Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 6 septembre 2012

Le 6 Septembre

Bonjour !!

Niveau poids, je me maintiens, 68,7, 68,9, 69 selon les jours.
C'est déjà un exploit compte tenu que je fais ENCORE la quasi intégralité de mes repas au resto, allez plus que 2 jours et on se reprend...

Hier on a (enfin) fini le gâteau d'anniversaire, il était temps, la crème au beurre, c'est pas comme si ça allait m'aider à maigrir, mais bon, au moins l'objet du délit à disparu de mon frigo !

Par contre niveau mesures, je suis fière de vous annoncer que mon mollet droit récalcitrant est à 38,3 ! Plus que 3 millimètres et je pourrai enfin m'acheter les bottes dont je rêve depuis X années.
Mes cuisses sont sensiblement pareilles qu'avant, 57 cm à droite et à la taille aussi ça n'a pas trop bougé.

Hier j'ai fait 1h30 de jetski (première fois, impression : génial) et 1h de fitness (danse + step).

Le soir c'était encore resto.
Bon, c'est cool d'aller au resto parce que pas besoin de cuisiner, mais ça n'aide pas vraiment à se débarrasser des kilos récalcitrants.

En revanche, je reviens sur le jet, bon, j'ai dû en faire en bikini parce qu'on est trempés, et franchement, j'étais pas la plus grosse quoi. Ca m'a fait du bien au moral.
En +, j'avais la hantise d'être trop lourde et faire couler le jet mais non, il a bien flotté haha.
Et y'a un truc vraiment très très nouveau pour moi, c'est le fait de me sentir bien en bikini.

Après la balade tout le groupe est allé se dessaler avec un jet d'eau, et je sais pas comment vous expliquer, les gens (mecs et filles) étaient vachement plus sociables avec moi que lorsque j'avais 40 kilos de plus.
C'est pas facile de décrire ça à l'écrit mais genre, moi je suis assez sociable, je parle et je rigole avec tout le monde, mais avant j'avais l'impression d'être un peu "le bouffon du roi". 

Hier c'était très différent, les gens sont venus spontanément me parler, et après la balade quand on a dû monter à l'arrière du pickup pour qu'on nous ramène au point de rendez vous, bah y'a des mecs qui m'ont aidée à grimper et tout. 
Un moment donné on était dans l'eau aussi, le type nous expliquait le fonctionnement du jetski, et comme j'ai peur des algues un des mecs du groupe s'est décalé et ma proposé sa place (où il y avait un spot de sable), GALANT ! 

Dites moi la dernière fois qu'un mec inconnu s'est montré tout à fait galant et gentleman envers vous ? Moi, quand je pesais 100 kilos, on devait me confondre avec un Hummer, parce que personne ne s'est jamais décalé dans les algues pour que mes petits petons soient confortablement installés sur un banc de sable.

Du genre je suis FRAGILE (moi ? t'es sérieux là ?).

Genre je suis enfin une nana et pas un cachalot.

Enfin je sais pas si j'arrive à faire passer l'émotion là, mais avant, dans un groupe comme çà (on était une dizaine), je me serai sentie en décalage total alors que hier je me sentais tout à fait intégrée, même si mon amie et moi ne connaissions pas les gens. On a déconné avec les gars, papoté avec les filles, enfin bref génial.

3 commentaires:

  1. Coucou nono,

    C'est assez bizarre ce que tu descris car je l'ai ressentie lorsque je pesais 70 kgs.
    J'avais l'impression d'etre a l'ouest. Aucun garcon ne s'interessait a moi et je ne pouvais rien mettee de potable.

    Maintenant, je dois peser 86 kgs. Ca me deprime fortement mais j'ai remarqué une chose : il y a plus de mec qui vienne vers moi et qui me font des compliments.

    Je ne vais pas chercher à comprendre lool.

    Par contre, je te trouve vraiment courageuse. J'aimerai trouver la force pour m'y mettre mais je me sens tellement fatiguée. Je ne comprends pas ma fatigue chronique. C'est peut etre du a mon alimentation desequilibrée.

    Tu te sentais tout le temps fatiguée d'avant d'entreprendre le régime ?
    Demain je vais voir le médecin pour mes jambes qui me font mal. Comme ca, j'aurai moins peur de reprendre le sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      C'est marrant que tu parles de fatigue chronique car oui, avant, j'étais TOUJOURS fatiguée.
      Tous les Dimanches, c'était grasse mat jusqu'à 11h00 et parfois même sieste l'après midi.
      Je me sentais tout le temps molle, genre bon, molle de graisse oui, mais molle psychologiquement aussi, genre, pas envie de bouger, pas envie d'aller faire les courses, pas envie de me lever du canapé.

      Maintenant que je bouge tout le temps, bon, ça m'arrive d'être fatiguée bien sûr, comme ce début de semaine à cause du trop plein d'activités et le manque de sommeil, mais en règle générale ce n'est pas la même fatigue, c'est une fatigue musculaire et plutôt agréable qui fait que je dors bien la nuit et que je pète la forme le lendemain.

      Hormis hier où j'avais du sommeil à rattraper, je n'ai pas fait de véritable grasse mat depuis plusieurs mois, puisque je m'arrange pour libérer du temps pour le fitness et je me sens super bien. Déjà j'ai l'impression de rentabiliser mes journées au maximum en faisant le max d'activités et ensuite j'ai l'impression que mon quota d'énergie a doublé.

      Je pense que l'alimentation n'y est pas pour rien.
      Quand j'étais hyperphagique, vu ce que je m'enfilais, mon corps était probablement en état de digestion permanent, donc à priori logique de moins carburer.
      Maintenant ça va :)

      Par contre vis à vis de la vie sociale, moi, c'est le contraire de toi, je me sens beaucoup mieux à 69 kilos qu'à 85. Et je me sentirai ENCORE mieux si un jour j’atteins les 65.

      Supprimer
  2. Ca me fait moins peur finalement de reprendre le sport.

    Moi aussi j'étais une maniaque de sport pendant quelques temps sans etre pour autant à ton niveau.

    Je vais y aller progressivement et je vais m'organiser pour faire du sport.

    RépondreSupprimer