Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 12 juin 2012

Le 12 Juin : entre 79,9 et 80

Ho ça m'énerve ! je suis à la pire étape là, être pile poil à la barre entre deux dizaines, en effet, depuis 2 jours, j'oscille entre 79,9 et 80.

Bah oui, je suis dans ma dernière dizaine à perdre, il est loin le temps des -400 grammes tous les jours !
Je prends mon mal en patience, d'un côté, limite si je m'en fous un peu, je mets du 42, pour moi, c'est le principal.
Surtout depuis que je me suis rendue compte de mon ossature qui fait que, jamais, je ne pourrais descendre en dessous du 40.
Je suis grande, 1.72 environ, et j'ai une ossature large.
Certains disent qu'ils ont les os lourds, je sais pas comment ils peuvent estimer le poids de leurs os, mais moi, j'en ai aucune idée, en tout cas, la seule chose que je sais, c'est que j'ai un squelette large.
Je vois mes côtes et limite je vois mes hanches donc c'est inutile d'espérer d'avoir la taille mannequin, ça n'arrivera jamais. 

Je pense que le plus important est d'avoir une silhouette agréable à regarder, et de porter des tailles qui entrent dans les standards, de façon à pouvoir se vêtir sans trop galérer.

C'est sûr, quand tu fais un 38, t'as plus de choix qu'un 40 ou un 42, mais bon, je me dis : t'as la moitié de l'année pour perdre 1 taille, ou au max 2

Donc je ne suis VRAIMENT plus dans l'urgence du début.
Je fais attention à mon alimentation c'est sûr, mais je ne flippe pas à la moindre calorie.
Peut-être parce que j'ai une idée plus précise de la teneur de chaque aliment, je sais à peu près ce à quoi j'ai droit.

Le sport, j'essaye d'en faire tous les jours, mais c'est sûr, avec la chaleur, je n'ai pas le même rythme qu'en février ou en mars, en plus, c'est l'été, je commence à voir mes amis, sortir et tout. Mais je veille à rester dans la fourchette des 7-8h par semaine. En général, c'est le Dimanche où je me lâche sur le sport.

Bref, tout ça pour dire que, pour moi, j'ai déjà plus ou moins réussi mon pari, passer de obèse morbide à normale en (moins d') une année.
Je vais essayer de continuer de perdre, j'aimerais bien arriver aux alentours de 70 kilos, mais je ne me fais pas d'illusions sur le fait que, ça sera beaucoup plus long qu'au début du régime. 


Je me pèse tous les jours, ça, ça n'a pas changé, je tiens absolument à ne pas me relâcher, c'est à la fin que les risques sont les plus grands. Se dire qu'on a réussi, et soudain, s'autoriser plein de trucs qui font qu'on risque de tout reprendre.
Moi, je n'y tiens pas.
Si je mange un truc "mauvais",  j'essaye de faire l'équivalent en sport le jour même, ne pas procrastiner.


Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais, je fais, et je ferai tout ce que je peux pour ne jamais repasser au dessus du 42. Je pense que, quand on  a été obèse hyperphage, le plus dur, c'est de ne pas retomber dans ses mauvaises habitudes avec le temps.


J'aime ma vie aujourd'hui.
On dit que l'apparence ne fait pas tout, mais, je ne suis pas du tout d'accord. 
L'apparence est primordiale. Moi, je vois bien la différence, comment les gens se comportent envers moi, par rapport à avant. 
Je n'ai jamais été super introvertie, mais, maintenant je n'ai plus du tout peur d'aller vers les autres, parce qu'ils n'ont rien à me reprocher.
Certes, je vois mes rondeurs, je sais où il me reste à perdre mais, dans l'ensemble, je suis à peu près normale. Enfin, je pense.


Aujourd'hui, on m'a dit : tu as une mine radieuse.
Puis une autre personne m'a sorti : tu as tellement changé, c'est difficile de te reconnaître.
Et ce week-end, un commerçant de mon quartier m'a dit : mais, tu as perdu la moitié de toi même.

Il y a même une fille qui m'a proposé d'aller à la plage. Sérieux, avant, qui aurait voulu faire une après midi plage avec une baleine ?


Bah ça fait plaisir. Bon, je sais que certaines personnes médisent encore à mon sujet, sur comment j'ai perdu autant et si vite, mais dans l'ensemble, ça y est, ça s'est un peu calmé, maintenant, voilà, c'est juste Noémie, une fille normale et bien dans son corps.


Je souhaite à toutes celles qui me lisent ou m'ont lue de vivre la même chose, quel que soit votre rythme et quel que soit votre objectif parce que vraiment, ça rend la vie beaucoup plus chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire