Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 28 août 2012

Le 28 Août : fa-ti-guée

Bonjour.

Ce matin grosse déprime : 69.1 kg au lever.
+ 400 grammes... d'eau !

Je sais que c'est de l'eau, parce que hier j'ai encore fini une grosse bouteille de 2 litres, et que j'ai l'estomac tellement rempli de liquide que j'ai encore mal au cœur. 

En + de, ça, c'est ma semaine "avant règles", du coup, bah voilà, je suis au max de rétention d'eau là, tout ce que je bois, je le stocke. 

Et pour ne rien arranger je crève de soif en permanence.
J'ai le ventre tellement plein que je n'arrive même plus à boire sans avoir la nausée, ce matin, je n'ai pas pu finir mon café c'est dire ! Quand au jus d'oranges, je n'ai même pas songé à m'en faire un puisque je n'aurais pas pu le boire.
Et pourtant j'ai la bouche sèche et comme il fait chaud, j'ai tout le temps soif.

Mais bon là, je sature, je ne peux plus rien avaler j'ai l'impression.
Hier soir j'en avais marre, j'ai donc bu tout ce que pouvais, dans l'espoir soit de vomir une bonne fois pour toutes et me "purger", soit d'aller faire un bon gros pipi mais ça n'a rien fait, je n'ai eu ni l'un ni l'autre, juste ballonnée haha.

Raté.

En + hier, niveau nourriture, plus light, tu meurs, le midi j'ai mal mangé parce que justement j'avais mal à l'estomac du coup j'ai picoré des petits pois (genre 3 fourchettes) et un peu de salade, et le soir j'ai mangé une tomate et deux saucisses de dinde pour un total sur la journée d'environ 800 kcal en comptant le petit dej.

Bon, OK je me suis autorisée 1 boule de sorbet poire mais franchement, c'est pas 30 grammes de sorbet qui vont me faire grossir. 

J'ai fais 1h30 de sport hier en plus.

Donc voilà, je pèse plus lourd ce matin, mais au fond de mois, je sais que je n'ai pas GROSSI (encore une fois, j'ai tendance à faire l'amalgame entre les deux choses) mais c'est plus fort que moi, je déprime.

Ce matin, à la vue de mon poids qui m'a semblé E-NO-RME (parfois, je semble oublier que je faisais 110 kilos au départ) j'étais tellement paniquée que j'ai sorti tous mes jeans en 40 y compris les slims et les skinny pour les essayer et vérifier qu'ils m'allaient toujours.

Je suis fatiguée d'être toujours entrain de penser à mon poids.

Je ne sais pas quoi faire pour lâcher prise franchement, c'est épuisant.

Épuisant de monter sur la balance plusieurs fois par jour. 
Épuisant de passer la journée à se demander que manger, que boire, que faire pour faire redescendre mon poids tout en sachant que, jusqu'à la semaine prochaine, j'aurai beau faire, rien ne marchera.
En ce moment, je pense à mon poids environ 6 heures par jour, c'est juste éreintant, je sais pas si vous imaginez ce que ça représente. 

Inutile de préciser que, pendant ce temps, il m'est impossible de me concentrer sur le boulot... super.

Bref, ce soir j'ai ma séance obligatoire d'aérobic + abdos-fessiers (1h).
Et comme bien sûr je suis catastrophée de mon poids, je vais probablement ajouter quelque chose derrière, mais je n'ai pas encore décidé si ça sera du step, ou de la danse. Mais ça sera quelque chose de cardio pour sûr. 
MAIGRIR, MAIGRIR, MAIGRIR.
L'objectif est de repasser sous les 69 d'ici demain et comme j'ai la rétention d'eau, et que rien ne sort "par le bas" bah, je dois absolument suer pour forcer mon corps à l'éliminer d'une manière ou d'une autre.
Dans tous les cas je peux pas continuer comme ça parce qu'un moment donné je vais être malade si ça continue à s'entasser et stagner dans mon estomac. J'ai l'impression d'être sur un bateau tellement y'a tout qui tangue dès que je bouge.
 
En tout cas, pour ce soir, je ferai mon max pour tenir 1h45. Je serai un peu pressée par le temps car j'ai des invités à 19h30, mais je vais essayer de commencer le plus tôt possible histoire de ne pas trop tarder. Bon et puis je me dis, c'est des disciplines qui me plaisent alors je vois pas pourquoi je ne tiendrai pas le coup.

Hier j'ai fait 1h de Body Sculpt (éreintant) et, comme j'ai téléchargé les 4 DVD de Zumba Fitness, j'ai fait 30 minutes de zumba en plus.

6 commentaires:

  1. Hello ! C'est encore moi :-)

    Je vais te donner mon ressenti, de loin qui tiendra peut-être de l'évidence pour toi. Depuis des mois et des mois, tu t'es astreinte à des contraintes sans en déroger. Une discipline de fer, des habitudes que tu as écrite au marteau et au burin. C'est dur de se défaire de certaines habitudes, là tu es encore sur la lancée de ce que tu as mis en route, il y a des mois. Choisi juste une habitude qui te pèse et essaye de travailler à la défaire. Pas plusieurs à la fois, juste une.

    Le deuxième truc, c'est que tu as "accouché" de ton projet (ou du moins quasiment), tu as développé beaucoup d’énergie et de force mentale pour le mener à bien. Tu es encore dans cette dynamique, sauf que la fin approche. Avec peut-être une espèce de "baby-blues" et beaucoup trop d'energie que tu ne sais plus comment canaliser. Il faudrait peut-être que tu commences à construire un autre but, un autre projet (professionnel, artistique, c'est toi qui voit), qui ferait passer ton poids en objectif secondaire. Je pense que si tu y mets la même volonté, dans ce nouveau projet, tu vas faire des étincelles. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      merci pour ton message, je pense qu'il est plein de bon sens et je suis tout à fait d'accord avec toi.

      Je suis consciente que mes habitudes sont un peu problématiques dans le sens où elles sont devenues un peu encombrantes dans ma vie.

      C'est ça le pire, je suis consciente des choses mais je n'arrive pas à les changer.
      Et le plus bizarre la dedans c'est que j'ai démontré je pense au travers de ces mois que, quand j'ai quelque chose en tête, je m'y tiens.

      Pourtant là, ça ne marche pas. Je me laisse complètement aller à mes pulsions. J'ai même pensé à ramener une balance au boulot pour pouvoir me peser à tout moment de la journée.
      J'ai l'impression d'être bonne pour l'asile là. Bon après réflexion je me suis dit que là c'était VRAIMENT too much, mais chez moi oui, à chaque passage à la salle de bain, je fais un petit tour sur la balance. Et mon mètre mesureur est toujours à portée de main aussi.

      Ça me vient de ma peur de regrossir je sais. Mais c'est juste fatiguant parce que ça prend des proportions à la limite de la dépendance là.

      Bien sûr, quitte à choisir, je préfère être accro à ma balance qu'aux pâtisseries, mais c'est fatiguant intellectuellement.

      TU parles d'énergie dans ton commentaire, et là je te rejoins, j'ai l'impression que mon énergie est drainée, limite aspirée par ma fixette sur mon poids.

      Je suis réellement FATIGUÉE parce que mon cerveau est toujours en ébullition. Calculer les calories, évaluer les portions, calculer la dépense énergétique, les variations de poids, les apports nutritionnels.

      C'est beaucoup de maths en une seule journée ^^

      J'espère que, quand j'aurais enfin accepté ma perte de poids une bonne fois pour toutes, je vais me calmer car pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.

      J'ai beau me dire "arrêtes", je continue.
      Comme tu dis dans ton commentaire, j'ai tout verrouillé dans ma vie pour oublier mes anciennes habitudes et entamer un nouveau style de vie, et aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à relâcher la pression.

      Supprimer
  2. Je pense qu'il n'y a pas de fatalité. Déjà tu es consciente du côté excessif de la chose et c'est le premier pas pour rectifier le tir : pas de déni, donc tu avances sur la vérité.

