Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 30 juin 2012

Le 30 Juin

Bonjour !

Bon, voilà le dernier jour du mois, et ce matin, à la pesée, je faisais 75,9.

Bon, vous allez penser que je radote, mais je déteste vraiment beaucoup être à ...,9 ça donne un sentiment d'instabilité, hop, tu peux repasser la barre très facilement.
Je veux dire, 100 gr, c'est vraiment rien du tout, une tomate quoi..

A part ça, plutôt agréable de voire un 75 au lieu d'un 76, mais bon, je serai vraiment contente une fois que je m'éloignerai un peu plus quand même. Plus rassurée quoi.

Aujourd'hui, je ne sais pas à quelle heure je vais voir chéri, je ne sais donc pas encore si je vais faire mon sport ou non, en tout cas, je suis un peu rassurée d'avoir tenu 1h45 hier, je me dis que ça équilibre un peu.

Ma prochaine séance obligatoire, ça sera 1h, dont 30 mn step et 30 mn aérobic, j'ai vraiment hâte parce que ce sont mes deux disciplines favorites, alors, les avoir le même jour, c'est le pied. Par contre ça sera fatiguant je pense.

Je ne m'inquiète pas outre mesure, demain, c'est Dimanche, c'est la journée sportive.
Je pense faire ma séance obligatoire le matin, puis aller à la piscine comme d'habitude.
J'aimerai partir promener le chien à la plage avant d'aller au cheval aussi, enfin, on verra bien car, ça fait un bail que je n'ai pas fait de courses alimentaires aussi (l'avantage du régime, c'est que les courses, ça duuuuure, ça duuuuuuuuuuuuuure) et du coup, mes placards sont entrain de se vider dangereusement. Niveau financier, j'ai bien dû diviser au moins par deux mes dépenses alimentaires, voire plus. Mais bon, comme j'ai craqué sur le shopping ....

Alors bon, je ne sais pas où vous en êtes dans vos pertes de poids, mais si je dois vous prévenir d'un truc, c'est ATTENTION au craquage intempestif de shopping. Moi, les vêtements que j'ai acheté au début du mois commencent déjà à flotter (portés 1 fois).
La, je ne pense plus perdre du poids de manière drastique, à mon avis, je perdrai difficilement plus de 5 ou 6 kilos, c'est pour cela que je commence à acheter en plus grandes quantités, je me dis qu'au pire, je les ferai repriser, mais que tout devrait encore m'aller.


Ma mère est entrain de me chercher une nutritionniste disponible fin juillet sur Paris, si possible, pas trop loin de la maison puisque je ne serai pas motorisée et que je n'ai que 3 jours pour faire tout ce que j'ai à faire. Apparemment, c'est la croix et la bannière pour elle étant donné que je viens pile poil durant les grandes vacances. 

Mais bon, je n'ai pas besoin de LA meilleure nutritionniste de Paris, je veux juste des conseils pour ne pas rater ma stabilisation quoi, je pense que n'importe quel docteur ayant étudié la diététique devrait être en mesure de m'orienter.
Par contre je me demande bien ce qu'ils vont me dire. 
Est ce que je vais me faire engueuler d'avoir perdu aussi vite ?
Perso, je m'en fous complètement, je ne regrette pas du tout la méthode que j'ai choisie. 
Déjà, parce que c'est MOI qui l'ai choisie, sans qu'on m'y force, et que je me sens bien avec cette routine.
Je n'ai donc pas l'intention de regrossir et si je dois passer ma vie à 1000 kcal pour ce faire, je le ferai. 

Les craquages ne me font pas DU TOUT peur puisque je calcule tout et que je ne laisse pas la place au hasard. 
De toute façon, il n'y a PAS de craquages. Je dois préciser quand même que, quand je mange des crasses (genre chips, pizza ou cacahuètes) , je portionne comme pour le reste. Ce que je mange de "mauvais à la santé", ce n'est pas du craquage, c'est moi qui me l'autorise, en fonction de l'activité de la journée.

Je sais juste que la seule chose que je ne PEUX pas abandonner, c'est le sport. D'une parce que maintenant, ça rythme mon quotidien et que j'ai besoin de le faire, sinon je pète un boulon, et de deux, parce que la dernière fois que j'ai arrêté le sport, j'ai pris plus de 20 kilos et j'ai compensé mon ennui par la bouffe.

Au moins, maintenant, je suis au courant, pour ne pas refaire la même erreur.


Par contre, j'aimerai essayer de nouveaux sports, ne pas rester toute ma vie à faire du fitness chez moi quoi. 
J'adore CoachClub, et je trouve ça super de pouvoir faire son activité à domicile, mais je voudrais voir d'autres choses.
J'aimerai aller en salle, mais avec 48h de boulot par semaine, et des chiens à la maison, je me demande comment je vais trouver le temps pour y aller. J'aimerai aussi essayer les sports nautiques puisque j'ai la chance d'habiter près de la mer.

Déjà, l'an prochain, j'espère pouvoir participer à la Convention Move Your Fit 2013, je l'avais déjà évoqué genre, vers les posts de avril je crois, mais maintenant, à condition de réduire, ou d'arrêter la cigarette, je suis assez sûre de pouvoir tenir le coup. En tout cas, j'ai le niveau requis. Niveau avancé en Aérobic et intermédiaire en step. Purée, ça me fait bizarre de dire que je suis "niveau avancé en aérobic", moi qui n'avait jamais fait de fitness au début de l'année. Comme quoi, la persévérance... Maintenant, j'ai envie de partager les cours avec d'autres personnes, ambiance quoi.

Enfin bref, je suis une nouvelle personne, aventureuse, qui veut découvrir tout ce que la vie peut lui proposer.
Ça, c'est vraiment lié à la perte de poids parce que avant, par exemple, pour les sports nautiques, (ne riez pas je vous assure c'est vrai), j'avais peur de faire couler la planche à voile ou le jetski avec mon poids.
Maintenant, je sais que ça ne sera plus le cas, je ne suis pas encore à mon poids idéal, mais je sais que je pèse moins que d'autres personnes, du coup, j'ai envie d'essayer plein de trucs.


Bon allez, 7h10.. je viens de finir mon café, faudrait peut-être que je commence mes céréales, ça fait 25 minutes qu'ils sont entrain de ramollir sous mon nez.
Ce matin, je suis vraiment KO. Je dois partir bosser pourtant, vraiment pas envie, je me verrai bien glandouiller au lit jusqu'à midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire