'ai pas mangé que des salades hein, j'ai mangé une soupe minestrone, un risotto fruits de mer, une pizza végétarienne, et dernièrement des légumes grillés. 
Mais à chaque fois, j'ai essayé de réguler la quantité en fonction de ce que j'avais dans l'assiette.

Par exemple, les légumes grillés, j'ai presque tout mangé, mais la pizza, je n'en ai mangé que la moitié. Quant au risotto, comme c'est super calorique, j'en ai mangé 1/3 environ.
Je n'ai pas eu honte de rendre des assiettes encore pleines, mon objectif étant ma priorité. Et franchement, comme je commence à avoir l'oeil exercé pour évaluer les grammages à l'oeil nu, je vous assure que les portions de restaurant, bah WOW quoi, le risotto, c'était FACILE 700 grammes dans l'assiette.
Même sans être au régime, c'est pas vraiment recommandé, surtout quand on connait la recette du risotto et ce qu'il y a dedans.

Voilà, je pense qu'en fait, on peut en effet manger de tout, mais dans la mesure où on arriver à s'imposer un minimum de self-control.
J'en suis la preuve vivante, je ne me prive de rien mais plus c'est calorique, plus je prends une petite quantité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire