Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 22 juin 2012

Le 22 Juin

Bonjour !

Donc hier, c'était ma fameuse soirée habillée, et alors là, faut que je vous raconte quand même qu'il y a des gens qui ne m'ont même pas reconnue. J'ai dû y aller genre "salut, ça fait longtemps, c'est Noémie...", bonjour la honte quoi.

Sinon, la fameuse petite robe noire, grand succès.

A part ça, je voulais rédiger ce petit post matinal pendant que ma mémoire est fraîche, sur "comment profiter d'un cocktail, sans en abuser".

Moi ça me stressait un peu à l'idée des petits fours et surtout de l'alcool, chacun sait que l'alcool n'est pas le meilleur ami du régime, notamment les cocktails.

Bon déjà, précisons qu'avant le cocktail, j'ai fait 1h de fitness histoire de brûler un peu de gras avant d'aller picorer :)

Finalement, ce que j'ai fait c'était de prévoir de sortir diner au resto après le cocktail avec mes amis, du coup j'ai pu me restreindre pas mal sur les crasses de la réception.
J'ai gouté un espèce de petit nem fourré à je ne sais pas quoi (aucun goût prédominant) et une espèce de pétale de chocolat noir avec des éclats de noix à l'intérieur.
En deux heures de temps, c'est raisonnable.
J'ai évité le buffet chaud autant que possible car c'était des trucs frits ou baignant dans des sauces.
Quant au bâtonnets de légumes, faut pas pousser quand même, je suis pas Kate Moss, en plus, je déteste la nourriture craquante. Je pense l'avoir déjà mentionné quelque part dans le blog. Tout ce qui croque sous la dent, j'aime pas, donc les bâtonnets de carotte et de concombre, berk quoi.

Pour la boisson, j'ai pris un Martini, puis, j'ai continué à l'eau. EN plus, comme il faisait une chaleur à tomber par terre, ce n'était pas plus mal.

 Du coup, j'étais assez contente de mon self control pour une fois. La dernière fois que j'avais été à ce genre de soirée, j'avais gouté à peu près à tout.

Vers 21h30, nous sommes donc partis au resto, où, j'ai pris deux entrées, une salade composée, puis des croquettes de courgette à la menthe. Me suis régalée et surtout, j'étais à satiété.

Ce matin, 77,6 sur la balance.
Plus que 100 gr à perdre pour être en ligne avec mon nouvel objectif de Juin.
100 gr en huit jours, franchement, si j'y arrive pas, je me pends haha.
 
Je ne vais pas le baisser à nouveau car la semaine des règles ne va pas tarder, donc après, il restera plus qu'à stabiliser jusqu'à la fin des règles.

4 commentaires:

  1. Bonjour Noémie,

    Je suis et reste toujours admirative de ta bonne humeur, ton enthousiasme et ta combativité inaltérables. Moi ça me fascine bien plus que la perte de poids, qui elle aussi est loin loin d'être négligeable !

    Quand je te lis, tu me donnes une pêche d'enfer. D'ailleurs, je crois bien que je suis en train de commencer à te suivre... Mais shut !

    Je voulais savoir quelle était ta méthode. J'ai lu tes articles les plus anciens, ceux du début, mais je ne comprends pas bien. Ou alors, j'ai mal lu.

    Donne-moi un exemple de journée-type, avec les quantités puisqu'apparemment tu pèses tout (c'est toujours le cas ? ) :

    Quelles sont tes quantités quotidiennes de :

    laitage
    fruits
    légumes
    protéines (viande, poisson, oeufs)
    féculents
    matière grasse

    Tu fais trois ou quatre repas ? Il y a les adeptes du gouter et ceux qui sont contre...

    Et le nombre de calories/jour que ça fait tout ça ?

    Si ça te saoule ou que tu as l'impression d'avoir déjà dit tout ça, renvoie-moi vers l'article de référence.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta réponse ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    non ça ne me dérange pas mais c'est difficile de répondre car je n'ai pas vraiment de journée type, je fais un peu selon ce dont j'ai envie, selon ma faim aussi.

    En général je mange toute la journée à intervalles régulières car je commence de bosser assez tôt (8h) du coup le petit déj est vraiment très matinal, et je déjeune vers 13h30/14h du coup j'ai souvent la fringale de 11H.

    Bref, le petit dej est toujours le même : 30 gr de céréales "régime", 10 cl de lait 0% ou un yaourt % nature en guise de laitage, 2 oranges pressées et un café noir, sans sucre.

    Pour la matinée, je ramène TOUJOURS une banane et une pomme. Si d'aventure il me manque l'un des deux (ça arrive que les bananes aient une sale tête chez le primeur par exemple), je compense avec un yaourt à boire 0% et sans sucre bien sûr.

    Le midi, ça dépend, je mange à la cantine donc ça varie selon ce que je trouve, sachant que je ne mange pas de viande rouge, en général c'est salade d'office, que j’agrémente de soupe en hiver. Si y'a du poulet, je prends du poulet, et je prends des féculents riz ou pâtes, à conditions qu'il n'y ait pas de viande dedans. Genre exit les spaghettis bolognaises.
    Pour les quantités, c'est à vue d’œil. Genre 2 ou 3 cuiller à soupe de chaque aliment. En général, l'assiette est à moitié pleine.

    Le goûter, ce n'est pas fixe, ça dépend de si j'ai bien mangé le midi ou alors si je me suis contentée de salade. Je prends un café noir sans sucre et parfois un truc à manger, des fruits secs ou alors là, l'été, de la pastèque.

    Après j'ai sport.

    Le soir pareil, ça dépend de ce dont j'ai envie et de ce que j'ai mangé le midi. Je ne mange jamais deux fois des féculents dans la journée, et jamais deux fois du poulet ou du poisson.
    Pour un exemple concret, ce midi j'ai mangé de la salade et de la semoule nature, donc j'avais mes féculents mais pas ma "viande" du coup ce soir, j'ai mangé 100 gr de saumon et une salade de tomates.

    Pour les grammages, je me limite à 100-110 grammes pour la "viande" (poulet/poisson/fruits de mer) et pour les féculents. Quand il s'agit de légumes, je fais un peu moins attention, mais pour une salade, je sais que ma base, c'est 2 tomates.

    Après, je me fais aussi des plaisirs, genre pour mon anniv, j'ai mangé du gâteau TOUS LES JOURS parce que ça me faisait mal au cœur de le jeter à la poubelle, mais bon, j'ai veillé à bien faire mon sport en parallèle.

    voilà une estimation :

    - laitage : 1 à 2 par jour
    - fruits : 5 unités par jour environ
    - légumes : 5 différents par jour environ
    - protéines (viande, poisson, œufs) : 110 gr par jour max
    - féculents : 110 grammes par jour en plat, parfois je rajoute une portion de pain, 30 grammes
    - matière grasse : hormis ce qui est déjà compris dans les aliments, que je ne quantifie pas, je mets au max 2 cuiller à soupe d'huile d'olive dans mes plats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je veux rajouter aussi que, en relisant mon texte, j'ai l'impression d'être à l'armée, mais en vrai, ce n'est pas du tout contraignant, disons que parfois, je n'ai pas ENVIE de manger du poulet, ni du poisson, ni des fruits de mer, il m'arrive de me faire des journées complètement végétariennes aussi, mais c'est juste parce qu'à la base, je suis plus fana de légumes plutôt que de protéines. Du coup je prends de la spiruline (protéines végétales) pour compenser les éventuels manques.

      Y'a aussi des jours où je ne mange pas du tout de féculents chauds, alors je prends un peu plus de pain pour essayer de compenser, mais bon, franchement c'est au feeling.

      Là, ma clim est cassée, il doit faire 32°C dans le salon, franchement, je n'avais pas du tout envie d'un plat, j'ai donc opté pour la salade bien rafraichissante, mais ça n'a rien à voir avec la perte de poids.

      Je pense que tu ne devrais pas te prendre autant la tête avec les repas. La seule chose indispensable à mon avis, à part la balance alimentaire, c'est d'avoir une idée des apports caloriques de ce que tu as l'habitude de manger.

      Une fois que tu as une idée plus précise des apports caloriques de tes aliments habituels, tu pourras te fixer un objectif (ex: 1500 kcal)et voir ce que tu dois modifier/réduire pour t'y tenir.

      Moi j'ai cessé de compter les calories parce que je les portions que je prends me conviennent pour maigrir sans faim et sans fatigue, mais au départ, je pense que c'est indispensable.

      Un exemple : un assiette "normale" genre quand t'es invitée chez des gens, bah dis toi que c'est au MOINS deux fois la portion nécessaire.

      Supprimer