Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 27 juin 2012

Le 26 Juin

Bonjour !

Ce matin, pesée : 76,4.
Me suis pesée plusieurs fois pour vérifier, mais, comme je suis un peu superstitieuse, j'ai enregistré 76,5 (au cas où) dans mon application Iphone (celle qui me calcule tous les jours mon imc, mon évolution de perte de poids etc.

Je suis assez contente de m'éloigner des 77.
Merci l'aérobic quoi.
Je commence à peine à me dire, que j'arriverais probablement aux 75 en juillet. Et ça, mes amies, je vous jure, c'est transcendant ! 75 kilos, ça me semble plutôt pas trop mal. 

Mais bon, je dois préciser : JE NE PASSE TOUJOURS PAS MON FOUTU JEAN DU SOUK.
ça me met de mauvais poil ça.

En revanche, j'avais super faim ce matin, sûrement à cause du diner déséquilibré d'hier, mais bon, pas au point d'être réveillée dans la nuit pour aller grignoter, juste, au réveil, j'avais une de ces envie de gloutonner..

Mais bon, là, j'ai le plateau de petit dej devant moi et l'envie de manger est un peu passée. 
En fait, ça fait déjà 1/4 d'heure que je suis assise devant et j'ai même pas bu la moitié de ma tasse de café, c'est dire.

Dans moins d'un mois maintenant, je vais rentrer à Paris, ça fait plusieurs années que je n'y suis pas rentrée, j'ai hâte. 

Si certaines d'entre vous sont sur Paris ou peuvent se déplacer sur Paris, je serai ravie de se rencontrer à une terrasse de café pour échanger nos expériences. Je suis toujours ravie de faire de nouvelles rencontres, surtout, si quelque chose d'aussi fort que l'obésité et la perte de poids nous lient. En effet, ça peut faire un peu démago ce que je dis, mais je pense qu'en ayant vécu le même "traumatisme", bon, c'est peut-être pas le bon mot mais je vais l'utiliser quand même, on peut facilement sympathiser.
D'ailleurs, à vous toutes avec qui j'échange depuis la création de ce blog, j'ai l'impression de vous connaître déjà en vrai.

Donc au programme, premier jour, shopping.
deuxième jour : tournée des médecins
troisième jour : parc astérix avec mes copines de longue date

Un beau programme en perspective.
Bon au sujet du parc astérix, y'a un truc que je dois vous avouer, et peut-être que ça va vous faire marrer, avant, quand je montais dans un grand 8, je flippais grave que mon poids soit un problème. 
Je m'explique.
Quand tu fais des loopings ou des trucs du genre, avec la force centrifuge, j'avais peur que mes >110kg cassent le siège de sécurité. Fassent sauter un boulon ou quoi. Et que soudain, je sois éjectée de l'attraction.
Du coup, j'avais double adrénaline.
Bon, je sais que ça doit être un peu con et que ces attractions sont probablement testées avec des poids surhumains, mais bon. 
Voilà, c'était la minute "j'me tappe la honte avec mes questions existentielles".

2 commentaires:

  1. Coucou noémie, comment vas tu ? Ca va faire plusieurs mois que je te suis mais je n'ai jamais posté de commentaire.

    Tout d'abord, je te dis : félicitation pour ta perte de poids et courage pour le reste du poids à perdre.

    J'aimerai te poser des questions sur le sport : tu as commencé à faire du sport au même moment que le régime ou après avoir perdu quelques kilos ? Comment tu as augmenté le nombre de d'heure ? Le fait d'en faire tous les jours ne te fais pas peur face au risque de blessure ?

    J'aimerai entreprendre le meme régme que toi mais je n'arrive pas. Depuis que je suis avec mon petit ami, j'ai pris 10 kilos et je n'arrive pas a stopper cette prise de poids. Je suis passé de 73 kgs à 84 kilos pour 1m73.
    Je mange comme lui et lui meme devenu obese depuis qu'on est ensemble. Il est hyperphage et à chaque fois qu'on se motive, ca ne fonctionne pas au bout d'une semaine.

    Je voudrais faire du sport tous les jours mais j'ai peur de me blesser à cause de la pratique de sport trop intense.

    Dsl pour ce pavé, gros bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      merci pour ton commentaire.

      Le sport, j'avais acheté une machine cet hiver, genre fin 2011, j'en ai fait un peu mais ça m'a soulé, trop répétitif, pas assez ludique.
      Je pense que j'avais peut être perdu quelques kilos et encore, même pas sûr, franchement au moment des fêtes je ne me pensais pas tant que ça.
      EN + à l'époque ma balance n'était pas électronique alors bonjour la marge d'erreur.

      J'ai commencé à "faire attention" après les fêtes, mais sans peser les aliments ni les portions, surtout, j'essayais juste de ne pas manger trop gras quoi.
      Le "vrai" sport, j'ai commencé le 1er février 2012.
      Pour augmenter la durée, ça s'est fait naturellement, juste parce que j'aimais bien les activités.
      Pour les risques de blessures, aucun risque, avec CoachClub, tu as l'échauffement et les étirements.
      J'ai eu beaucoup moins de courbatures avec ce programme que quand je faisais le sport seule, malgré que j'en faisais genre 10 fois plus.
      En +, dans mon cas, j'ai des tendinites aux deux chevilles que je me traîne depuis 10 ans à l'époque où je pratiquais pas mal de sports, genre patin à glace, tennis et équitation, du coup j'ai déjà les tendons assez fragiles.
      Au tout début, j'ai mes tendinites se sont re-déclarées, mais je pense que c'était dû à l'association de mon poids avec autant d'activité, parce que depuis que j'ai perdu le poids, je n'ai plus jamais eu mal à mes chevilles.

      Supprimer