Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 4 juin 2012

42, ça y est !

Bonsoir tout le monde !

J'en ai tellement à écrire que je ne sais pas par où commencer, en tout cas, la première nouvelle, c'est que ça y est je rentre bien dans du 42 !

Bon, si vous vous souvenez, l'autre jour, je vous disais que les tailles locales, heu, on pouvait difficilement s'y fier. Du coup, j'ai fini par me bouger le cul vers les magasins d'importation (genre Lulu Castagnette) pour y effectuer des essayages.

Et voilà, faut que je vous dise, pour la première fois de ma vie (puisque à l'époque où je n'étais pas grosse, j'étais gamine, et tout le monde sait que les enfants détestent faire les magasins), je me suis éclatée.
Déjà je suis arrivée désemparée et stressée parce que je ne savais pas quelle taille je devais essayer pour les hauts. Je suis assez carrée d'épaules, donc souvent, même si le vêtement tombe large, ça tiraille aux épaules.

1ère boutique :
Du coup, encore, pour la première fois de ma vie, j'ai demandé conseil à une vendeuse. Bon, la boutique n'était pas remplie et la fille avait l'air sympa, sans regard hautain qui te juge, du coup je lui ai dis que je n'avais aucune idée quelle taille je faisais et que je cherchais des hauts sympas, pas trop chauds pour l'été, et pas trop "découverts" pour pouvoir les porter au boulot.

J'avais sorti une tunique en XXL (l'habitude quoi), du coup elle l'a reposée et elle m'a dit : non non, toi, du L ou alors du M.

(moi, du M ? sérieusement t'as craqué je crois)

Bref, j'ai préféré essayer le L sur le premier vêtement, et non, la fille avait bien raison.. j'ai dû acheter du M.
J'ai failli en pleurer d'émotion.
Quand au pantalon, elle m'a dit d'essayer un 42, franchement, j'y croyais pas non plus, surtout au vu des vêtements du "souk" en 42 dont je vous ai déjà montré les photos et qui franchement me font ressembler à un hippopotame. Bon du coup je me suis exécutée quand même et voilà le résultat : 
 (le pantalon)

(le haut)

Pour la première fois, j'étais à l'aise d'essayer des vêtements, avec la vendeuse qui passait la tête de temps à autres pour voir "comment ça va".
Avant, j'aurais sursauté en devenant toute rouge, le pantalon coincé au niveau des cuisses, vous connaissez probablement cette situation.


2ème boutique :

Bon, ayant repris un peu confiance en moi, je me suis dis que j'allais essayer un autre magasin. 
Me suis dit que c'était peut-être un coup de bol et que ça taillait grand. 
Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains pour tenter le JEAN.
Pas le truc stretch en coton hein, le vrai, bon jean épais.

D'ailleurs, j'étais assez surprise parce que la plupart des trucs exposés taillaient 34, 36, 38 et là, je me suis dit "si je dois attendre de faire une taille 34 pour porter des jeans, on est mal barré !"
Bref, finalement j'ai trouvé un 42, je me suis dis que je n'allais jamais réussir à le fermer, mais non, en fait c'était juste parfait.
Je vous laisse admirer plusieurs essayages (les hauts sont en L par contre).






Inutile de préciser que je suis probablement à découvert après ce craquage shopaholic !
Surtout que les vêtements d'importation, bah, tu les payes plus cher que dans le pays d'origine !

2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Félicitations pour ton joli 42 ! Apparemment c'est la 1ère fois en tant qu'adulte que tu portes cette taille là ! Que de chemin parcouru ! Je te souhaite de continuer et d'arriver à du 40, comme tu le voulais je crois.
    Est-ce que tu continues le sport ?
    Moi je vais me mettre à la Zumba, en espérant que je ne serai pas trop à la ramasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci pour ton commentaire et ton soutient !
      oui je suis absolument ravie de faire du 42.
      C'est sûr, mon objectif idéal du début de blog, c'était un 36, mais bon, comme je l'ai toujours dit, c'est mon utopie, pas sûre d'y arriver un jour, mais ça serait l'apothéose quoi.
      Le 42, c'est déjà top, parce qu'on peut commencer à se fringuer correctement. Le 40, bah, ça sera la prochaine étape, à mon avis, quand je ferais 75 kilos, je pourrais viser le 40. Ce n'est pas si loin, encore 5 petits kilos, ce n'est pas la mer à boire.

      Félicitation de penser à la zumba, je pense que tu apprécieras énormément, je n'ai pas eu l'occasion de le tester car CoachClub ne le propose pas mais si je pouvais, je me précipiterais dessus sans hésiter. Ne t'en fais pas à mon avis, quand tu commences en débutant, tu progresses à ton rythme, comme pour toutes les disciplines.

      Supprimer