    Petit à petit, tu t'habitueras à cette image de toi. Laisse aux choses le temps de s'imposer à toi, tu as parcouru une distance très longue en très peu de temps ! ^^

    En tout cas, ton blog me porte dans mon projet et j'ai toujours autant d'intérêt à le lire.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    je te lis tous les jours et la tu me fais de la peine car tout ce que tu as entrepris pour ton poids est merveilleux et la tu traverses une période de dépression ....; ce que tu as fait est fantastique et la stabilisation nest pas facile mais dis toi que les gens qui ont eu la ligne toute leur vie ne font que ça de se surveiller et que pas le choix de faire attention si on veut que les kilos ne reprennent pas le dessus.... alors garde ta ligne de conduite c'est super mais arrête de te peser.... par pitié arrête de te torturer avec cette balance.... nous avons des variations de poids et ce tout au long de la semaine.... tu as racheté des habits parce que tu es passée à 69??? non je ne crois pas alors zen et pèse toi une fois par semaine.... si tu continues à vouloir tout controler comme ça l'anorexie te guette....tes mots me font peur car le calcul extrême des calories comme tu le fais et l'exercice intense comme tu le fais c'est trop ; excuse ma franchise mais tu fais un peu partie de ma vie car je te lis tous les jours.... je suis sure que beaucoup pensent comme moi mais n'ose pas te le dire ....je te souhaite du courage et j'espère que tu écouteras la voix de la sagesse.....

    RépondreSupprimer
  4. J'apporte moi aussi ma contribution car je me dis que peut-être plusieurs avis extérieurs t'aideront à accepter ta perte de poids.

    Moi aussi je te lis tous les jours car tu m'aides à retrouver la motivation et à garder le cap quand j'ai envie de tout laisser tomber, tu es un exemple pour moi, mais aujourd'hui ton post m'inquiète.

    Je suis parfaitement d'accord avec la personne qui dit plus haut qu'il te faut trouver un nouvel objectif pour que ton poids devienne plus secondaire, un nouveau but à atteindre qui t'apporte de la satisfaction. Aujourd'hui tu n'es plus en surpoids et ton corps est magnifique et pourtant tu continues de manger vraiment trop peu. Je suis allée faire un tour du côté de tes objectifs, tu as déjà dépassé celui d'Octobre... C'est hyper rapide, et pourtant tu déprimes car tu as repris 400 grammes (d'eau surtout !), je ne sais pas si tu te rends compte ?

    Prends le temps, tu n'es plus pressée, tu n'as plus besoin de maigrir aussi vite, tu es vraiment au top niveau corps, tout le monde te le dira. Prends le temps de stabiliser ton poids et de revenir à une alimentation normale, telle qu'indiquée par ta nutritionniste, sachant que de toute façon tu vas continuer de maigrir car il va te falloir du temps pour revenir aux quantités normales. Prends aussi le temps de t'habituer à ton nouveau corps et cesse de le martyriser, il a fait tout ce que tu lui as demandé de faire, il a le droit de se reposer un peu maintenant ^^

    Enfin mets-toi dans la tête que manger en quantités NORMALES ne veut pas dire regrossir, et si tu n'es pas convaincue, essaie pour voir ;) Tu es capable de te restreindre à ce point, tu es donc capable de manger normalement durablement sans te goinfrer, laisse-toi une chance.

    Voilà, je ne veux surtout pas avoir l'air de te donner des leçons, avec tout ce temps passé à te lire j'ai l'impression de te connaitre, du coup c'est bête mais je m'inquiète pour toi et j'ai eu envie de te donner mon ressenti. Je pense que c'est le bon moment pour freiner les choses, avant de partir dans une spirale que tu ne maitriseras plus.

    Tout ça pour dire : encore une fois bravo pour le chemin parcouru et surtout prends soin de toi, tu l'as bien mérité.

    RépondreSupprimer
  5. vos messages me touchent beaucoup.
    Ils sont trop gentils.

    J'ai l'impression de lire des copines de longue date et je vous remercie.

    Je vais essayer de tenir compte de vos conseils mais d'abord, j'aimerais bien vider mon ventre/estomac car je suis juste INCAPABLE de manger tellement que je me sens pleine, ballonnée et lourde.

    Je vous tiens au courant ^^

    RépondreSupprimer