Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 3 septembre 2012

Le 3 Septembre : OUF enfin !

Bon, après avoir enflé comme bibendum avant les règles (et évité ma balance par la même occasion), je viens de me peser et j'affiche fièrement mon retour à 68,7 !

Je me dois de préciser que depuis que j'ai mes amis, comme déjà mentionné j'ai mangé au resto midi et soir, et au resto, bah, c'est pas le même contrôle qu'à la maison.

J'ai ESSAYE d'opter pour les plats les moins riches tout en ne me rabattant pas sur les salades. 
Disons que j'ai essayé de manger à peu près pareil que les autres, mais en optant pour les viandes pas grasses et si possible des plats avec des légumes.
Parce que quand on est plusieurs, ça affiche un peu TROP  "je suis au régime" de manger de la salade quand tout le monde prend des spaghetti carbo ou des pizza quoi..
Bon, j'assume d'être au régime, mais je n'aime pas trop les réflexions du genre "tu manges rien".

Voici en vrac quelques plats que j'ai mangé ...

- resto italien : pâtes avec crème, curry, courgettes et crevettes (le seul truc où j'ai essayé d'éviter le trop plein de fromage), et aussi le seul plat de pâtes avec un temps soit peu de légumes.

- resto de plage : un plat de calamar grillé, oups j'ai aussi mangé les frites ^^. Je n'ai pas mangé le riz qui était aussi en accompagnement, je me suis dit que les frites étaient largement suffisantes et comme je mange très rarement des frites, c'était mon petit plaisir du jour.

- resto grillades : un plat de dinde avec légumes sautés aigre doux

En revanche je n'ai pris aucun dessert dans aucun des restaurants. 
Se faire plaisir oui, mais déconner non.
Je n'ai pas fini mes plats non plus, surtout les pâtes où j'ai estimé les portion à environ 400 grammes. J'en ai donc mangé en toute logique la moitié.
Parfois, c'est difficile à estimer ce qu'on s'autorise à manger ou non, moi, mon petit truc c'est de tracer au couteau une "frontière" entre la partie "je mange" et la partie "je laisse". 

Genre en gros je sépare mon plat en deux. Du coup psychologiquement je n'ai pas devant moi UN plat mais deux. 
En conséquence, comme je suis UNE personne, je ne mange qu'UN plat. Élémentaire mon cher Watson..

En plus de ça on a fêté l'anniversaire de mon amie, du coup, du gâteau d'anniversaire bien sûr.

Enfin bref, je suis assez contente de moi d'avoir réussi à maintenir (et surtout revenir à un poids que j'estime correct) compte tenu de mon alimentation ces jours ci. Comme quoi, grossir n'est pas une fatalité. 8 mois de régime et sport intensif, bah, quand je relâche un peu la pression, pas d'incidence immédiate. Bien sûr, quand mes amis repartiront, ça sera retour à la salade/crudités/blancs de poulet sans peau. Faut pas pousser non plus.

J'ai aussi fait quelques écarts niveau boisson, champagne, martini ... mais bon.
L'important pour moi étant le résultat sur la balance, je peux dire que je suis plutôt soulagée que ma "reprise" n'ait pas été une fatalité, même si je savais depuis le début que c'était surtout du liquide "coincé" dans l'estomac, c'était pas génial à constater.

En parallèle je dois préciser que, même si j'ai un peu moins de temps pour le sport vu que j'essaye de me rendre disponible pour mes amis qui sont venus me voir de france quand même, j'ai quand même maintenu un programme régulier. Ce matin j'ai pris un congé et j'ai fait 1 heure de fitness.


Je pense qu'il ne faut surtout pas négliger le sport même en vacances et SURTOUT si on va se faire plaisir niveau alimentaire.

Voilà la dernière photo en date, prise hier à la piscine.
Bon on était à contre jour mais on voit quand même, perso, c'est la première fois que je pose en photo en maillot de bain sans avoir honte. Qui plus est à côté de mon homme qui lui est plutôt bien foutu.


Ah et sinon, j'ai pas pensé à demander à mon amie les photos mais, dans son téléphone elle avait des photos de nous deux il y a 4 ans, bah en fait les amis, je crois que j'ai dépassé les 110 kilos un moment donné.

Je dis ça car heu, par rapport aux photo que j'ai posté ici, là j'étais VRAIMENT encore plus épaisse.
Un tonneau.
Non, un taureau ! Une bufflone quoi. 
Tellement grosse que ma tête (pourtant bien ronde) semblait minuscule par rapport à mon corps. Si j'y pense j'essayerai de lui demander de m'en envoyer une pour vous montrer, sinon vous n'allez jamais me croire. 
Même moi j'étais choquée de revoir ces images. A côté de ça, sur mes photos de 2011 avec le gros ventre flasque qui déborde, j'étais Kate Moss !
A tel point que je me DEMANDE vraiment comment je faisais pour sortir avec des mecs à cette époque, genre, si moi j'étais un homme, je n'aurai JAMAIS même adressé la parole à une fille comme ça.
Je ne vous parle même pas de mon goût vestimentaire pour les vêtements trop serrés et trop découvert au vu de ma silhouette hein...

(je n'exagère pas, vous constaterez quand je mettrai lesdites photos.)



4 commentaires:

  1. Ah ben voilà ! Une semaine de petits plaisirs tout en faisant attention, résultat : un poids stabilisé depuis 1 semaine et un corps vraiment superbe. Que demander de plus ? ;)

    Bon je sais tu vas me répondre que tu veux encore perdre un peu, mais c'était juste histoire de dire, pour que tu prennes conscience que tu n'as plus besoin de suivre un rythme endiablé pour perdre les quelques kilos restants (qui soit dit en passant se cachent bien sur la photo !!)

    RépondreSupprimer
  2. tu es superbe!!!!!
    tu m'as donné le déclic, et j'ai dons moi aussi commençé le reequilibrage alimentaire et sport depuis 1 semaine; Je pars de loin moi aussi( 109kg pour1m72!!! ça te rappelle personne???)Je te felicite vraiment pour ce que tu as fait et les efforts que tu as fourni, tres impressionnant!
    Bises, à plus

    RépondreSupprimer
  3. salut les filles !

    @heloise: merci pour tout, franchement a chaque commentaire que je lis ici j'ai l'impression d'avoir un soutien monstre ! au tout début quand j'ai comlencé le blog, je m'attendais à recevoir moqueries et insultes ! d'autant que je ne modère pas les commentaires ! j'écris du telephone la alors je vais pas m'étendre a demain !

    @titoune : oui, ça me rapelle moi, janvier 2012, incrédule en découvrant mon propre poids. je pensais ne JAMAIS reussir a perdre plus de 3 kilos ! d'ailleurs ai tout début, c'est par hasard que j'ai maigri, je ne m'y attendais pas. en tout cas, savoir que me lire permet de donner le courage a d'autres d'amorcer ule nouvelle vie, c'est la plus belle des récompenses. merci pour ton assiduité a mon blog et merci a toutes les autres. je n'ai qu'un conseil : foncez, car perdre du poids, c'est juste génial. pour ma part c'était plus "facile" que je n'aurais cru, mais chaque effort fourni est recompensé en voyant l'étiquette 40 ou M sur mes vetements

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Bravo pour ton self control, moi j'en suis pas encore là ! Je ne sais pas encore trop gérer au resto, je suis obligée de prendre un dessert, mais j'essaie de me restreindre genre 2 boules de glace ou une crème brulée.
    Sinon on dirait bien que je suis sur la bonne voie car je viens de perdre 5 jolis kilos, les premiers d'une longue liste je l'espère !
    Après un mois et demi de vacances niveau sport, je reprends ce soir la saison de zumba, je suis contente, ça va me faire bouger.
    En plus le fiston a repris l'école, je vais pouvoir ressortir la poussette pour mes petites et recommencer à faire les trajets à pied quand le temps le permet.
    Je devrais plus tarder à recevoir mon coffret commandé par internet : 28 jrs de régime hyperprotéiné. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, c'est la 1ère fois que j'essaie ça. Je compte là dessus pour me donner un coup de pouce à perdre qq kilos supplémentaires, avant de reprendre une alimentation plus normale, mais plus légère.
    Le but : être aussi bien que toi en maillot !!!

    Biz

    RépondreSupprimer